Chapitre 3

4.5K 203 11
                                    

J'arrive pas à dormir, c'est certainement dû a ce foutu décalage horaire. Après m'être retourné près d'une centaine de fois dans ce grand lit, je soupire et me lève. J'enfile un sweatshirt et attrape une clope dans mon paquet avant de me diriger délicatement sur le balcon, essayant de ne pas faire trop de bruits. Je l'allume et tire dessus en m'accoudant à la rambarde. Je parcours rapidement l'horizon d'un coup d'oeil puis mon regard se dirige vers un point lumineux au fond du jardin. C'est une cigarette allumée. Elle est là. Mon coeur bondit dans ma poitrine quand je la vois. Je détourne vivement le regard, je ne veux pas qu'elle pense que je l'observe, même si c'est le cas. Je sors mon téléphone de la poche de mon sweat et regarde mes photos passivement, faisant comme si j'étais occupé, même si la seule chose qui occupe mes pensées, c'est elle. Je fais défiler brièvement les photos quand soudainement le point lumineux s'éteint et je rapporte mon attention sur elle. Elle se lève lentement et traverse le jardin avant d'entrer. Puis c'est comme si une certaine pression s'ôtait de mes épaules. Je soupire et tire une énième fois sur ma clope avant de l'écraser dans le cendar. Je m'assois sur la chaise qui traîne sur le balcon et soupire à nouveau.

-Tu n'arrives pas à dormir ?

Je sursaute et met instinctivement ma main sur ma poitrine. Ma gorge se serre quand je la voit sortir de sa chambre et rejoindre le balcon. J'hoche timidement la tête et la regarde s'accouder au balcon.

-Ouais, décalage horaire. Dis-je dans un souffle.

Elle sourit et me détaille du regard.

-Tu es Ken, c'est ça ?

Je hoche la tête et son sourire s'agrandit.

-C'est ça.

Elle détourne le regard mais moi non, je n'y arrive pas. Elle n'a plus sa somptueuse robe, elle porte désormais un short et un débardeur. Elle a les yeux fermés et semble paisible. J'observe son doux visage pour essayer d'en retenir chaque détails. Le petit vent qui souffle, s'engouffre dans ses cheveux et les fait légèrement virevolter. Son être entier est nimbé par la lumière de la lune.  La vision que j'ai d'elle à ce moment là est magique, littéralement. Je me sens comme un enfant émerveillé devant un spectacle. Elle rouvre les yeux et scrute quelques secondes le sombre horizon avant de se tourner vers moi. 

-Je n'aime pas qu'on me dévisage. 

Elle me dit ça, mais elle me sourit tout de suite après. Je baisse le regard, gêné d'avoir été prit sur le fait. Je souris comme un imbécile, parce que je ne sais pas quoi dire ou quoi faire. Elle marque une pause et soupire. Je sourcille et plonge mon regard dans le sien.

-A demain, Ken.

Elle m'adresse un petit sourire sournois et entre dans sa chambre. Je reste figé quelques instants après ces paroles et souris bêtement tandis qu'un léger frisson parcours mon corps. Je dois vraiment avoir l'air d'un gamin. Je me lève et rejoins ma chambre, toujours le sourire aux lèvres et me recouche dans mon lit, attendant de m'endormir.

*****

Lorsque je me réveille, c'est le soleil perçant qui tape contre ma vitre que je vois en premier. Je me redresse en m'étirant puis me lève, les yeux encore à moitié clos. Je descend à la cuisine en traînant les pieds, espérant y croiser Aurose.

-Bonjour. Dit Léa en buvant une gorgée de son café, adossée au plan de travail.

Je lui adresse un signe de tête et m'assois à table, juste en face d'elle.

-Bien dormi ? Demande-t-elle.

Je hausse les épaules et me sert un café. Je ne suis pas très matinale. Elle a du s'en rendre compte puisqu'elle a levé les yeux au ciel et soupiré. J'ai mal dormi, je crois que j'ai dû fermer les yeux à peine quelques heures. J'ai l'habitude des insomnies, mais pas du décalage horaire et j'espère que je vais vite m'y habituer. Après de longues minutes de silence, je me frotte les yeux et regarde Léa.

Aurose || NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant