5

284 11 0
                                    

Diana me laisse entrer, et je soupire de soulagement. Elle m'emmène dans la cuisine, et me dit de m'asseoir sur un des tabouret présent. Elle me demande si je veux boire quelque chose, mais je refuse. Elle s'assoit face à moi, en sirotant son thé. Je lui explique la raison de mon arrivé, et plus je parle, plus l'expression de son visage change. Je sors enfin la lettre et je lui donne.

- Tu dois me la lire à voix haute, et je te le jure que c'est ce qu'il voulait. (Dis-je en toute sincérité)

- Très bien.

Elle sort la lettre de l'enveloppe, les mains tremblantes, puis elle commence à la lire.

- Diana, pour moi, nous n'étions que de bons amis. Pendant notre jeunesse, tu étais ma meilleure amie, je t'expliquais tout, vraiment tout. Même Gina. Je l'aimais plus que tout, ça tu le savais. Et quand mes parents nous ont forcés à se marier, si tu aurais dit non, ils ne nous aurons pas forcés, mais toi tu n'as rien dit. Tu as préféré vivre avec quelqu'un qui ne t'aime pas comme toi tu l'aimes. Et puis, tu savais même que Gina était enceinte de Cameron, et tu as quand même accepté de te marier avec moi. Tu lui as même prit son enfant en lui disant qu'il était mort, pour toi. Je ne sais même pas pourquoi je vous ai laissé faire. Au début, je t'aimais comme ma meilleure amie, mais quand j'ai vu qui tu étais vraiment, pour moi c'était fini. Tu n'étais que la femme qui était marié avec moi aux yeux de la loi. Dis à Cameron qui est sa vrai mère, et ne le pousse pas dans le danger dans lequel j'étais, je t'en supplie. Si tu m'as vraiment aimé, fais-le.

Elle achève sa lecture, et moi, je la regarde bouche-bée. Cameron n'est pas le fils de Diana ? Mais c'est quoi ce bordel ? Elle pose la lettre sur la table, et je la prends avant qu'elle ne lui arrive un malheur. Diana baisse les yeux et réfléchi. À quoi elle pense ? À comment m'expliquer ? C'est une bonne idée parce que là j'ai besoin d'explications.

- Gina, c'est la femme que Ryley voulait épouser. Ils s'aimaient comme des fous. Mais moi aussi je l'aimais. Lui, il me voyait juste comme une meilleure amie. Mais pas moi. Un jour, il est venu me voir, et il m'a dit que Gina était enceinte, alors que moi j'allais lui annoncer que nous allions nous marier. J'allais dire non pour le mariage au début. Mais ce bébé, c'est comme un coup que je me suis prise. Puis quand il l'a su, je n'ai pas dit non, je faisais tout pour qu'on se marie. On s'est marié, mais il ne m'a jamais touché, il ne me regardait même plus en tant que sa meilleure amie, il m'en voulait. J'ai même simulé une grossesse, parce que j'avais un plan. Puis est arrivé le moment de l'accouchement de Gina. Je suis partit, et j'ai prit le bébé. Oui, je lui ai volé son bébé. J'ai dit à un médecin que j'avais payé de lui dire qu'il était mort. Ils l'ont fait. Gina pense toujours qu'il est mort. Moi je l'ai présenté en tant que mon fils aux yeux de tout le monde. Ryley le savait, mais il n'a rien dit. Deux ans plus tard, on vous a rencontré. Ryley était tombé sous ton charme. Il t'adorait. Pourquoi tu sais ? (Dit-elle en me regardant les larmes aux yeux, alors que je secoue la tête) Parce que tu avais cet air de Gina. Tu avais un brin de Gina. Ryley t'a aimé autant qu'il a aimé Cameron. Il aimait tout le monde plus que moi. Je ne sais même pas s'il m'aimait. Mais je sais une chose, il a aimé Gina jusqu'à son dernier souffle. (Dit-elle en laissant une larme couler)

Je reste sans voix. Je ne savais pas quoi dire. Je suis énervée contre elle, mais j'ai tout de même un peu de pitié pour elle. Je respire un coup, et j'essuie mes yeux larmoyants.

- Comment... Comment as-tu pu leur faire ça, à Ryley et à Cameron ?

- C'est l'amour.

- Non, c'est l'égoïsme ! Tu n'as pensé qu'à toi ! Tu n'as même pas pensé à la douleur qu'à eu cette femme en apprenant qu'elle a perdu son fils, non ! Tu n'y as pas pensé ! Et ne me dis pas que c'est l'amour, parce que l'amour c'est pour les gens qui aiment une personne et qui ne veulent que son bien ! Toi, tu as peut-être aimé, mais tu n'as pensé qu'à toi, ton bien ! (Dis-je en restant essoufflée)

Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant