Assalam 'aleykoum wa rahmâtullah wa barakaâtuh les soeurises <3
Coucou les soeurises <3J'espère que vous allez bien '-'
<3 Partie 22 <3
Précédemment dans chronique de Naissah…
Ma mère me demande de lui expliquer du moins de continuer mon histoire de la dernière fois.
Moi : Oui mama ?
Elle : Viens t’asseoir ici, j’ai parler avec Binta, tu sais tout à l’heure ton père à vu Jamal , il lui a dit que vous êtes aller pour le gouter, maintenant moi je veux savoir ou toutes les deux la vous avez passer la soirée et avec qui ? J’ai demander à Binta , elle m’a dit une version, je veux savoir si vous deux vous êtes honnête avec moi. Aussi je veux connaître la suite de ton histoire.Je regards direct Binta, elle m’a fait les gros yeux de la vérité. La elle a pas parler, elle n’a rien du dis, j’en déduis qu’elle a dit la vérité. Puis moi c’est ma mère, je sais qu’elle ne sera jamais contre moi. Du coup je décide de lui dire toute la vérité et rien que la vérité.
Moi : Maman je te raconte tout , mais tu me fais la promesse de rien dire à papa pour le moment.
Elle : Oui , je jure par Allah je ne dirai rien à part si je trouve que la situation va trop loin entre vous deux.
Moi : D’accord.
Moi : Alors voilà , déjà je t’avais dis Jamal je ne veux pas me marier avec lui. Certes c’était mon ami ,mais un ami il veut le bien pas le mal, ou du moins il respect les choix de son ami. Lui non , la il pense que à lui pas à moi et mes envies, Je ne suis pas amoureuse de lui ; C’est vraie y’a quelques mois il m’a demander de me mieux le connaître pour un éventuel mariage. J’ai jamais répondu , au contraire je lui ai même dis que je voulais pas , mais de côté j’essayer de le connaître autrement mais mon cœur voulais pas. Mama tu nous a toujours dis écouter votre cœur et pas votre tête et demander toujours à Allah. Chose que j’ai faîtes, mon cœur voulait pas de lui. Et au lycée j’ai connu un garçon ma sha Âllah mama , wAllah même toi tu l’aurai aimer. Mama je t’ai toujours dis je veux pas me marier avec un africain qu’il soit noir ou blanc, la mon cœur a décider autrement. Il a pas assez que que ce soit avec moi , au contraire maman il a fait , du moins il veut faire et fais les choses bien. Il m’a jamais demander de sortir avec lui, il m’a toujours parler avec du respect. Il a essayer de me connaître, il connais ba et ba le connaît en plus. Il connaît Benyamin, Yacoub , tous le monde quoi. Il m’a toujours respecter, il m’a expliquer clairement ce qu’il voulait avec moi, il m’a même laisser le temps de lui répondre, il m’a dis voilà qu’il voualit se marier, mais qu’il me laisser un mois pour réfléchir, j’ai fais des du’as et même avant ça je voulais mama. Samedi il m’a invité chez lui voir sa mère et es sœur. Mama wAllah il n’étais pas la, il nous a laisser entre nous. Sa mère nous a très bien accueillis , ses sœurs aussi. Mama wallah que ses des femmes en or, jamais j’aurai une belle famille comme ça. Les parents les meilleur au monde c’est vous , a travers cette dame j’ai revu toi en elle. Vous parlez avec sagesse, avec douceur. Vous jugez pas. Mama ses sœurs elles sont trop gentille, si tu veux je te les présente, mercredi la sœur de Jafar, parce qu’il s’appelle Jafar, elle nous a invité chez elle, si tu veux tu viens, mais mama s’il te plaît te mets pas du côté de Bâ, accepte mon choix. Vous pouvez pas forcer votre fille à se marier avec un homme qu’elle n’aime pas . Encore il serait de la famille et que vous n’accepter pas le mélange j’aurai compris mama mais la non , vous êtes pour le mlange, vous nous avez toujours dis on choisis nos mari, moi j’ai choisis le mien, comme toi tu as choisis papa. Stp met toi pas du côté de papa mais du mien. Je te demande juste ça.J’en avais les larmes aux yeux quand je parler. Car je me rends compte que oui j’étais attaché à Jafar et que je commencer à avoir des sentiments et qu’un obstacle ce m’étais entre nous, Jamal et qui en plus de ça, a réussi à convaincre mon père de nous unir.
VOUS LISEZ
Naissah : Le Goût De La vengeance
RomanceCeci n'est pas ma chronique je préviens. C'est juste un copier collé d'une chronique lu sur facebook que j'aimerais partager avec vous car elle est géniale!!! "La vie m'a pas fait de cadeau comme ont le dit mais tout ça je le doit à qui en réalité...