12

217 10 3
                                    

Je me réveille, et je vois Shelley qui dort toujours à côté de moi. Je la réveille aussi et je vais dans la salle de bain. Je me regarde dans la glace, et je remarque que je suis dans un état pitoyable. Je suis toujours aussi, mais je ne me sens pas malade, mes yeux sont rouges et gonflés, j'ai même un peu maigrit.

Shelley et moi sommes prêtes, et on sort dehors. On attend le bus, mais une voiture arrive. C'est celle de Matteo. Il nous dit de monter, mais je vois Cameron devant. Il ne me regarde même pas. Il peut faire semblant de me regarder au moins. Je refuse de monter, ce qui n'attire pas du tout l'attention de Cameron, il n'en a que faire. Mais Shelley me tire le bras et m'oblige à monter. Je refuse encore, mais Matteo me supplie. Je monte, et alors que je souhaitais le contraire, je me retrouve derrière Cameron. Je décide de ne pas le regarder, comme ça on est deux.

- Maria ? (Dit Matteo en me regardant par le rétroviseur) Tu te rappelles de mon cousin Théo ?

- Oui, il étais partit à Manhattan il y a trois ans.

- Et bien, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Il est revenu hier soir. Et il va commencer les cours aujourd'hui.

- Pourquoi ce serait une bonne nouvelle pour moi ? (Demandais-je perdue)

- Ah tu verras !

Je ne lui fais pas confiance, il a quelque chose derrière la tête. Je devant et je vois la tête de Cameron par le rétroviseur. Il a la mâchoire crispé, et il regarde devant lui. Je ne comprends plus rien, pourquoi est-ce que l'arrivée de Théo le dérange ? Mais ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi l'arrivée de Théo serait une bonne nouvelle pour moi ? Certes, nous étions de bons amis, mais rien de plus.

On arrive au lycée et on descend de la voiture. Matteo vient à côté de moi et il passe un bras sur mon épaule. Il me parle des coups de fil qu'il a reçu hier, à propos de ma situation de célibat. On marche puis quelqu'un nous interpelle. Je regarde le gars, mais il je ne le reconnait pas. Quand il se saute dans les bras avec Matteo, je me demande si ce n'est pas Théo... Ils se séparent et le gars me regarde. Je souris et il vient vers moi.

- Salut, Maria.

- Euh... Salut, Théo. (Dis-je en espérant que ce soit lui)

- Je croyais que tu ne me reconnaîtras pas. (Dit-il rassuré) Tu n'as pas changé, tu es toujours aussi...

- Matteo ! (Cri Cameron en venant vers nous) Vient avec moi, on doit aller quelque part. Et prend-le si tu veux. (Dit-il en montrant Théo du menton)

Matteo hausse les épaules et il s'en va avec Théo. Il a beaucoup changé, il est devenu très beau, même s'il était beau avant aussi, mais là, ce n'est plus pareil, je ne l'aurais pas reconnu si je l'aurais croisé dans la rue par hasard.

Shelley me rejoint et on entre dans le lycée. Je repense encore à Théo, et à ce qu'il allait dire avant que Cameron n'intervienne. Je souffle et Shelley le remarque, elle me lance un regard d'incompréhension, mais je ne lui dis rien et je la tire vers notre salle de cours.

~~~

Cameron, Matteo et Théo ne sont pas venus aux premières heures de cours. J'espère qu'ils n'ont pas traînés Théo dans ces histoires de gang. D'ailleurs, pour combien de temps est-ce qu'il est revenu, Théo ? Pour toujours ? Pour une mois ? Je me demande bien, parce que ses parents se déplacent beaucoup, donc j'imagine que ça ne durera pas longtemps.

Nous sommes au self, et je vois Matteo, Théo et Cameron assit à une table au loin. Je remarque que Théo est un peu mis à part. Puis il me remarque, je lui fais signe de venir, et il vient limite en courant vers Shelley et moi. Je lui propose de déjeuner avec nous, même si Shelley me fait les gros yeux. On va à la table où Ethan et ses amis nous attendent. On s'installe et je me retrouve assit à côté de Théo. Shelley regarde la table, et elle me dit qu'elle ne veut pas manger avec eux, donc elle s'en va aux côtés de son chéri.

Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant