Je vois rouge. Il est impossible pour moi de rester rationnel. Mes yeux ne quittent pas Aurose. Elle danse collée à un autre mec. Est-ce qu'elle se fou de ma gueule ? Après ce qu'elle m'a dit cette après midi, tout est remis en question. Mon débit cardiaque accélère, ma respiration s'intensifie. Joe me secoue, essaie d'attirer mon attention, décrocher mon regard d'elle mais c'est trop tard. Il m'a montré ce que j'aurais préféré ne jamais voir. J'ai l'impression de ne plus me contrôler. Mon corps se dirige tout seul jusqu'à eux, bousculant des personnes sur son passage, ne pensant plus qu'à une chose. Et cette chose arriva, quand je sens mon poing cogner la joue de ce gars de plus en plus fort. C'est arrivé vite, ni lui, ni elle, ni moi n'avons eu le temps de le voir venir. Les coups s'enchaînent, et Aurose ne réagit pas. Elle se tient un peu plus loin, les bras croisés contre son torse, comme si c'est ce qu'elle attendait. Après des cris autour de nous, on finit par nous séparer, lui est encore au sol et moi je suis toujours aussi énervé, même plus. J'attends qu'il se relève, j'attends la suite, mais il reste au sol. Je me tourne vers Aurose et m'approche rapidement d'elle brusquement.
-C'est un gars comme ça que tu veux hein ? Tu voulais voir mon mauvais coté ? Criais-je.
Je tourne ma tête et fais un signe vers le gars couché par terre avant de me tourner à nouveau vers Aurose. Son regard est défiant, elle garde sa tête haute mais je vois son regard. Je vois que ce n'est pas le même que d'habitude. Elle a l'air stressée, peut-être excitée, je ne sais pas.
-T'en a même pas vu le quart. Si c'est la violence que t'aimes Aurose, si c'est ça que tu veux, qui te fais jubiler, t'es pas celle que je pensais. Dis-je entre les dents.
Elle détourne le regard et je ris nerveusement.
-J'me casse, j'ai rien à foutre ici.
Je sors rapidement de cet endroit. J'ai besoin d'air, je me sens étouffer. Je pousse violemment la porte du club et me retrouve à l'extérieur. Un poids s'ôte de mes épaules et l'air frais me fait reprendre mes esprits. Je soupire et m'allume une cigarette. Je commence à marcher dans les rues pour me calmer, croisant des personnes complètement saoul, d'autres qui me proposent de la drogue, mais j'ignore tout ça. Je marche, les yeux rivés droit devant moi, comme un robot. J'aime Aurose, de plus en plus, elle reste un défi et elle me l'a prouvé ce soir. Elle ne veut pas être acquise je l'ai bien compris, mais je ne l'ai jamais considéré comme tel. Je passe ma soirée à chasser mes vieux démons. Je les vois vaguer autour de moi, riant de moi et de ce que je suis devenu. Vaut-il mieux que je continue sur ma lancer ? Ou risquerais-je de me retourner et de les regarder dans les yeux, et moi, de rire d'eux. Evidemment que j'ai changé, j'aime la personne que je suis devenu, plus réfléchi et posé que je ne l'ai jamais été. Qu'ils aillent se faire foutre, jamais je ne reviendrais celui que j'ai déjà été, dans des moments difficile de ma vie. J'ai chassé les idées noires de mon esprit, et je lutte chaque seconde de ma vie pour pas qu'elles resurgissent. Il faut que je me change les idées. Je sors mon téléphone de ma poche, mon doigt glissant sur l'écran faisant défiler mon répertoire jusqu'au nom d'Alexie. J'appelle. Les sonneries se succèdent jusqu'à sa messagerie. Je raccroche et lâche une injure en donnant un coup dans le mur. La sonnerie de mon téléphone retentit. Une lueur d'espoir naît en moi, et je souris en voyant le nom d'Alexie s'afficher.
-Ouais ? Dis-je.
-Désolé, j'ai pas eu le temps de courir jusqu'à mon téléphone. Dit-elle en riant. Qu'est-ce que tu voulais ?
-T'es chez toi ?
-Oui ?
-Je peux venir ou tu es occupée ?
-Je t'attend, envoi moi un message quand tu es là.
J'entend à sa voix qu'elle sourit. Je souris aussi et hoche la tête.
-Ça marche.
Je raccroche et me remet à marcher rapidement, toujours suivis par mes démons. J'ai besoin de me défouler et de toutes les manières possible, j'ai choisie la plus censée. J'veux pas m'bourrer la gueule, ça ne me serviras à rien. Le seul échappatoire à ce que je ressens, c'est une autre fille, une autre personne qui occupe mes pensées le temps d'un instant. J'accélère encore mes pas et serre ma mâchoire quand je repense à Aurose et à ce fils de pute. Merde, elle m'a dit qu'elle m'aimait et ensuite elle fait ça ? C'est quoi son putain de problème ? Je passe ma main dans mes cheveux et les tires légèrement pour me faire sortir cette scène de la tête. Je sais pas si ce que je vais faire vaut mieux que ce qu'elle a fait, mais elle l'aura cherché et j'éprouve aucun remords à faire ça. Je ne le fait pas sous ses yeux, et elle n'a pas à être au courant de toute manière. Je m'allume une cigarette pour essayer de calmer encore un peu mes nerfs avant que j'arrive devant chez elle.