Je rentre chez moi, une maison sans vie m'accueille. J'entre et je vais dans la cuisine pour boire de l'eau, mais en allant vers le réfrigérateur, je trouve une mot.
« Ton père m'emmène je ne sais où, c'est une surprise. Je ne voulais pas te laisser seule, mais il m'a dit que tu étais ok. Je ne suis toujours pas rassurée, donc on va revenir le plus tôt possible. Je t'aime. »
Je souris et je mets le papier de côté. Je sors une bouteille d'eau, et je vais dans le salon. J'allume la télévision, même si je ne la regarde pas vraiment, je passe sur des chaînes, pour au final m'arrêter sur une série.
On frappe à la porte. Je vais ouvrir, et je tombe sur Shelley. Tiens, elle n'est pas passée par ma fenêtre ? Je l'invite à entrer et je retourne à ma place face à la télévision. On ne parle pas, moi je fixe la télévision, Shelley je ne sais pas ce qu'elle fait. J'ai envie de sortir, marcher, prendre l'air frais. Mais je ne sais pas si j'ai envie d'être seule ou pas. Parfois j'ai du mal à me décider. Shelley vient s'assoir à côté de moi et elle baisse le volume de la télé.
- Physiquement, tu vas mieux que tout à l'heure. Ça te dit d'en parler ?
- Parler de quoi ? Du fait que j'ai envie de pleurer comme une mauviette ? Du fait que j'ai peur de perdre ma mère à n'importe quel moment ?
- Parles-en. Au moins, ça pourrait t'aider à te libérer un peu.
- Je sais juste une chose. Je ne pourrais pas vivre sans ma mère.
Un grand silence s'installe. Shelley ne dit plus rien. On se fait couper par des coups fort contre la porte de derrière. Shelley vient avec moi, et en ouvrant je tombe sur Cameron. Il entre et me prend dans ses bras. Shelley part et on reste que tous les deux. Il me caresse les cheveux, tandis que moi je plonge ma tête dans son cou. Je hume son odeur, et je mentirais si je disais que ça ne me fait pas un minimum de bien. Ça me rassure, j'ai l'impression qu'une bulle de protection se forme autour de nous, et que plus rien ne pourrait nous faire de mal... Si seulement c'était vrai... On se détache, et il plonge son regard dans le mien. J'ai mal, je suis fatiguée, je tiens difficilement debout, et j'ai peur. Il m'embrasse le front puis il me traîne jusqu'au salon, là où Shelley est assise face à la télé. Je m'assois également et Cameron va s'asseoir plus loin.
- Tu aurais dû me prévenir que vous étiez de nouveau comme avant, Maria. (Me dit Shelley, comme une sorte de reproche)
- Je n'avais pas la tête à ça.
- Et surtout elle n'est pas obligée de tout te dire. (Dit Cameron sans la regarder)
- Toi, je ne t'ai pas parlé. Donc la ferme.
- Ne commence pas.
- Non, ne commencez pas, s'il vous plaît. Ce... Pourquoi vous vous détestez autant ? Vous êtes bien sortit ensemble, non ?
- Quoi ? Tu lui as dit ! (S'énerve Cameron en se redressant du fauteuil)
- Elle a le droit de savoir.
- Je... Va te faire foutre espèce de pute.
Cameron sort de la pièce en disant sa dernière phrase et, même si je n'en avais pas envie, je le suis. Je le rattrape avant qu'il sorte et je lui demande ce qu'il lui prend. Il me rapproche de lui et dépose ses lèvres sur ma joue, délicatement, puis il dit que ce n'est pas le moment d'en parler, et il s'en va. J'aime bien ce Cameron compréhensif, qui n'est pas bad-boy, mais juste mon Cameron. Je referme la porte de derrière et je retourne dans le salon. Finalement, j'ai ma réponse pour le « être seule ou pas ». Je dis à Shelley que je vais dormir, et elle me dit qu'elle va s'en aller. Je l'accompagne jusqu'à la sortie, et une fois qu'elle est partit je vais me cuisiner quelques choses.
VOUS LISEZ
Secret Love
FanfictionDepuis la mort de Ryley, il a changé. Il est devenu quelqu'un d'autre, ce n'est plus la même personne que je vois. Avant, il était aimable avec tout le monde, il parlait à tout le monde, il souriait tout le temps, et redonnait le sourire à tout le m...