Asalam ’aleykoum wa rahmâtullah wa brakaâtuh mes soeurises ♡
Coucou mes soeurises ♡
J'espère que vous allez bien '-'
♡ Parties 66 ♡ ...
Précédemment dans la chronique de Khadi …
Le mariage de Binta était prévue pour cette été, ont a tous décidé d'y aller à son mariage.
C'était troooooooooooop bien mashaAllah ,y'avait une sacrée ambiance à son mariage, tout le quartier était la, j'ai vue tata Lina , Safiyah et NESSRINE!!!!
Elle était de retour celle la. Je l'ai regardé et j'ai tracer ma route direct vers Binta.
Moi : Toi faut qu'on parle après.
Binta : Je sais de qui tkt pas.
Moi : Tkt pas ça me dérange pas mais j'aurais aimé tu me le dis , que ça me surprends pas quoi.
Elle : Crois pas c'est ma pote déh , c'est Isma qui m'a dit de l'invité. Malgré tout ce qui c'est passée , Isma et Jafar sont hyper pote, du coup il allait pas invitée toute la famille sauf elle, tu me comprends?
Moi : Nooon ma chérie , t'en fais pas. Mêe si tu lui parle c'est pas grave, c'est à moi qu'elle a fait du mal , pour te dire c'est fini tout ça pour moi. Maintenant I'm so happy <3
Binta : Tant mieux, alors comment tu trouve la fête?
Moi : Pouaaaah d'ENFER!!!! T'a assurée renoi. Je te laisse faire ta star, on se voit à la maison.
Binta : Oui.
La fête de Binta c'est fini tard dans la nuit, mais c'était magnifique.
Tout le monde c'est bien amusée, Binta aller rester chez ses parents tout l'été car l'appartement qu'ils ont eu été en rénnovation.
Elle pourrait y vivre qu'en septembre.
Elle allait passer les vacances en Italie avec son mari.Quand à moi ,j'ai revu Jafar mais je lui ai pas du tout adressé la parole.
Pour moi c'était fini , par contre j'ai vu ma mère au mariage et je lui ai passée le salam et j'ai tracé.J'ai décidé de me remettre dans la religion mais c'est pas pour autant que j'allais pardonner, ca serait hypocrite de ma part.
Avant de partir je suis allée voir mes petits frères,ils poussent tous. J'aurai trop voulut les prendre chez moi pour les vacances mais c'est pas chez nous, c'est chez Ali.
Ma belle famille sont allée voir mes parents pour les saluer, moi j'y étais pas.Avec binta ont a repris notre rituelle, aller manger au restau de Jafar.
Ont y est allée avec Aniya pour notre dernière fois.
Aniya : Nana y'a Jafar qui te regard miskine depuis tout à l'heure.
Binta : Aaaah ont se rends compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdue.
Moi : C'est bien vraie ça.
Binta : Mais c'est vraie qu'il fait de la peine.
Moi : Je m'en fou il avait cas pas être méchant et faire du mal à Aniya. Puis rien arrive dans la vie au hasard mais rien du tout. Vous vous rende compte qu emon bonheur se trouver pas ici mais à plusieurs kilomètre de moi
Aniya : Comment ça?
Moi : Regards comment Allah fait bien les choses. Je vivais tranquillement ma vie d'ado avec des rêve et des envies comme tout le monde , mais regard comme Allah a fait mon destin? Certes j'ai pleurer ,j'ai eu mal ,j'ai perdue des personnes qui me sont chère dans mon coeur, j'ai perdue des amis mais tout ça c'est liés. Tu comprends?
Aniya : Non
Binta : Aniya on va te cogner la tête , même une écervellé aurait compris, tu fou quoi en S toi? Toi qui dis je veux devenir médecin, change de filière.
Moi : Mdrrrrrrr, ça m'aurait pas plus moi . mdr bref, Aniya regard, tu vois j'étais tranquille pèpère chez les parents, je voulais devenir professeur des écoles mais une école musulmane t'a vue? Et finalement regard comment Allah à fais? J'étais à Amiens au lycée, je serai rester la bas, je serai jamais allée à Lille j'aurai jamais connu Zetneb , je l'aurai pas connu qui m'aurai dis d'aller à Genève? surement pas moi et comment j'aurai connu Adil? il vient jamais en France. mdr Donc si tu regard bien la situation , Dieu m'a preservé d'un mal. J'ai acheminé certaine choses, regard en restant à Amiens, j'aurais fait plus de mal qu'atre chose à Imad, maintenant il va bien il m'a zapper, Karim j'aimerai trop avoir des nouvelles mais Adil me couperai la tête.Ensuite papa malgré ce qui c'est passait il reste mon enseignant islamique, il m'a beaucop appris et m'a appris à svoir pardonner.
