13

243 11 2
                                    

Je me réveille moins triste que d'habitude. Je me sens mal à cause de la situation de ma mère, mais en ce moment, j'ai toujours un truc qui va me faire penser à autre chose.

Je sors de ma chambre, prête à sortir. Je descends dans la cuisine et je ne vois que ma mère. Je la salut et je déjeune avant de sortir pour voir Théo. Je stresse, je ne sais toujours pas ce que je vais lui répondre. Certes, il est gentil, il a l'air d'être quelqu'un de fidèle, puis il n'a pas une liste de conquête qui n'a pas de fin. Pas comme Cameron. J'ai dit à Théo que j'allais penser à sa demande la nuit, mais au final je n'ai fait que de penser à Cameron, comme d'habitude... J'ai pensé à ce qu'il m'a dit. C'était blessant. Ça me fait bizarre d'être dans cette situation, parce que j'ai toujours eu tendance à bien m'entendre avec Cameron. C'était avant, et ça me manque.

Je sors de la maison et je vais dans le café où Théo m'a donné rendez-vous ce matin. J'arrive et je le vois déjà assit. Je le rejoins et je le salut. Je ne sais pas vraiment comment démarrer la conversation.

- Alors... Tu as réfléchi ?

- Oui... (Mentis-je) Et... En fait, j'ai un peu peur de ces genre de relation. J'ai toujours eu des relations un peu bizarre. Donc...

- Si tu me dis non, notre amitié ne changera aucunement pour moi.

- Pour moi non-plus... (Dis-je en hésitant à lui répondre) Mais je crois que... Je pense que je vais sortir avec toi.

- Vraiment ?

- Oui, on est en couple à partir de maintenant.

Il se lève de sa chaise et il vient me prendre dans ses bras. Je ressers l'étreinte autour de lui, et je me demande si j'ai bien fait. J'espère que je ne commets pas une erreur.

~~~

Je rentre à la maison, plus tard dans la nuit. C'est Théo qui m'a accompagné jusqu'à la maison. Je vais jusqu'à ma porte, alors que la voiture de Théo est déjà parti, mais j'entends un bruit venir de derrière. Je vais vers l'angle du mur et je regarde là où le bruit venait. C'est Cameron. Je vais vers lui et il me prend le bras pour m'emmener dans un coin un peu plus sombre.

- Qu'est-ce qu'il y a, Cameron ?

- Qu'est-ce que tu faisais dans la voiture de Théo ?

- Tu ne réponds pas à ma question.

- Toi non-plus. Et ne me sors surtout pas le fait que tu me l'as demandé en premier.

- Ok... Je vais te dire... Je sors avec lui.

- Avec Théo ? Le gars qui peut te lâcher à tout moment ? Celui qui change de pays chaque mois ? C'est une blague ?

- Non, Cameron. Je sors vraiment avec Théo.

- Mais tu ne l'aimes pas !

- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne me parlais plus, puis tu es revenu, mais ce n'est plus le même Cameron à qui je pouvais tout dire qui était là, donc ne t'étonne pas quand tu n'es pas au courant de quelque chose !

Il lève ses bras, mais il les relaisse tomber le long de son corps. Il me regarde puis il s'en va. On ne se disputait jamais autant avec Cameron. Ça nous arrivait mais une fois par an. Je ne sais pas ce que je dois faire. Il a quelque chose contre moi, mais je n'arrive toujours pas à trouver quoi.

~~~

Je me réveille à cause de la sonnerie de mon téléphone. Mais je croyais que je l'avais mit sur silencieux ! Je prends mon téléphone, les yeux encore fermés, et je réponds.

- Allô !

- Ouh la ! Toi, tu as mal dormit ! (Dit Shelley)

- Un peu.

Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant