Je vais prendre mon bus après avoir récupéré les morceaux de mon téléphone. Ce connard... Heureusement que j'avais mit un écran de protection. Je monte dans le bus et je mets mes écouteurs pour écouter de la musique. Je regarde par la vitre et je repense au baiser. Je suis encore étonnée, je ne sais pas comment j'ai réussi ! Avec mes ex, je les laissais faire, mais c'est tout. Il était heureux, et ça m'a rendu heureuse parce que je ne veux pas qu'il soit malheureux à cause de moi. Je reçois un message de Cameron.
« Tu peux venir à la plage ce soir ? »
Je ne sais pas... D'ailleurs c'est ce que je lui réponds. J'ai envie de passer du temps avec ma mère. Et en plus, le temps d'aller à la plage et de revenir, ça prend une éternité. Peut-être qu'on peut aller dans la forêt où il y avait cet arbre sur lequel on grimpait tout le temps. Personne ne connaît cet endroit non-plus. Même si c'est une forêt, et que les forêts sont dangereuse les nuits, c'est plus près. Je lui envoie un message en lui disant de se rejoindre dans la forêt, et il me dit que c'est bon.
Je rentre chez moi, et je vois mon père assit sur le canapé, face à la télé. J'avoue que n'est bizarre qu'il soit si détendu.
- Salut, papa.
- Tu rentre tard, Maria. Il y a eu un souci ?
- Non, j'étais juste avec un ami. Où est maman ?
- Elle s'est endormi... Mais ne rentre pas dans la chambre.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est mieux comme ça. (Dit-il en se levant et en allant dans la cuisine)
Je monte dans ma chambre les larmes aux yeux. Pourquoi m'empêche-t-il d'aller voir ma mère ? Pourquoi est-ce que c'est mieux comme ça ? Rien n'est mieux, il ment. Et il essaye de faire celui qui va bien, mais il est détruit autant que moi. Je pleure et je sanglote. La porte de ma chambre s'ouvre et mon père vient me prendre dans ses bras. Il me fait un bisou sur la tempe et il me serre un peu plus dans ses bras.
~~~
Je me prépare pour sortir. Je suis allée voir ma mère, mais elle n'arrive même plus à parler. Elle a du mal à bouger, et chaque jour son état s'empire. Je ne sais plus quoi faire, ni comment agir. Elle est même un peu agressive. C'est même pour ça que j'avais retrouvé mon père face à la télé. Elle lui avait crié dessus, donc il était partit. Je n'en peux plus, j'ai mal, très mal. J'espère qu'il y aura un miracle et que tout va s'arranger... Non, en fait même à ça je n'y crois plus. Je sais qu'elle va mourir, et que tout va changer. Mon père ne sera plus jamais le même, la famille de ma mère va nous en vouloir alors que ce n'est pas de notre faute, moi j'aurais perdu une partie de moi-même, puis notre maison aura perdu son bonheur...
J'arrive dans la forêt et je me dirige vers l'arbre. Je grimpe en haut, et je l'attends. Il arrive après moi, et sans même me chercher du regard, il monte en haut. Il le savait, il savait que je ne l'aurais pas attendu. En s'asseyant à côté de moi, il fronce les sourcils.
- Pourquoi tu as pleuré ?
- C'est ma mère...
- Non, oublie ma question. (Dit-il en me prenant la main) Tu m'en veux ?
- Pourquoi ?
- Parce que je n'ai pas empêché Gary de frapper Théo.
- C'est bon, c'est passé. Ce n'est pas pour ça que tu m'as appelé, je me trompe ?
- Non. J'ai envie d'être sûr d'une chose, et il fallait que je te le demande en face à face. Regarde-moi dans les yeux, et réponds-moi sincèrement. Est-ce que tu aimes vraiment Théo ?
VOUS LISEZ
Secret Love
FanfictionDepuis la mort de Ryley, il a changé. Il est devenu quelqu'un d'autre, ce n'est plus la même personne que je vois. Avant, il était aimable avec tout le monde, il parlait à tout le monde, il souriait tout le temps, et redonnait le sourire à tout le m...