Chapitre 23

1.4K 94 4
                                    

Je reprend mon souffle, allongé sur le lit à coté d'Alexie. Elle se tourne vers moi et pose sa tête sur mon torse. Je m'allume une cigarette et tire dessus, ce qui me fait un bien fou.

-Alors, raconte moi cette soirée désastreuse ?

Je soupire et continue de fixer le plafond blanc au dessus de moi. Je passe ma main dans les longs cheveux bouclés d'Alexie ce qui lui arrache un petit gémissement.

-Elle a dansé contre un autre gars que moi et elle m'a regardé lui casser la gueule sans rien dire.

Elle arrête son mouvement de pieds et se redresse, plantant son regard dans le mien.

-C'est pervers ça. 

Je hausse légèrement les épaules et elle fronce les sourcils en me prenant ma clope des mains.

-Pourquoi elle a fait ça ? Dit-elle en recrachant la fumée.

-J'en sais rien. Dis-je assez froidement.

Elle a l'air vexée de la manière dont je lui ai répondu alors je rajoute :

-A ton avis, pourquoi ? 

Elle se pince les lèvres et semble réfléchir. 

-Elle veut voir jusqu'où vont tes limites. 

J'hoche la tête et soupire une nouvelle fois. 

- Maintenant, elle sait.

Elle me scrute et finit par sourire quand je croise son regard.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demandais-je après quelques instants de silence.

-T'es vraiment un mec bien. Si elle ne te mérite pas, je ne veux pas que tu te sentes coupable ou que tu sois blessé. 

Je souris et passe ma main sur sa joue puis à l'arrière de sa tête pour pouvoir l'embrasser. Elle rit contre mes lèvres et se place en califourchon sur moi pour mieux répondre à mon baiser. 

-Bon, je veux pas te foutre dehors, mais aujourd'hui, je reçoit de la visite ! Dit-elle avant de se lever, emportant le drap avec elle pour couvrir son corps nu, me laissant simplement en caleçon. 

-Qui ça ? Demandais-je en la regardant attentivement. 

Elle se tourne et me lance un sourire narquois pendant qu'elle écrase doucement la cigarette dans un cendrier. 

-Quelqu'un que je n'ai plus vu depuis longtemps.

Je me contente de sourire, cela signifie qu'il va falloir que je rentre. Je me penche et attrape mon jean, pour en extraire mon téléphone portable. Je regarde l'heure et soupire. 

-Il est tard. Soufflais-je. T'as encore le temps de déjeuner ? 

Je demande ça, parce qu'en voyant l'heure, mon cerveau s'est mit à penser que je pourrais avoir faim et mon estomac m'a rappelé à la raison. 

-Oui, tu peux allez à la cuisine et te servir si tu veux.  

-Non, un vrai déjeuner. Genre, un restaurant ? 

Elle se tourne lentement vers moi et pose ses mains sur ses hanches, me lançant un regard désolé.

-Je ne peux pas être vue avec toi, à cause de cette personne que je vois aujourd'hui.

-Oh. Dis-je simplement. 

En voyant mon air un tantinet déçu, elle s'approche de moi et dépose un baiser sur mes lèvres.

-Une autre fois peut-être Ken.

J'hoche la tête et me résigne à me lever. J'enfile mon jean, et mon t-shirt de la veille puis la rejoint dans la salle de bain. Je m'adosse à la porte et la regarde se préparer. 

-Ce mec que tu vas voir... 

Elle se tourne vers moi et son air joyeux me fait sourire.

-...Il a de la chance. Dis-je en hochant la tête. 

Elle sourit et pose sa main sur son coeur en signe de remerciements puis continue de se préparer. Elle ne m'a pas clairement dit qu'elle allait voir un mec, mais en tant qu'homme qui connait bien les femmes, j'ai tout de suite su de quoi il s'agissait. C'est vrai qu'il a de la chance. Elle est magnifique, drôle, et gentille. Elle a tout pour elle. Je souris et avance jusqu'à elle. Je l'enlace et dépose un baiser dans son cou.

-Bonne  chance. Lui glissais-je à l'oreille avant de me décoller d'elle.

-Toi aussi.

J'hoche la tête et sort de la salle de bain, puis sort définitivement de chez elle. Je longe les longues rues, je suis un peu ailleurs. Une seconde je réfléchis beaucoup et celle d'après je pense plus à rien. Tout se contredis dans ma tête, et mon diable sur mon épaule se dispute sans cesse avec mon ange et ça me donne des putains migraines. Je m'achète un sandwich à un vendeur de rue et mange en marchant jusqu'à la villa. Une fois arrivé, j'ôte mon t-shirt et pique une tête dans la piscine. Avoir marché sous un soleil de plomb pendant une heure m'achevé. 

J'ai a peine le temps de faire un allé-retour dans la piscine que Ben me rejoint et s'assoit au bord.

-T'as dormi dehors ? Demande-t-il.

Je secoue négativement la tête.

-Non, chez Alexie.

Il fronce les sourcils.

-C'est qui ? 

-Une copine. Dis-je en haussant les épaules.

Il sourit et rit bêtement.

-Aaaaaah je vois ! 

-Bref, il s'est passé quoi hier soir, après que je sois parti ? 

-J'en sais rien, j'étais défoncé.Tu devrais peut-être aller lui parler.

-J'ai pas envie là. Je suis encore énervé. 

-Raconte moi. Dit-il d'un air impatient.

-J'te jure y a rien à dire, elle m'a déçu c'est tout. J'lui parlerais plus tard, il faut qu'on mette les choses au claire une bonne fois pour toute, parce que ça commence à me saouler là.

Il hoche la tête et se pince les lèvres.

-T'es en Californie frère, profite au lieu de te prendre la tête.

Je ne répond pas et il rajoute : 

-Ça te dit qu'on aille à Venice beach cette après-midi ? 

Je souris et l'idée me rend tout de suite de meilleure humeur.

-Grave, j'suis partant. 

-Parfait. Du coup faut demander à Jordan, parce que je sais pas où c'est.

Je ris et plonge ma tête sous l'eau avant de sortir de la piscine. Je m'allonge sur un transat pour prendre un peu le soleil, tandis que Ben met de la musique. 

Au bout d'un moment, j'ouvre un oeil, sentant qu'on m'observe. Je tourne alors instinctivement ma tête vers la droite, sur le balcon rejoignant ma chambre à celle d'Aurose. Elle y est accoudé, une cigarette à la main, son regard braqué sur moi. J'avais donc un bon pré-sentiment. Je sens ma poitrine se serrer. Je détourne le regard et je me sens motivé à aller lui parler. Il est temps de fixer les limites qu'elle a besoin. 

Aurose || NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant