Chapitre 25

1.6K 96 1
                                    

Nous marchons sur Venice Beach et mes yeux s'émerveillent de tout ce qui m'entoure. Nous nous arrêtons sur un banc près du skatepark et observons les mecs qui skatent sur les pistes alors que le soleil brille et chauffe le béton. Je me perds dans mes pensées, fixant le vide puis le ciel, puis mes mains alors que mon esprit se torture. Je regrette. Je regrette de l'avoir regardé ce jour là, je regrette de lui avoir adressé la parole et je regrette de m'être à attaché sans réfléchir. J'étais en Californie, dans ma tête tout allait bien, je ne voyais pas le mal. Maintenant je le vois parce que je le ressens. Je me demande si c'es fini. Si je pourrais encore la toucher et l'embrasser, la sentir contre moi ou si c'est fini. Je culpabilise et je ne sais même pas de quoi. J'ai l'impression que c'est de ma faute, alors que c'est elle qui m'a provoqué. Irréaliste ou simplement stupide ? J'en sais rien. Je soupire et passe mes mains sur mon visage.

-Qu'est-ce que t'as ? Demande Ben.

Je secoue ma tête.

-Je sais plus où j'en suis avec elle. 

Il soupire.

-Arrête avec elle mec, des meufs y en a plein. Tu l'as eu Aurose, alors pourquoi tu t'arrêtes pas maintenant ? Ça ne mène à rien.

-J'ai pas envie de m'arrêter. J'ai l'impression qu'on peut aller plus loin, mais elle se freine et se met des limites. Tu comprends, c'est un défi. Cette meuf c'est elle le défi et je crois que je suis entrain de perdre. 

-A la seconde même où tu lui a adressé la parole, t'as perdu.

 Je détourne le regard et fixe la mer à l'horizon.

-J'minquiète pour toi Ken.

-Pourquoi tu t'inquiètes ? 

-T'es en Californie, et c'est la première fois que tu bouges un peu depuis qu'on est là. On se voit pas beaucoup et quand on se voit comme maintenant, t'es ailleurs. Et je sais que tu penses à elle.

-C'est pas vrai. 

-Alors pourquoi on parle encore d'elle ? 

Je soupire et lie mes mains derrière mon crâne.

-J'ai plein de choses à te dire, mais j'ai l'impression que c'est jamais le moment. 

Il paraît vexé de mon comportement. J'ai envie de lui dire que je suis désolé de le laisser de coté, de tous les laisser de coté mais eux ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas que j'ai un obsession pour Aurose, une obsession comme je n'en n'ai jamais eu. 

-Je ferais des efforts. 

-J'en doute mais j'veux bien te croire.

Je roule des yeux et souffle. Ses remarques m'agacent mais je comprend qu'il en ai marre que je ne sois pas à 100% avec eux. Je crois que je réagirais pareil à sa place. Il est mon meilleur ami et je sais qu'une fois en France, tout redeviendra comme avant. Soudainement, mon téléphone sonne ce qui me surprend. Je le sort de ma poche et fronce les sourcils en voyant le nom d'Alexie affiché. Je répond tout de suite.

-Allo ?

J'entends un reniflement.

-Comment tu vas ? 

Je plisse le regard.

-Ça peut aller et toi ton rendez-vous ?

Elle ne répond pas et les reniflements incessant m'assurent qu'elle pleure.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais-je, inquiet.

-Rien, t'en fait pas.

-Vas-y, je viens. T'es chez toi ?

-Non, c'est pas le moment. Dit-elle d'une petite voix tremblante. 

-Il est encore là ?

-Non mais..

-Alors je viens. 

Je me lève du banc et me tourne vers Ben qui me regarde d'un air interrogé. 

-J'suis désolé Ben, il faut que j'y aille.

-Tu vas où ?

-Voir Alexie, elle a des soucies.

Il se lève aussi et me fait face.

-Alors je viens aussi.

Je lui adresse un bref souris et lui fait une accolade. Nous marchons rapidement jusqu'à la voiture et nous nous mettons en route.

-Qu'est-ce qu'elle a tu crois ? 

Je regarde par la fenêtre et l'image d'Alexie heureuse et souriante que j'avais en tête se change en une fille triste et apeurée. Je n'ai pas envie de lui répondre. Si ce n'est pour lui dire d'accélérer. Je me contente d'hausser les épaules et continue de fixer par la fenêtre le paysage se dérouler rapidement. Quand nous approchons de son appartement auquel je l'ai guidé, je me met à stresser. Il se gare et je sors rapidement de la voiture, accourant jusqu'à la porte d'entrée. Je sonne tandis que Ben me rejoint en courant. 

-Ken ? Répond une voix fragile à l'interphone. 

-Ouais, c'est moi. 

Elle ouvre la porte et je me tourne vers Ben.

-Tu m'attends là ? 

Il fronce les sourcils de mécontentement puis son visage s'adoucit et il hoche la tête en se pinçant les lèvres.

-Ouais, va la rejoindre elle a l'air mal.

Je monte les marches deux par deux et arriver à son étage, j'entre dans son appartement sans attendre. Elle est assise sur son canapé, en pleure. Je n'ai jamais vu quelqu'un comme ça. Mon coeur se serre, j'ai l'impression qu'il va exploser. Je la serre immédiatement dans mes bras, dans lesquels elle pleure sans retenue. Je lui caresse les cheveux alors que mes yeux fixent le vide. Je m'imagine des tas de choses, mais je ne sais toujours pas la raison pour laquelle son maquillage à couler et son sourire disparu. Quoi qu'il en soit, elle ne mérite pas de pleurer. Je retire les cheveux qui tombent sur son visage mais elle tourne la tête. Trop tard. Ma colère monte et je commence à bouillir de l'intérieur. Je balbutie ne sachant pas comment réagir face à l'hématome sur sa joue. J'essaie de garder mon calme mais les battements de mon coeur accélèrent et je perds peu à peu le contrôle de ma respiration de mes émotions. 

-Donne moi son putain numéro. Dis-je de façon sévère. 

Elle secoue sa tête contre mon torse et pleure de plus belle.

-Je t'en pris Ken...

Je me lève subitement et attrape son téléphone sur la table basse. Il regrettera ce qu'il a fait. Je le jure devant Dieu, il regrettera d'avoir touché Alexie. Je dépose un rapide baiser sur le front d'Alexie et lui promet qu'elle sera vengée. Je descend en trombe le escaliers et surprend Ben en ouvrant violemment la porte de l'appartement. 

-Alors ? Qu'est-ce qu'elle a ? 

J'allume une cigarette et tourne mon visage vers lui.

-J'ai un truc à régler. T'en est, ou non ? 

Cela sonne comme un ultimatum mais je n'ai pas le temps. Il hoche la tête, se rendant subitement compte de quoi il s'agit.

-J'en suis. 





Aurose || NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant