Assalam 'aleykoum wa rahmâtullah wa barakaâtuh les soeurises <3
Coucou les soeurises <3J'espère que vous allez bien '-'...
<3 Partie 33 <3
Précédemment dans la chronique de Naissah ...
Je venais de dire au revoir à mes soeurs sans jamais savoir quand je les reverrais ou même si un jour je les reverrai...
J'étais dans le train et j'avais mis la carte mémoire d'Aniya.
Avant de prendre le train au lycée on avait sympathisé avec beaucoup de fille.
Moi avec une en particulier c'était Zeynep alias Zeyneb. C'était une Turc-Bosniaque. Elle était au top. C'était une fille trop gentil rien à dire. Ça m'arrivais de lui raconter ma vie. Elle me comprenait à chaque fois et me disait si j'ai besoin un jour elle sera toujours la. C'était pas une élève du lycée mais une surveillante.Zeyneb c'est une Turc-Bosniaque..
Elle avait 22 à ce moment. Pour moi c'était ma grande. Elle avait son appartement sur Lille car elle avait quitter sa famille mais sans jamais me dire pourquoi elle était parti.Donc comme je le disais je l'avais appeler pour savoir si elle était sur Lille. Elle m'avait dit oui. Je lui ai demander si c'était possible de m’héberger cette nuit que je lui expliquerai. Elle était pas contre bien au contraire. Elle comptait venir me chercher à la gare.
Donc voilà j'étais assisse dans le train je regardais le paysage. Je pensais à tout et rien.
J'arrive à Lille et Zeyneb était la.
On se fait un câlins et elle me bombarde de question.Elle : Hey c'est quoi tout ça? Pourquoi t'a une valise? Pourquoi t'est habiller comme ça? Ta fuis de chez toi? Et pourquoi t'est pas venu passer ton bac???
Moi : Mdrrr respire Zeyneb!!!!! Je vais tout t'expliquer.
Elle : T'a intérêt Naissah.
Moi : Hum par contre m'appelle plus jamais comme ça. Appelle moi Khadi.
Elle : Oulaaaaaaaaa. Tu sais quoi? On jette tout ça dans ma voiture on va se poser au Quick sur Amiens c'est hlal la bas. Ou si tu veux ont monte en Belgique!Moi : Ont va en Belgique c'est mieux.
Elle : OK ça marche.Ont prends la route direction la Belgique. En chemin je voulais pas parler mais alors vraiment pas. Je rester silencieuse.
Au bout d'une heure on arrive à destination.
Ont va dans un test au Turc, elle passe deux commandes. Moi je l'ai laisser commander pour toutes les deux. Je connais pas les plats turc.
Ont s'asseois à une table et la je commence à parler.
Moi : Zey' tu me coupe pas stp. Laisse moi finir de parler et après les questions.
Elle : OK.
Moi : Voilà tu connaissait déjà la situation avec mes parents. Figure toi qu'ils ont décider de me marier de force. Comme dans Fatou la Malienne. Je sais pas si tu connais c'est un film qui est sorti y'a des années de ça maintenant. ( elle me fait un signe de la Tête que non elle ne connait pas).
En gros c'est une fille sa famille la force a se marier. Ses parents ça se voyait qu'ils avaient pas le choix avec la pression des familles. Et elle se mari de force avec son cousin sauf qu'il la viole et le pire c'est qu'il la violer tout les jours et se filmer. Crary souvenir de la nuit de noce. Berk dégueulasse le mec...
Sauf que moi j'ai pas eu tout et Dieu merci. Et voilà Fatou elle décide de fuir de chez elle. Elle porte plaintes puis elle a suivis son rêve.Elle voulait être coiffeuse. Elle avait de l'ambition dans sa vie. Pas comme moi quoi. Elle est parti loin puis après trois ans elle est revenu voir sa famille. Elle voulait voir ses parents. Avoir des explications. Sauf que sa famille était dissous suite a son mariage forcé et sa fugue. Elle est revenu dans son quartier elle a était mal accueillis. Mais bon c'est pas pour autant qu'elle a pas persister dans son domaine. C'est devenu une grande coiffeuse et elle a renouer avec ses parents.
Puis quand a moi NON je ne compte pas faire comme Fatou. On a deux histoires différentes elles se ressemble dans certain passage mais pas tous.
Moi ils m'ont forcé a me marier car ils m'avaient vendu pour 5000€! Je valait 5000€???? Ils m'estime a ce point la??? Encore tu me dis 50 000€ ou plus. La tu te dis ouais bon je vaut un peux. Mais 5000€ aujourd'hui tout le monde peux se faire cette somme la. Moi je comprends pas si c'était de l'oseille fallait qu'il me demande je leur aurai donner.
Enfin bref ils m'ont marié et pour moi c'est même pas un mariage valide donc je ne suis pas marié et ils m'ont ramener chez mon sois disant mari qui n'est autre que mon ex meilleur ami. Il était trop fière de lui. Il était content de m'avoir a sa merci. Je lui ai dis j'allais porter plainte. Il m'a dit tout fière que si je le faisais il impliquerait mes parents. Du coup ça ma refroidis. Même si j'ai les nerfs comme pas possible il reste mes parents. Je vais pas te dire je les aime toujours parce que c'est pas vraie. Mais il reste mes parents.
Je réglerai mes comptes avec eux dans l'au delà. Mais je ne leur pardonne pas. C'est trop facile ça. Fin bref je reprends. J'étais dans cette appart sois disant chez moi et mon '' mari ''. Je me nourrissais plus. Je ne buvais plus. Je voulais mourir donc je me laisser mourir. J'avais plus de raison d'exister. J'ai perdue connaissance mercredi et Jamal m'a ramener à l'hôpital. Tu sais ce connard il m'a dit quoi? J'étais inconsciente certes mais pas totalement. Il m'a dit : Putain je l'ai payer 5000€ a ses parents et j'ai rien fait.
Et la trou noir. Pour moi j'ai été vendu. Même un Sourd aurait compris.
Depuis ce jour la je jure qu'une chose c'est de me venger de tous sans oublier personne. Zey' la je suis une boule de nerf ou plutôt une cocotte minute qui va Peter d'une seconde a l'autre. En si peu de temps j'ai encaisser des choses qui ont fait naitre en moi de la haine de la rage.
A commencer par Imed qui fait sa tentative de suicide a cause de moi. Ensuite Jamal!!! Les deux personnes que j'aimais beaucoup qui me trahissent. Ça fait naître en moi une rage que j'ai jamais pu dire. Je les garder pour moi. Ensuite mes parents et mon frère cette rage ,cette haine ont mûrit et grandit en moi. Puis la soeur de Jafar,mon prof a la mosquée, Nadia... . la j'ai trop de haine en moi. Trop de rancune. J'ai essayer de faire la fille forte. J'ai essayer je me suis dit en me mettant a fond dans la religion je pourrais canaliser la haine. En fin de compte je l'ai enfoui en moi et chaque jour faisait qu'elle grandissait en moi. Elle a prit une énorme place cette haine. Depuis mon hospitalisation je parle que de vengeance. Je vis pour ça. Tant que tout ne sera pas fait que chacun paie je serai pas bien.
J'avais des rêves pleins la Tête.
Je voulais être professeur moi aussi.
Passait mon bac et puis continuer mais le destin en a choisit autrement.
Puis voilà avec tout ça j'ai remis ma foi en question. Dans toutes ses situations je m'en remet tais pas a Dieu. Et j'y ai laisser ma foi. D'où le retirage du voile. Je me vois telle une hypocrites.Je parlais au moins pendant heure sous l'oreille attentive de Zeyneb.
Zeyneb c'est le genre de fille cool qui se prends pas la tête.
Moi : Voilà j'ai fini.
Elle : Sacrée vie mouvementée. Tu compte faire quoi maintenant? A part ta soif de vengeance ? Car la tu pars pour t'endurcir. Une fois tout ça fait et que t'a casser les bouches qu'il faut. Tu compte faire quoi? T'a pas de diplôme ni expérience.
Moi : J'ai pas pensée a ça. Mais déjà je veux parler avec la CPE pour lui expliquer mon absence.Elle : Pouaaaaaah non non non. Tu sais la Cpe c'est une soeur musulmane ma Cha Allah ont est d'accord. Mais elle reste cpe donc une fois que tu lui aura raconter elle devrais le signaler c'est son travail. Même si elle sera toucher comme moi je le suit. Elle va constater que tu es en mode auto destruction car c'est comme ça que tu es la. T'est assoiffé de ta vengeance. Une fois que tu aura ta vengeance tu sais tu va faire quoi? Sombré dans l'auto destruction. Parce que t'aurai plus de but dans ta vie. Tu voudra reprendre ta vie ou tu la laisser. Tu vas constater que t'a perdue des années pour rien. Tu voudras pas retourner a l'école pour passer le bac. Tu vas enchaîner petit boulot sur petit boulot. Pour au final finir dans un milieu que tu aura pas choisis. Si tu veux je viens avec toi voir la cpe mais tu me laisse parler. C'est soit elle aura les preuves de ton histoire.Donc elle fera un dossier avec le principale etc... Pour que tu puisse repasser ton bac en octobre. Soit tu fais rien. Cette année tu boss et tu passe en candidat libre en juin prochain. Mais dans tout les cas Khadi sache une chose moi maintenant que je te tiens je ne te lâcherai pas.
J'ai fini mon contrat avec le lycée et je compter reprendre mes études chez ma famille à Genève. Donc si tu veux venir t'est la bienvenue. En même temps t'a pas le choix. MDRMoi : T'a fais quoi étude?
Elle : Fac de psycho.
Moi : En gros tu m'a psychanalysé la?
Elle : Tout à fait. Et je t'ai donner un avis profession pas un avis perso. Car si je te donne un avis perso ont aurait le même. MDR moi en pire que toi. Mdrrr hahaha
Moi : MDR, je veux bien que tu vienne avec moi voir la Cpe demain. J'ai rendez vous à 11h. On verra après.
Elle : Ça marche. On rentre??
Moi : Ouais.On prends la route direction Lille.
On arrive un peu plus d'une heure après.Je regards mon téléphone j'ai des message de Binta et d'Aniya. En même temps c'est les seules qui ont mon numéros.
Je leur envoie un message en leur disant je suis bien arrivée et j'éteins mon téléphone.
Dans la soirée il c'est rien passée de spéciale. Elle m'a fait visiter son chez elle. C'était jolie,elle avait deux chambres et un salon.
Elle : Ce soir tu dors avec moi et demain on ira t'acheter un lit et tout.
Moi : Mais non tranquille. T'a dis tu vas pas rester longtemps ici je peux rester dans le salon.
Elle : MDR t'est folle. Demain ont te prends une chambre. Ou je vais partir a Genève mais pas maintenant . C'est dans plusieurs mois. Je bosse encore au lycée. Va y avoir les résultats du bac et faut préparer les rattrapages ensuite je serai en vacances. Et comme j'ai mon BAFA pendant les vacances je vais bosser avec les enfants au Centre Aéré. Si je pars c'est après Septembre.
Moi : OK OK demain après le rendez vous on va tout prendre.Le lendemain ont se réveil tranquillement. Ont petit déjeune ensemble. Et la sur le coup je demande a Zeyneb pourquoi elle parle jamais de sa famille.
Moi : Zey'?
Elle : Oui?
Moi : Tu parle jamais de ta famille, pourquoi?
Elle : Elle en vaut pas la peine.
Moi : Raconte j'ai tout mon temps. Hier c'était moi bah la maintenant c'est toi.Elle : OK! lol. C'est aussi simple que ça alors mais parents ils ont jamais accepter mon mode de vie. C'est a dire prendre mon indépendance. Pour eux fallait que je reste à la maison et âpres le mariage je pourrais partir. Du coup j'avais accepter de me marier pour partir (je vous coupe ici , niahahahhaahh)
La suite bientôt
<<Bouss, Boussa Khadi >>
VOUS LISEZ
Naissah : Le Goût De La vengeance
RomanceCeci n'est pas ma chronique je préviens. C'est juste un copier collé d'une chronique lu sur facebook que j'aimerais partager avec vous car elle est géniale!!! "La vie m'a pas fait de cadeau comme ont le dit mais tout ça je le doit à qui en réalité...