Je suis Maria Tyler, j'ai 17 ans. Je suis une lycéenne, et je vis à San Diego, en Californie, avec mes parents, je suis enfant unique. Mon père s'appelle Jordan, il est shérif. Ma mère s'appelle Anna et elle ne travaille pas.
Il est 21 heure, et nous sommes tous les trois assis face à la télé. Soudain, le téléphone de mon père se met à sonner. Ma mère et moi on s'est lancé un regard et on a soupiré. Rares sont les fois où nous passons une soirée tous les trois à cause du job de mon père. Nous pensions que c'était son travail, mais pas du tout. C'était grave, très grave.
Il y a une famille. Une famille avec laquelle on est très proche, on est lié à eux. Les Dallas. Ryley Dallas, qui est chef d'une très grande entreprise, Diana Dallas, qui est associée à son époux, et Cameron Dallas, qui a mon âge et qui est mon meilleur ami, mon tout.
Nous sommes en train de courir dans les couloirs de l'hôpital. L'appel venait des collègues de mon père. Ils l'ont prévenus du fait que Ryley Dallas s'est fait tirer des balles dessus. Il est à l'hôpital. On arrive devant la salle où il est, et quand on voulait entrer, un infirmier nous arrête, car les médecins sont en pleine opération. On s'assoit sur les chaises qui sont à côté, et on attend. Le couloir est vide et silencieux. Il n'y a que nous. On n'entend que mes pleurs et mes parents qui essayent de me réconforter.
Mais où sont Cameron et Diana ? Je me lève et je vais les appeler. J'appelle d'abord Diana, mais elle ne répond pas. J'appelle ensuite Cameron et il ne me répond pas non-plus. Mais où sont-ils et que font-ils ? Je laisse quelques messages vocaux et des SMS à Cameron, puis je garde mon téléphone entre mes mains, en espérant que l'un des deux m'appelle.
On reste assis des heures. Je ne sais pas combien mais ça fait des heures. Un médecin sort et on court vers lui.
- Comment va-t-il ? (Demande mon père)
- Son état est au plus bas. Il a reçu 5 balles, ils ont atterrit à des parties du corps très dangereux. Nous pensons qu'il n'a aucune chance.
Mes larmes coulent encore plus. Ryley est comme mon père. C'est pas possible...
- Du moins, il s'est réveillé. Il a prononcé d'abord le prénom Cameron, puis il a dit Maria.
- Je suis Maria. (Dis-je en allant vers lui)
- Vous pouvez entrer, mais ne le fatiguez pas.
Je hoche la tête puis il m'emmène dans la salle. J'entre et je vois Ryley branché à plein de machine. Il cligne lentement, très lentement, les yeux et je vais lui prendre la main. Il tourne légèrement la tête vers moi puis un sourire apparaît sur son visage. J'essaye de lui rendre son sourire, mais le mien n'est qu'un sourire triste. Il me serre la main et prend une grande inspiration.
- Maria, je sais que je ne pourrais pas m'en sortir... Je veux que tu fasses quelque chose pour moi... Quand je serais mort, ils vont d'abord donner mes affaires aux flics, ton père sera donc le premier à les avoir... Prend mes clés, et va chez moi... Il y a un coffre... Tu l'ouvres tout d'abord avec la clé, puis tu tape le code... C'est votre année de naissance à Cameron et toi... Ouvre et prend les deux lettres... L'une des enveloppe est pour Cameron et l'autre pour Diana... Donne d'abord celle de Cameron... Puis pour Diana, donne lui la lettre quand elle sera seule et reste avec elle jusqu'à la fin de la lecture... Elle va te devoirs des explications... Je t'en supplie, fais-le.
- Arrête Ryley, je t'en supplie. Tu ne mourras pas.
- Si... Je le sens... Promets-moi que tu vas le faire...
- Je te le promets. Mais je t'en supplie, reste.
- C'est mon tour de partir. Je t'aime autant que j'aime Cameron, tu le sais ça.
VOUS LISEZ
Secret Love
FanfictionDepuis la mort de Ryley, il a changé. Il est devenu quelqu'un d'autre, ce n'est plus la même personne que je vois. Avant, il était aimable avec tout le monde, il parlait à tout le monde, il souriait tout le temps, et redonnait le sourire à tout le m...