<3 Partie 17 <3Précédemment dans chronique de Naissah
Ma petite soeur Aniya viens me voir et me dit :
Aniya : Sasou tu sais quoi?
Moi : Quoi???!
Aniya : Papa il parlait avec un monsieur tout à l'heure. Il est venu demander ta main le mec. Papa il a dit oui. Apparemment le mec il t'avait demander déjà et t'a pas donné de réponse, t'a garder le silence. Pour lui ça voulais dire oui.
Moi : C'est un quoi?
Aniya : Je sais pas comment il s'appelle, papa il m'a dit de sortir du salon.
Moi : Attends t'est sérieuse et mama elle sait?
Aniya : Je sais pas, t'avait que papa et le monsieur.
Moi : T'avait que un seule ou ?
Aniya : Ils était trois. Y'avait ustad (le prof).
Moi : Quoi il était la?????!!!
Aniya : Bien sur.
Moi : Ouais et après qui d'autres ?
Aniya : T'avait un papa renoi et ustad et un autre rebeu.J'étais dégoutée quand ma petite soeur m'a dis ça.
J'attendais que mon père m'en parle en premier.La soirée est passée , le lendemain avec Bonta direction la gare de bon matin pour prendre notre train.
En route je raconte à Binta la nouvelle.
Binta : Peut être c'st Jafar , il a pas voulu attendre tout ce temps il a voulut concrétisé.
Moi : Non non c'est pas lui , il me l'aurai dit sinon , en plus il préfère que je rencontre sa famille en première .
Binta : C'est chelou , t'a pas une idée?
Moi : Non même pas .
Binta : Enquête le week end prochain ,je t'aide si tu veux.
Moi : Mrrr , tu veux enquêter comment t'est folle toi.J'aime trop ma Binta d'amour. On arrive sur Lille, ont va direction le lycée .
Les semaines passent , ont s'intègre trop bien.
Les semaines sont passée, mon père m'a rien dit , du coup j'en ai déduis qu'il a pas donner suite à cette demande , du coup la vie continue.J'avais des nouvelle de Gwen et Karima , toujours la même choses, les cours et ça boss.
Un soir Karima m'appelle pour m'annoncer son hlal.Karima : Allo ma chérie????
Moi : OUiiiiii ????
Karima : Hbiba tu nous manque au lycée sérieux.
Moi : Vous me manquez aussi mais sérieux j'aime trop mon nouveau lycée, mdr .
Karima : Conasse, j'avais espoir tu revienne un jour moi.
Moi : Tu peux rêvée ma chérie, Gwen ça va?
Karima : Pas mal , on est la quoi ; D'ailleurs je voulais t'annoncer une bonne nouvelle.
Moi : Laquelle ????
Karima : Je fais mes fiançailles pendant les vacances de Noêl.
Moi : Le hlal ?
Karima : Oui ma chérie.
Moi : Ohhh trop bien , félicitation ma chérie. Waaaah tu perce toi , t'a tenu avec ton mister love love .
Karima : Grave, ce week end ils sont venue faire la demande. Les parents ont dis oui et ils ont dit pendant les vacances de Noêl ont fait un petit hlal tranquille à la maison.
Moi : Je suis trop contente sérieux, c'et trop bien ça .Ont continue à parler un peu et j'étais heureuse pour elle, elle allait se marier avec son mister love love <3
Quand à moi ,tout allait bien , Jafar m’avait appeler pour savoir si j’étais dispo la première semaine des vacances d’Octobre pour rencontrer ses parents. Oui j’étais dispo.
C’était bientôt les vacances , ont avait plus qu’a patienter, j’en ai parler à Binta elle était trop contente. Elle aussi avec Ismail ça avancer plutôt bien <3
Les cours se passée bien aussi , les vacances d’Octobre se pointe , comme d’habitude pendant les vacances je vais au cours à la mosquée. Après un cour mon ustad me demande de rester 5 min.
Je cours se termine, j’attends que tout le monde part et je vais voir le prof.
Moi : Oui Ustad , tu m’a demander ?
Lui : Oui , Naissah , y’a quelques temps un jeune homme est venu me voir te concernant.
Moi : Oui
Lui : Il envisage de faire quelques chose de sérieux avec toi.
Moi : OuiJ’étais trop contente, dans ma tête c’était Jafar , du coup j’étais dossé à fond.
Lui : Du coup je voulais savoir si c’était vraie avant d’aller voir ton père.
Moi : Oui c’est vrai ustadh.
Lui : Donc je peux confirmer à ton père que tu envisage du sérieux ?
Moi : Oui ustad .
Lui : D’accord , après la salat je lui parlerai à ton père.Je m’en vais , Binta m’attendais dans le couloir.
Binta : Alors il te voulait quoi ?
Moi : Savoir si j’envisager du sérieux avec Jafr.
Binta : T’a dis quoi ?
Moi : La vérité , que oui.
Binta : Ah sisi tu gère,bientôt un hlal alors.
Moi : Je sais pas , mais le weeke nd prochain je vais voir Jafar, du coup on en parlera.
Binta : Mais non parles lui en tout à l’heure. Viens on va manger au restau ?
Moi : Vas y .Du coup j’envoie un message à Mister J , pour savoir si ont pouvais se parler tout à l’heure, il me réponds que Oui .
Je rentre chez moi ,je vois personne. Je vais prendre ma douche tranquillement ,plus tard ma mère rentre , je lui dis que je vais manger avec Binta. Ont pars direction le restau.Ont se pose, on vient nous prendre la commande, Jafar vient un peu plus tards. Du coup on va se poser au fond pour parler.
Jafar : Salam alaykoum , ca va ?
Moi : Wa alaykoum slama ,oui hemdulillah , tout à l’heure, en cour l-mon prof il est venu me parler de toi.
Lui : Comment ça ?
Moi : Il m’a demander si je voulais me marier avec toi , j’ai répondu que oui et il a dit il en parlerai à mon père. Mais tu voulais pas attendre ?
Jafar : j’ai rien fait moi Naissah, je suis allée voir personne, j’en ai parler à mon frère et a ma famille c’est tout . Je leur ai dis de rien dire.
Moi : Mais c’est impossible, wAllah il est venu me parler après les cours tout à l’heure et il a dit il en parlerai à mon père. Y’a que avec toi j’ai parler de mariage , du moins à qui j’ai dis oui.
Jafar : C’est trop bizarre, mais je te promet Naissah moi j’ai rien fait encore.
Moi : C’est ui alors ???? A qui j’ai dis oui ?
Jafar : Je sais pas mais ton ustad il a dis c’est moi ? Il a dis mon prénom ?
Moi : Non il m’a dis un garçon est venu le voir pour demander ma main c’est tout en gros.
Jafar : Il t’a pas dis de prénom ?
Moi : Je te dis que non.
Jafar : Pourquoi t’a pas demander ?
Moi : Parce que c’est avec toi que j’envisager quelques chose et personnes d’autres.
Jafar : Tu sais quoi ? Quand tu rentre essaie d’en savoir plus, la je dois retourner travailler , moi je te tel tout à l’heure en sortant du travail.
Moi :OKJe rejoinds Binta, je lui raconte toute la conversation.
Binta : Mais bouffonne , toi laaaa aussi,t u pouvais pas demander qui était le mec ? Moi mm je pensais que c’était Jafar.
Moi : Moi aussi. Lol
Binta : Hum, toi tu rigole la , mais attends , ça se trouve c’est un de tes cousin du bled, il a déjà une femme il veut te prendre en co épouse, tu va pas faire des LOL .
Moi : Mdr , non t’a raison, je vais rentrée je vais en parler à mon père direct.Ont termine de manger , je rentre à la maison, je vais direct voir mon père.
Mon : Bâ ?
Lui : Hum ?
Moi : Ustad il est venu te parler ?
Lui : Oui
Moi : Alors ?
Lui : J’avais déjà donner mon accord la 1 fois ,je voulais être sur que tu voulais aussi, donc hemdulillah c’est bon.
Moi : Mais bâ , je compris ont c’est tous mal compris, c’st qui le mec qui est venu te voir ?
Lui : Le fils des Walid.
Moi :PARDOOOONNNN ????? T’a dis oui ????
Lui : Oui j’ai dis oui , son père m’a dis vous en avez déjà parler et tu as dis que tu aller réfléchir, tu as garder le silence il en a conclut oui.
Moi : Mais Bâ , non non c’est pas vrai, j’avais été clair , je voulais pas . Bon je réfléchissais mais mon cœur il a dit Non et toi t’a dis oui ? On fais quoi maintenant ?
Bâ : Moi j’ai donner ma parole trop tards.Alors la j'ai ouvert la bouche,même une mouche aurait pu y entrée.
Je vais dans ma chambre, je prends mon téléphone, j'appelle direct.
Moi : Salam , tu fais quoi la?
Lui : Rien.
Moi : Ramène toi maintenant à côté du stade.
Lui : Y'a un problème ???
Moi : Ouais et c'est toi mon problème enfoiré. T'est née pour me faire chier ...<< La suite bientôt >>
Bouss, boussa Naissah
VOUS LISEZ
Naissah : Le Goût De La vengeance
RomanceCeci n'est pas ma chronique je préviens. C'est juste un copier collé d'une chronique lu sur facebook que j'aimerais partager avec vous car elle est géniale!!! "La vie m'a pas fait de cadeau comme ont le dit mais tout ça je le doit à qui en réalité...