2

275 12 0
                                    

Je retourne devant l'infirmerie, et je frappe à la porte. J'entre après avoir eu l'autorisation, et je vais voir l'infirmière qui est assise seule à son bureau.

- Oui, Maria ?

- Je voulais savoir son état.

- Je l'ai allongé, et il a quelques traces de doigts au cou. Il va porter plainte. Je ne sais pas pourquoi, ni qui à fait ça, mais il peut payer chère.

- Et il va bien ?

- Il a repris une respiration normale. Je pense qu'il peut retourner en cours. J'ai le justificatif. (Dit-elle en me tendant une feuille)

- Merci beaucoup, Madame.

Elle me fait un sourire, puis elle va chercher l'élève qui est dans l'autre salle. Il revient, et je remarque de loin ses bleus au cou. Le pauvre, il n'avait rien fait. Il appuie un bras contre moi et on sort de l'infirmerie. Il est très grand par rapport à moi, et très costaud aussi. Non pas qu'il est gros, mais musclé. On marche en direction la salle, mais il demande à s'arrêter pour respirer un cou. Je le sors dans le jardin du lycée et il respire de grand cou. Le pauvre... Je m'assois à ses côtés et j'essaye de lui faire oublier sa respiration.

- Tu t'appelles comment ?

- Ethan. Et toi c'est Maria. Tout le monde le sait.

- À cause de mon père.

- À cause ou grâce, ça c'est à toi de voir.

- Je suis désolée. Vraiment.

- Pourquoi ? C'est pas toi qui m'a étranglé.

- Non, mais...

- Oh, laisse tomber. J'ai vu pire.

- Vraiment ?

- Un jour un mec a cassé toutes les vitres de chez moi. Un autre m'a frappé devant tout le lycée. Un autre m'a brûlé la jambe. Plein de truc dans le genre.

- Pourquoi ?

- Parce que je passe ma vie à fait du commérage.

Oh... J'avais entendu parler d'un gars qui faisait que du commérage. Donc c'était lui. Je décide de continuer la discussion en faisant attention de quoi je parlais. Après tout, on ne peut pas faire confiance aux commères.

La sonnerie retentit et on se regard et on explose de rire. On a parlé pendant tout ce temps ? On se relève et on retourne dans la salle pour chercher nos affaires. En entrant je vois la nouvelle bande de Cameron Lui, il n'est pas là. Je prends mes affaires puis je sors, mais quelqu'un le retient le bras.

- Matteo ?

- Qu'est-ce que tu fais avec ce con ?

- Mais rien...

- Écoute. Je sais que Cameron et toi, vous ne vous parlez plus. Mais ne profite pas de ce gars pour attirer l'attention de Cameron. Il ne viendra pas vers toi.

- Matteo ! Toi aussi...

- Non, moi je suis votre ami à tous les deux. Mais je te le dis, c'est tout.

- Tu sais quoi ? Je ne veux plus vous voir. Ni toi, ni Cameron... Surtout pas Cameron...

Je m'en vais après lui avoir dit ça. Je vois Ethan m'attendre devant la salle. On va ensemble dans notre prochain cours. On est censé être dans la même classe et ce n'est que maintenant que je le croise.

~~~

Je vois Matteo venir rapidement vers moi. On est tous assit à la cantine, et il me chuchote des choses. Je m'abaisse à son niveau et l'écoute.

Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant