suite de la partie 13
Moi : Non pourquoi tu dis ça ???
Jafar : je sais pas , tout à l’heure tu m’a pas répondu à mon salam
Moi : Si j’i répondu mais t’a pas entendu , c’est pour ça.
Jafar : Ah surement, sinon j’ai cru voir que tu porter le voile, ma sha âAllah ça te va très bien.
Moi : Merci , c’est gentil . Une fois moi aussi je t’ai vue , t’étais en sunnah et tout, ça m’a fait bizar mais ça te va très bien ma sha aAllah .
Jafar : Ah dac, tu m’avais jamais vu comme ça ?
Moi : Non , en même temps je suis pas la à te surveiller dans le quartier, de base je te voyais jamais. C’était la 1 fois.
Jafar : lol, moi je te voyais tout le temps , ma sha Allah…Ont a eu une conversation très banale, mdr , mais j’étais trop contente de lui parler aller savoir pourquoi.
A ce jour avec Jafar on se parler souvent . Plutôt tout les soirs il demander de mes nouvelles . J’étais trop contente.La rentrée scolaire se pointer, j’ai pas pu m’inscrire au lycée due ma ville, j’ai continuer dans mon ancien lycée, le temps que mon père fasse le nécessaire.
Le matin de la rentrée mon père me dépose à la gare. Contre toute attente mon père me dit.
Bâ : Naissah , le matin tu pourras prendre le bus toute seule ?
Moi : Biensur, mais pourquoi ?
Bâ : Je vais commencer un travail et ça va être juste pour te déposer et partir. Mais c’est juste le temps que je fasse le necessaire pour que tu sois au lycée à côté.
Moi : Non pas de soucis.Je pars prends mon train , je vois Jafar arrivée. Du coup la je savais pas trop comment faire. Je lui souris timidement il fais de même.
Jafar : Salam aleykoum , finalement ut change plus ?
Moi : Wa aleykoum Salam , pas pour maintenant mais c’est toujours en projets.
Jafar : Hum ok , tu veux qu’ont mange ensemble à midi ???
Moi : Vas y si toi tu veux.
Jafar : Moi je le veux et toi ?
Moi : Mdr , y’a pas de soucis.Ont arrive à destination, ont prends le chemin du lycée ensemble et ont se sépare. Ont a garder cette habitude la de ne pas nous afficher ensemble au lycée, à part pour manger ensemble.
Je rejoins ma classe , la matinée se déroule plutôt bien .
Je vois ma team , ont était content de se retrouver. Je vois pas Imad , je m’en doutais un peu mais bon. D’un côté j’étais un peu soulagée de ne pas le voir mais j’espérais qu’il allait mieux.Je demande des nouvelle à Karim à l’inter cour.
Moi : Hey Karim des nouvelle d’Imad ?
Karim : Ahh bah lui il pars à la dérive carrément, il a arrêté les cours, la il traine avec les grand du quartier en mode shague, il est méconnaissable .
Moi : T’est sérieux la ?
Karim : Oui oui , je suis plus que sérieux.
Moi : Oh ,dommage.
Karim : Hey commence pas à culpabiliser, Imad c’est dans sa tête que ça ne vas pas. Toi t’a rien fait, il c’est fait un film dans sa tête ça c’est pas fait , point, il avait qu’a pas s’accrocher, c’est pas comme si y’avait eu un truc entre vous. Y’avais rien . BastaJe me sentais un peu coupable de son état. Mais bon mektoub.
La matinée fini , je pars à la cantine , je vais dns la fil prendre mon plateau et Jafar me rejoinds.Ont va se poser à ma table habituelle .
Ont parle un peu et d’un cop j’ai pas comprends, il a pris son gros bonnet en laine et il l’a mis sur ma tête.Moi : Tu fais quoi la ?
Jafar : Tu porte le voile ?
Moi : Oui
Jafar : bah la aussi ,tu met pas certes ton voile long, mais au moins tu cache tes cheveux
Moi : Oh merci c’est gentil mais je fais comment pour te le rendre ?
Jafar : garde le , il te servira encore, un jour tu me le rendra
Moi : Ins ha Allah
VOUS LISEZ
Naissah : Le Goût De La vengeance
RomanceCeci n'est pas ma chronique je préviens. C'est juste un copier collé d'une chronique lu sur facebook que j'aimerais partager avec vous car elle est géniale!!! "La vie m'a pas fait de cadeau comme ont le dit mais tout ça je le doit à qui en réalité...