On marche dans la grande ville Californienne depuis 45 minutes sous un soleil de plomb, en traînant nos valises et je commence à en avoir marre. Je regarde Ben qui marche derrière moi et je ris en le voyant grimacer.
-Ça va, tu galères pas trop ? Dis-je en riant.
Il fronce les sourcils et respire bruyamment.
-J'en peux plus. Dit-il dans un soupire.
Je vois à sa tête qu'il est au bout de sa vie. Il passe sa main sur son front pour enlever la sueur qui y perle et grimace quand il voit le reste de la montée qu'il faut marcher.
-On est bientôt arrivés en haut de la rue, t'en fait pas.
Il lève les yeux au ciel et s'arrête de marcher. Il soupire à nouveau puis pose ses mains sur ses genoux pour retrouver son souffle. Je ris et continue de marcher pour ne pas perdre Joe et Lyess qui marchent un peu plus loin devant nous. Nous remontons la longue rue qui est en pente et quand nous arrivons enfin en haut, nous nous arrêtons en haletant.
-On y est bientôt ? Demande Ben en s'asseyant par terre dans un long soupire.
Joe rit et passe sa main sur son front pour enlever la sueur.
-Ouais je crois que c'est la villa là bas.
Il dit ça en faisant un signe de tête vers une grande villa blanche. J'écarquille les yeux et regarde Lyess qui est concentré sur son téléphone et qui n'a toujours rien dit depuis que nous avons atterris.
-Il s'est pas foutu de notre gueule en nous invitant chez lui.
Joe sourit à Ben et hoche la tête.
-Bon on y va ? Dit-il en tapant dans ses mains et en recommençant à marcher.
J'allais le suivre quand Ben m'interpelle.
-Ken, aide moi à me lever j'ai plus de force.
Je ris et m'approche de lui avant de lui tendre la main devant son air désespéré. Il l'attrape et je le tire vers moi. Il reprend sa valise et nous marchons vers la villa. Arrivés devant, nous restons plantés devant l'immense bloc blanc qui se trouve devant nous. Ben sonne et quelques secondes après le portail s'ouvre. Nous nous regardons tous en se demandant qui allait entrer en premier et subitement Ben pousse la porte ce qui nous surprend.
-J'ai besoin de plonger dans la piscine, j'ai trop chaud. Dit-il en entrant.
Je souris bêtement et suit Ben à l'intérieur. J'écarquille les yeux et reste bouche bée quand je vois le jardin. Il est grand, très grand et la piscine est grande, très grande. Je regarde partout autour de moi comme un gamin. Je regarde l'herbe qu'il y a sous mes pieds. Je crois que je n'ai jamais vu une herbe aussi verte que celle qu'il y a dans le jardin de mon ami d'enfance. Cet enfoiré a bien caché son jeu en partant s'installer du jour au lendemain en Californie.
-Ah vous êtes enfin là ! Il était temps !
Je relève la tête du sol et souris de toutes mes dents en voyant Jordan s'avancer vers nous en riant, les bras grands ouverts. Une vague de nostalgie me prend aux tripes quand je le vois. Il nous prend dans ses bras chacun à son tour puis soupire.
-Putain je suis content de vous voir ! Ça manquait de mec ici.
-Quoi, y a des meufs ? S'exclame Ben.
Jordan rit et secoue sa tête.
-Juste ma coloc' et son meilleur ami.
Je regarde discrètement derrière lui et il me surprend en me donnant une petite tape sur l'épaule.