Près d'un an après le début de Roommates, je vous poste les derniers chapitres. J'ai honte. Mais je n'ose pas vois laisser sans fin. Voici donc le premier d'une petite série.
"La coupable."
Que de calme dans l'appartement. La pluie et le ciel gris influençant le groupe de colocataires, une humeur maussade avait prit Danny, Nathan et Roxy. Cette dernière avait le nez scotché à la télévision, regardant un épisode de Friends qu'elle connaissait par cœur, mais il n'y avait rien d'autre à la télévision. Danny était allongé sur le canapé, ses pieds reposant sur les cuisses de la jeune fille. Il somnolait, écoutant vaguement Rachel se disputer avec Ross. Puis Nathan, de la cuisine, envoyait des textos à son ami Matt..
Matt, 17h48 : Donc... Tu es gay ? Ça ne me dérange pas, hein, juste, dis le.
Nathan, 17h50 : Je ne suis pas gay. Je crois. Je ne me pose pas la question. Je laisse les choses faire et on verra plus tard.
Matt, 17h53 : Tant de "je" dans ton message, Narcis. Ne tardes pas à réfléchir sur cette relation, tout de même.
Nathan ne répondit pas, occupé à triturer ses ongles nerveusement. Il appréciait beaucoup le côté sexuel de la relation qu'il entretenait avec Danny - même si celle-ci n'était que caresses et baisers. Mais il remarquait qu'en effet, beaucoup de choses l'exaspérait chez Danny. Il n'a jamais pu le blairer depuis qu'il était ici. Alors pourquoi diable avait-il envie de lui ? Était-ce qu'une attirance passagère ? Il était perdu dans ses sentiments.
Roxy se leva et se servit un verre de jus d'orange devant le garçon aux airs de chaton abandonné. Elle ne dit rien, observant en silence comme elle l'avait toujours fait. Elle sentait que même si pour l'instant tout allait bien, la colocation allait dégénérer. Nathan sursauta lorsqu'il reçut un appel de son père. Il s'enferma dans sa chambre sans un regard pour ses colocataires afin d'avoir un minimum d'intimité.
— Oui ? Dit-il.
— Nathan, je crains qu'aucun des suspects ne te fassent chanter, répondit la voix grave de Monsieur Reed. L'écriture est féminine déjà donc retirons tous les hommes de la liste. Il ne reste que tes ex petites amies et presque chacune d'elle a refait sa vie.
— Presque ? Hésita son fils.
— Oui, il y a bien une qui correspondrait. Une certaine Éva.
Nathan soupira. Éva. Il passa une main nerveuse dans ses cheveux. Après quelques banalités, Nathan s'apprêtait à raccrocher mais son père le retint :
— Voudrais-tu dîner avec ta mère et moi demain soir ? Demanda-t-il.
— Euh...
— Très bien, amènes donc tes colocataires que nous sachions avec qui tu vies.
Sans attendre, il raccrocha. Nathan observa son téléphone, se plaignant mentalement du pétrin dans lequel il était. Il se souvint du cas d'Éva. Il allait l'interroger. Il se changea, mettant des vêtements plus chauds, et prit ses clefs de voiture. Il traversa le salon, sous le regard étonné de Danny qui se leva immédiatement.
— Tu vas où ? Demanda-t-il à son petit ami.
— J'ai des trucs à faire, marmonna Nathan.
Il posa sa main sur la poignée de la porte mais Danny l'empêcha de l'ouvrir en posant la sienne sur la porte elle même.
— Tu pourrais de temps en temps être franc avec moi ? Grogna le brun. J'en ai marre que tu me caches des choses à longueur de temps !
— Ce n'est pas parce que je t'embrasse que je n'ai plus le droit à une vie privée ! S'exclama Nathan en se retournant vers lui.
— Je respecte ta vie privée mais je ne supporte pas tous tes petits secrets ! Répondit Danny avec plus de rage.
Roxy se leva du canapé pour observer ce qu'il se passait, prête à intervenir s'il y avait un problème. Nathan pointa son doigt sur le torse de Danny :
— Tu commences vraiment à m'exaspérer, peut-être que tout ça n'était qu'une erreur ! Lança-t-il.
Danny enleva sa main de la porte :
— Très bien, casses-toi. Mais ne reviens pas me voir dès que tu en as besoin, lâcha-t-il.
Nathan eut une seconde d'hésitation. Il partit, prenant soin de claquer la porte derrière lui. Il ne supportait plus cette tension dérangeante qui se trouvait dans l'appartement. Peut-être était-il allé trop loin, mais c'était trop tard pour changer quelque chose. Il se concentra alors sur Eva, c'était sûrement cette peste qui faisait tout pour lui nuire. Le brun entra dans sa voiture comme une tornade, il en alluma le moteur et se dépêcha de quitter le parking.
Sur la route, Nathan se rongeait les ongles. Il voulait en finir avec cette histoire, retourner chez son père, retrouver son ancienne vie. Les complications et les responsabilités de la vie d'adulte ne lui collaient pas. Ce n'était pas ce qu'il voulait pour lui, il voulait garder sa vie d'éternel adolescent même si cela déplaisait à la plupart des personnes de son entourage.
Enfin arrivé devant chez Eva, après un trajet qui avait l'air trop long à son goût, Nathan descendit de sa voiture et se précipita sur le porche pour toquer à la porte. Une petite voix résonna derrière lui, c'était sûrement une voisine. Nathan toqua encore, frappant comme jamais sur la porte en bois. Il était déterminé à en savoir plus sur l'implication de la jeune fille dans sa vie.
Finalement, la porte s'ouvrit, laissant apparaître une Eva terrorisé. À peine eut-elle le temps d'ouvrir les lèvres, Nathan avait ouvert le battant et s'était retrouvé à l'intérieur. La jeune fille portait une tenue de soirée qui coûtait la peau des fesses.
━ Je peux tout t'expliquer ! S'exclama-t-elle, reculant avec peur. Elle m'a dit de ne rien dire, je te jure que je n'ai rien fait. Elle m'a dit que si ça sortait, elle dirait que c'était moi, mais ce n'est pas moi !
Nathan fit un pas en arrière.
━ De qui tu parles ? Demanda-t-il.
━ Ta... ta mère, elle sait tout et elle m'a donné de l'argent pour ça, souffla Eva, un peu honteuse. Je ne voulais que m'acheter quelques trucs mais...
━ Putain ! Cria Nathan.
Il repartit, pestant. Il n'arrivait pas à y croire. Etait-ce vrai ? Il devait avoir le fin mot sur cette question. Eva n'était pas assez intelligente pour concocter un plan pareil. Il le savait. Il repartit après quelques minutes à peser le pour et le contre.
De l'autre côté, Danny n'arrivait pas à réaliser la scène aussi absurde que violente qui venait de se passer. Roxy le rassura en disant que Nathan ne pensait pas un mot de ce qu'il avait dit, que ce n'était que sur le coup de la colère. Mais un doute persistait entre les deux colocataires. Et si, justement, il regrettait cette nouvelle relation ?
VOUS LISEZ
Roommates | boyxboy ✓
RomanceNathan Reed se retrouve viré de chez lui par ses parents. À l'âge de vingt-quatre ans, ce jeune adulte ne sait pas s'occuper de lui-même. Il trouve refuge dans une colocation déjà occupée de deux personnes. Une jeune fille surnommée Roxy, passionnée...