Je me résigne donc à me lever et marche jusqu'à la villa d'un pas lourd. Je salue Léa et Jordan qui sont assis au bar en train de manger et monte directement à l'étage. Je toque à sa porte et n'attend pas qu'elle me répondre pour entrer. Elle est sur le balcon, comme je le pensait alors je m'y dirige lentement. Je m'adosse à l'embrasure de la porte et la regarde. Elle sait que je suis là, elle décide simplement de m'ignorer. Je toussote, pour la faire réagir mais elle ne semble pas vouloir manifester le moindre intérêt à mon égard. Je lève les yeux au ciel et sors pour venir m'accouder au balcon, tout comme elle. Elle me lance un regard en coin et tire une taffe de sa cigarette.
-T'es décidée à parler ou non ? Déjà que c'est moi qui vient vers toi...
-Je t'ai pas demandé de venir.
-Tu veux que je reparte ?
Elle ne répond pas et lève les yeux au ciel.
-Alors arrête de faire la gamine, c'est toi qui est en faute.
Elle se tourne brusquement vers moi, ce qui me surprend.
-Cesse de toujours me traiter de gamine !
-C'est ce que tu es.
-Va te faire foutre, je te dois rien.
-Nous y voilà. Dis-je dans un soupire. Aurose, j'ai l'impression que je tiens plus à toi que toi à moi. Après ce que tu m'as dit hier, c'est normal que j'ai pété les plombs. Et là encore je suis en colère contre toi. Alors s'il-te-plaît, explique moi au moins pourquoi TOI, tu es en colère contre moi ?
Elle tire sur sa cigarette et après un court silence que je voyais déjà interminable, elle dit :
-Je t'ai pas trompé, moi. Dit-elle froidement.
Elle est donc au courant que j'étais avec Alexie hier soir. Ce n'est pas plus mal, d'un coté ça casse le coté "canard" que j'ai avec elle depuis que je l'ai rencontré et qui commençait à me peser.
-Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Elle soupire et secoue sa tête avant de tirer une nouvelle taf de sa clope. Son pied se met à bouger machinalement, signe que je l'énerve.
-Et toi pourquoi t'as fait ça ? Rajoutais-je.
-De quoi tu parles ?
-Tu sais de quoi je parle, tourne pas autour du pot.
-J'en sais rien, j'avais simplement envie de danser et tu n'étais pas là.
Je ris de nervosité et elle se tourne vers moi, les sourcils froncés.
-Je fais de mon mieux pour te laisser la liberté que tu demandes et je récolte quoi, ma meuf qui danse collée à un autre mec parce que je ne suis pas là ? T'es trop contradictoire.
-J'avais envie que tu sois là, c'est tout.
-T'aurais pas pu me le dire ?
-Tu matais le cul d'une streap-teaseuse, je voulais pas te déranger.
Je souris.
-Donc, t'es jalouse.
-Non, c'est simplement que tu étais occupé.
-Aurose, j'ai des limites, d'accord ? Quand je suis en couple avec une fille, je ne veux pas la voir avec un autre homme. Je ne veux pas que tu en regardes un autre, que tu ris ou même que tu parles avec un autre. Je veux encore moins que tu danses avec un autre que moi. Ça c'est mes limites. Prend en conscience.
-On est pas en couple.
Ses mots me coupent le souffle tandis qu'elle se tourne lentement vers moi. Des milliers de choses se passent dans ma tête. D'abord je souris, affichant un air d'incompréhension, puis je fronce les sourcils, je me sens perdu. Je passe ma main dans mes cheveux et cligne rapidement des yeux, je ne m'en rends même pas compte. Je bafouille et quand j'ai l'air d'avoir repris mes esprits je lève le regard vers elle.
-Je suis quoi pour toi Aurose ? Parce que je sais plus quoi penser. Tu me rends fou.
Elle se contente se me regarder le temps d'un instant, puis elle dit simplement :
-Je suis attachée à toi.
-Arrête de me prendre pour un con, le jour tu m'ignores et la nuit tu m'aimes. C'est quoi ton putain de problème ?
Elle plonge son regard dans le mien, et ses yeux verts font palpiter mon coeur.
-Je te prend pas pour un con. Moi aussi, je suis perdue, t'es pas le seul.
-Alors explique moi ?
-Pas la peine de mettre un mot sur ce qu'on est, on peut juste profiter du moment présent.
-Sur ce qu'on est ? Un couple !
Sa mâchoire se serre et elle détourne le regard.
-Non, juste deux personnes qui s'aiment.
Je ricane, trouvant la situation ridicule.
-Ça ne me convient plus.
-Ken, dit-elle en soupirant, dès le début tu savais de ce qu'il en serait entre nous.
-Eh bien, j'avais espoir de changer ça.
Je me lève subitement et la laisse plantée là, sur le balcon et quitte cette villa emplie d'une tension étouffante. Je commence à marcher dans la rue dans l'optique de me changer les idées mais j'entends Ben crier mon nom derrière moi.
-KEN !
Je m'arrête et me retourne, le regardant courir jusqu'à moi. Il arrive essouffler et se crispe pour essayer de reprendre sa respiration, ce qui m'arrache un sourire.
-Oublie pas, tu m'avais dit qu'on irais a Venice Beach !
Je lève discrètement les yeux au ciel. J'avais complètement oublié et je n'ai pas du tout la tête à ça maintenant. Mais je lui avait dit qu'on irais, alors je vais tenir ma parole.
-Ok, alors on s'casse maintenant.
il hoche la tête.
-Ouais, ça ma va. Je vais chercher les clés de la voiture.
Une fois dans la voiture, nous tournons un peu en rond, mais ça ne me dérange pas, ça me permet de réfléchir. Il me parle et réussit à me changer les idées par moments, mais quand il ne parle plus, je repense à Aurose et mon coeur se serre, comme à chaque fois où je pense à elle. Je ne la comprend pas ou plus. Peut-être même que je ne l'ai jamais comprise contrairement à ce que je pensais. Je soupire et regarde par la fenêtre. Même le paysage ne me fait plus rêver.