<3 Partie 16 <3
Précédemment dans la chronique de Naissah
Le téléphone sonne et Nadia réponds.Moi : Allô Nadia ? T’est ou ?
Nadia : Je suis à Paris.
Moi : Tu fais quoi la bas ?
Nadia : Rien, je vais voir Hakym.
Moi : Attends depuis hier t’est parti, tu a appelé tes parents ?
Nadia : Non mais tu m’a appelé pourquoi ? Me faire la leçon. pour rentrée ? J’ai pas besoin de tes leçons de morale Naissah la parfaite. Celle qui a tout ce qu’elle veut.
Moi : Mais tu raconte quoi ?
Nadia : Toi t’est bien dans ta vie , moi j’ai parler à mes parents pour faire le hlal avec Hakym ils ont pas voulu maintenant ils assument. Lui et moi ont s’aiment , ont a essayer , ils veulent pas nous faciliter maintenant ils assume.
Moi : Mais tu t’entends comment tu parle ? T’est sérieuse ? A quel moment j’ai une meilleure vie que toi ? Ont est toutes pareils , ont a grandis ensemble, tu connais la patience ? Tu crois un mec qui te fais abandonné ta propre famille pour lui il va se dire quoi ? qu’il a tout les droits sur toi , que t’a plus que lui, tu dépends de lui. Dépends quand on dépends d’un mec ? Tes parents sont la à te chercher, ton père qui accusent qu’ont t’a détourner d’eux, que c’est de notre faute. Binta avait entièrement raison, mais moi tu sais quoi, oublie moi comme tu nous a oublier. Mais tu veux jouer la grande assume jusqu’au bout et appel tes parents tu leur dis.Elle m’a raccroché u nez, du coup j’en déduis qu’elle a fait son choix. Bita elle était dégoutée, mais bon Nadia c’est pas de sa faute, c’st l’amour ça.
L’amour faut faire n’importe quoi, un jour ont en est toute victime.J’espère juste qu’elle sera heureuse avec son futur.
Les jours passent , je pense comme même à Nadia, du coup je demande à Binta si elle a des nouvelles. Elle me réponds que oui , elle est revenu chez ses parents mais à une conditions, c’était que ses parents fasse le Hlal entre elle et son hakym.
Ses parents ont accepter, mais leur famille ne sera plus jamais la même . je voyais son père allais à la mosquée, avec un visage triste, il était dans ses pensées, sa mère qui ne sortait plus , elle esquivait nos parents aussi, ils avaient honte.
Avec Binta , ont faisait trop petit jobs des vacances, ont faisait le ménages tôt dans des bureau, du coup je pouvais garder mon hijab et le soir à la sortit des bureau ont y retourner.
Durant toutes les vacances ça sera comme ça , ont aimais bien notre routine.
Un soir en sortant du travail , ont prends le bus et ont rentre, sur le chemin ont croisent Nadia ;Elle était toute maigre , tout affaiblit et elle portait le hijab. Mais elle nous a pas calculée elle a fait comme ci de rien n’était.
Binta : Moi j’en suis sur c’est son Hakym la encore.
Moi : Peut être, pour une fois je vais pas te contredire j’te jure.
BInta : C’est dommage sérieux , mais moi c’est fini cette fille j’en veux plus dans ma vie. Même si un jour elle revient.
Moi : Tu crois elle reviendra vers nous ?
Binta : C’est même sur , même si c’est dans 10 ans ou en mois , parce que allée je lui laisse même pas deux ans avec ce mec la , il va lui volée sa jeunesse et basta ou lui faire un goss et basta , t’a vu comment il l’a eu ? En faisant cocu l’autre, pourquoi elle il lui fera pas ça ?
Moi : C’est vraie t’a raison, on verra bien.Sa faisait de la peine, car ont avait pousser ensemble toutes les trois comme même.
On avait eu les résultat de nos épreuves de Bac , elhemduliLlah avec toutes les filles ont s’en étaient toute bien sorti.
Avec Binta ont étaient déter à aller à Lille et d’ailleur BInta avait opter pour le hijab aussi <3 , Elle était trop belle, en tant normal elle est belle mis la encore mieux, elle prenait soins d’elle ma sha âAllah.
VOUS LISEZ
Naissah : Le Goût De La vengeance
RomanceCeci n'est pas ma chronique je préviens. C'est juste un copier collé d'une chronique lu sur facebook que j'aimerais partager avec vous car elle est géniale!!! "La vie m'a pas fait de cadeau comme ont le dit mais tout ça je le doit à qui en réalité...