« Mensonges. »
Ce matin, les colocataires de l'appartement tardent à se réveiller. Personne ne travaille aujourd'hui, ils profitent donc d'une grasse matinée. Le temps est pluvieux, gris, sombre, comme les pensées de Nathan en se réveillant. Il a repris tous ses esprits et ne comprend toujours pas son acte d'hier. Pourquoi a-t-il répondu à ce foutu baiser ? Il ne peut pas assumer avoir aimé ça, autant psychologiquement que physiquement. Le bouclé se sent déçu de lui-même, il a honte. De plus, il a peur que son père ait honte. Il organise donc un petit plan dans sa tête pour se sortir de cette galère dans laquelle Danny l'a fourré. Dans la chambre d'à côté, celui-ci touche ses lèvres comme si celles de Nathan y étaient toujours. Il ne doit pas y repenser, il ne doit pas avoir ces sensations dans son corps. Le brun se relève, décidé à oublier tout ça. Ils sortent à quelques secondes d'intervalle et déjà le malaise se fait sentir. Nathan retourne dans sa chambre, laissant Danny seul. Il soupire et va dans la cuisine où il prépare du café et des pancakes.Roxy, attirée par l'odeur de nourriture, rejoint son meilleur ami. Elle enroule ses bras autour de ses hanches et lui embrasse l'épaule en se mettant sur la pointe des pieds. Ensuite, elle se sert une tasse de café fumante, rajout un sucre et s'assoit sur un tabouret en un petit saut. Un petit silence suit son installation. La colorée lit le journal sur son téléphone en buvant. Nathan ressort enfin de sa chambre, un sourire étrange aux lèvres.
- Salut tout le monde, lâche-t-il.
Sa colocataire relève la tête et lui offre un sourire tandis que Danny marmonne seulement un petit bonjour pour des raisons évidentes. Nathan l'ignore volontairement. Il prend une tasse et se sert du café avant de s'asseoir à côté de Roxy. La tatouée sourit bizarrement.
- Tu as l'air de bonne humeur ce matin, lui dit-elle.
- Oui, c'est grâce à la marijuana d'hier, mon cerveau s'est déconnecté, ricane faussement le bouclé.
Danny qui cuisinait se fige. Ne se souvient-il pas de ce que nous avons fait ? Il secoue la tête discrètement avant de reprendre la cuisson de ses pancakes.
- Il n'y a pas que ça qui t'a relaxé, je suppose, répond Roxy.
Le garçon rit. Il a réussi à éviter une discussion gênante avec Danny, enfin, il espère avoir réussi. La sonnette dérange leur déjeuner. La jeune fille se dévoue pour y aller. C'est un livreur avec un colis. Danny profite de cette absence pour demander à Nathan :
- Donc, tu ne te souviens pas de ce que tu as fait hier soir ?
Le brun se retourne vers lui. Leurs yeux se rencontrent. Il aimerait avouer au fond de lui, mais les mots restent coincés dans sa gorge. Il se contente de répondre :
- Non, pourquoi ? Je devrais ? Il imite une mine interloquée.
Le tatoué secoue la tête en pinçant les lèvres. Il dépose les pancakes dans une assiette et la met sur la table avant de s'éclipser dans sa chambre. Roxy revient à ce moment. Elle regarde son ami s'en aller en fronçant les sourcils. Habituellement, il mangerait avec eux ces pancakes, c'est son plat préféré. Elle hausse les épaules et se dirige vers Nathan avec le colis.
- C'est pour toi, le prévient-elle.
Nathan l'ouvre sur la table même, en essayant de ne rien renverser. La colorée entame ses pancakes avec de la pâte à tartiner en observant ce qu'il fait. Sous le papier à bulles se trouve un sac à dos Eastpack, gris, classique. En dessous de celui-ci sont emballés des trieurs avec des paquets de feuilles par dizaine. Il y a également une trousse et des stylos en tous genres.
VOUS LISEZ
Roommates | boyxboy ✓
RomanceNathan Reed se retrouve viré de chez lui par ses parents. À l'âge de vingt-quatre ans, ce jeune adulte ne sait pas s'occuper de lui-même. Il trouve refuge dans une colocation déjà occupée de deux personnes. Une jeune fille surnommée Roxy, passionnée...