Aniya Alors pourquoi t'arrive pas à lui pardonner?
Moi : Je sais pas , surment parce que ça vient de lui et que ça me fait grave mal au coeur.
Aniya : Oui , c'est vraie comme même sacrée parcour et Jamal dans tout ça?
Moi : Lui dans tout ça surement is il aurait pas fait ça j'aurai pas couper les ponts avec , car pour moi c'était mon meilleur, ma moitié mais en islam y'a pas de mixité et j'a bien compris pourquoi, pour éviter tout ça. Bon je le savais avant mais j'ai voulu bravé les interdit du Tout Puissant, au final tout ce qu'il nous proscrit c'est un bien pour nous c'est pas un mal. En bravant les interdit ont se brule toujours.
Aniya : Ouais mais avec Adil t'étais dans le hram, tu sortait avec lui, tu te fou de moi?
Binta : Mdrrr elle t'a aggréssé guéh!!!!
Moi : Mdr mais piiiire t'a vue ça. mdr . Bon déja parle bien, ensuite j'ai jamais été dans le haram avec lui parce qu'ont a jamais été en couple ma chérie. Il m'a dit ses intentions mais ont est jamais sorti ensemble. Quand je lui ai dis que j'étais d'accord pour me marier avec lui il est directement venu voir papa, et comment ont c'est connu, c'est souvent pendant les repas de famille chez sa mère. Crois moi y'avait pas de haram entre lui et moi.
Aniya : Fiouu, tu sais quoi Naissah? Au final je t'envie grave.
Moi : Pourquoi????
Aniya : Même toi Binta, parce que vous avez 20 ans et vous êtes marié avec les hommes de vos vies, bon toi Binta t'a bien fait du haram , mdrr
Aniya : Mdrrr ouais je suis une haramiste, mais avec Isma ont c'est repentit par la suite et ont a fait dans les règles, je les officillement présenté à ma famille et du coup il venait à la maison pour me parler, tu sais c'était bien mieux et plus discret et surtout dans les règles.
Aniya : C'est pour ça je vous envies.
Moi : T'a pas a nous envier , toi ausi ton histoire tu l'aura.
Aniya : Ouais et mon mari ça sera qui?
moi : T'a le temps de pensée à ça. Passe ton bac l'année prochaine déja, puis tu verra ça passe très vite.
Aniya : Ouais mais à mon âge vous saviez ce que vous voulez faire.j'ai bientôt 18ans.
Moi : Azi toi , tu viens d'avoir 17 ans style 18.
Aniya : Je vais vers mes 18, lol. mais j'aurais bien voulut à 18ans me marier et continuer mes études, tu sais le mariage jeune c'est parfait. Regardez vous.
Moi : Je me suis pas marié à 18 ans.
Aniya : Mais t'avais 18 ans quand tu l'a connu même si tu savais pas que serait lui tn mari.
moi : A vraie dire si, mdrr.
Aniya : T'a vue.
Binta : Mais toi aussi , Karim.
Aniya : Pfff j'arrive pas à lui pardonner.
Moi : Laisse lui du temps, tu verras quand il sera prêt il viendra demander ta mains, force pas, laisse ton destin faire les choes, en attendant , si tu veux vraiment te marier, apprends ce que sais la vie d'une femme , d'une femme marié, apprends à t'occupé d'une maison, à faire à manger, à connaître tes droit et devoir en islam vis à vis de ton époux. C'est pas facile , qand tu es marié tu dois tout faire tout seule, y'a plus personne pour prendre le relais, si tu laisse une assiette sur la table dis toi à ton retour il sera la, chez mah tu laisse à ton retour il est laver et ranger.
Aniya : C'est vrai t'a raison.
Moi : Puis tu sais si ton coeur veut Karim bataille pas avec, pardonne lui et reprenais tout à 0, faites les choses correctement, tu le connais il te connait. Peut être qu'Allah t'a mis cette épreuve justement pour que vous vous séparez et que vous vous remettez ensemble mais pour cette fois être dans le Halal.Fais pas genre je sais que tu l'aime , car si tu pense mariage etc, que tu veux faire comme nous, c'est avec Karim que tu veux faire tout ça.
Aniya : Je vais pas le nier, t'a raison. On verra, déja le bac après je laisse le destin faire.
VOUS LISEZ
Naissah : Le Goût De La vengeance
RomanceCeci n'est pas ma chronique je préviens. C'est juste un copier collé d'une chronique lu sur facebook que j'aimerais partager avec vous car elle est géniale!!! "La vie m'a pas fait de cadeau comme ont le dit mais tout ça je le doit à qui en réalité...