Chapitre 12

2.2K 131 6
                                    

Je me réveille doucement et la première chose à laquelle je pense c'est Aurose. Un sourire idiot se forme sur mes lèvres en la pensant allongé à coté de moi, mais la place qu'elle occupait est vacante, elle est déjà partie. Peut-être qu'elle pensait que je ne m'en était pas rendu compte. Je me frotte les yeux et me lève. J'enfile un t-shirt et un jogging puis descend dans la cuisine. Je salue Lyess qui est dans la cuisine et m'assois avec lui sur la terrasse. 

-Bien dormi ? Demande-t-il.

Je hoche la tête et bois une gorgée de café.

-Aurose a dormit avec moi hier soir.

Il écarquille les yeux et ouvre la bouche.

-Je dormais déjà, puis elle est venue comme un fantôme et ce matin elle n'était plus là.

-T'es sûr que t'as pas rêvé ? Dit-il en riant.

Je secoue ma tête et lève les yeux au ciel.

-Non, j'ai pas rêvé. Et toi, avec Jordan ? 

Il entrouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Il hausse les épaules et fixe le café dans sa tasse.

-Alors ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Insistais-je.

-On se reparle.

-Il était temps putain. 

-Ouais...

Je vois bien que quelque chose le travaille, mais je préfère ne pas demander, je sais qu'il ne m'en parlerait de toute façon pas. Je termine mon café en une gorgée puis me redresse en toussotant.

-Tu sais où est Aurose ? 

-Elle est allé courir. 

Je hoche passivement la tête quand au même moment Aurose fait son apparition dans le jardin. Je la regarde s'avancer vers nous en souriant, tandis que les battements de mon coeur accélèrent dangereusement. 

-Salut. 

Elle dit ça simplement et sans jetter le moindre regard dans ma direction, avant d'attraper une bouteille d'eau et de la boire presque entièrement. Je détourne le regard et fronce les sourcils, peut-être parce que je suis fâché ou juste déçu de son comportement. Je ne sais jamais comment agir avec elle. Elle est si lunatique, ça ne se voit pas, mais je le sais. Je crois qu'elle ne se rend pas compte du fait que je la connais plus qu'elle ne le pense. Je me lève soudainement, un peu brusquement, et sous leur regards étonnés que je sens insistants, je m'en vais et quitte la villa. Je marche d'un pas lent sur le trottoir, les mains dans les poches et ma casquette visser sur la tête. Je regarde droit devant moi et pensif, je fini par me perdre dans les larges avenues. Je ne vois plus l'heure passer, je marche depuis plusieurs heures dans les grandes allées, un sandwich dans une main et un café dans l'autre et je  regarde ce qu'il se passe autour de moi. Certaines choses me rappellent ma ville et d'autres me la font l'oublier. Je m'assois sur un banc et guette les gens marcher rapidement, rire, parler, le temps semble passer en accéléré sans que je ne bouge. 

-Qu'est-ce que tu fais là ? Dit une voix près de moi.

Je tourne subitement la tête et écarquille les yeux d'étonnement quand je vois Aurose s'avancer vers moi.

-Rien, je suppose que ça se voit. Dis-je froidement ce qui l'a fait froncer les sourcils.

Elle s'assoit à coté de moi, fixant droit devant elle et je fais de même.

-Je sais que tu sais. 

-A propose de quoi ? 

-Que je suis venue dans ta chambre la nuit dernière.

Aurose || NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant