partie 14

567 43 0
                                    


<3 Partie 14 <3

Précédemment dans chronique de Naissah…
Je rejoins Jamal comme prevue.
Je renter des cours, je vais me changer, pour prendre un autre vêtement.

Ont se rejoins, ont pars direction sur Paris. Il avait besoin de certaines choses, du coup je l’accompagne,s ur le coup je ne le lui demande pas pourquoi il voulait me voir.

Je le laisse gérer les choses à sa façon quand il sera prêt , je l’écouterai. En fin de journée , je vois il me dis rien du tout, sur le coup je comprends pas trop. Je me lance, j’aurai su j’aurai fermé mon bec la.

Moi : Hey Jamal tu voulais me parler, je t’écoute!!!
Jamal : Viens on va se poser au Quick.
Moi : Ok si tu veux.

On avance jusqu’au quick.

Moi : Tu sais le quick d’Amiens il est hlal on aurait pu manger la bas. Lol
Jamal : Ouais c’est vrai , une prochaine fois.
Moi : Je t’écoute alors.
Jamal : Ouais mais attends c’est pas facile
Moi : Commence par le début.
Jamal : Ouais bah on va être direct, tut e souviens cette été?
Moi: Quand cette été?
Jamal : Au marriage de Lahcen.
Moi : Ouais à quell moment?
Jamal : Quand je t’ai fais le bisou
Moi : Ouais et?
Jamal : Je savais ta reaction mais je sais pas pourquoi je l’ai fait.
Moi : Toi tu fais des bisous à tout le monde sans savoir?
Jamal: Non je sais pourquoi.
MOi : Dis alors
Jamal : Au pis vas y je m’en fou , je te dis la vérité, je te kiff
MOi : Dans quell sens?
Jamal : Bah je te  kiff au point ou demain tu me dis viens me demander ma main ,je viens normal.
Moi : Euh ouais mais attends , moi la nature de mes sentiments tu les connais non?
Jamal : Oui je l’ai connais, je sais t’aime pas les rebeu , les renois etc.
Moi : bah alors?
Jamal: Orgh mais tais toi, tu crois les truc comme ça n les chosis? Ton Coeur il est attire par un autre bah c’est comme ça basta;
Moi : Nooon c’est pas comme ça ,quand tu sais qu’en retour y’aura rien, faut pas kiffer, ou alors tu t’éloigne.
Jmal : Moi j’ai pas su ,j’ai essayer mais ça pas marcher.
Moi : Stp me fais pas le coup de Imad.
Jamal : Le suicidaire?
Moi : OUi
Jamal : Non moi j’ai peur de mourir, je te kiff mais pas au point de me donner la mort pour toi , mdr
Moi : Mdrrr j’ai pas dis ç non plus, mdrrr mais sérieux pourquoi vous kiffais l’inkiffable?
Jamal : Je sais pas je t’ai juste dis ce que je ressens dans mon Coeur, j’aurais pu le garder longtemps mais j’en ai parler à Nadia, elle m’a dit de t’en parler. Maintenant je te laisse le temps qu’il faut pour me donner une répondre apprendre à savoir qui concrétement je suis. Tu m’a rregardé avec un oeil de pote pas un autre oeil.
MOi : Stopp, attends , on va pas si vite . franchemne tle marriage oui c’est bien tu vois, mais je suis encore à l’école, j’ai plein de projets et le marriage en fait pas parti.
Jamal : Tranuille , au moins je t’ai dis ce u’il en est , mais tkt pas wAllah moi je te force en rien, juste c’était dans mon Coeur et voila.
Moi : Tkt pas je sais bien, mais franchement marriage c’est pas du tout , dans mon truc. Après on sais pas le destin est fait de quoi.

Ont continue à parler encore un peu, je voyais qu’il étais un peu gênée , mais faut pas se voile la face moi et le marriage c’était pas du tout ça mais alors la pas du tout.

Ont fini par rentrée , direct à peine quej’ai mis les pieds à la maison ,,Nadia m’appelle. Je luiraconte tout en detail.

MOi : T’est une sacrée toi, tu savait pourquoi il voulait me voir, franchemnt t’abuse.
Nadia : Non franchement Jamal c’est quelq’un de bien, tu peux pas dire le contraire, il est ma sha Allah dans tout les sens du terme, tu sais que c’est ps un gamin.
MOi : Ouais peut être mais franchement non , je me vois pas du tout avec un rebeu.
Nadia : WaAllah toi tu vas finir avec un rebeu, tu pense trop mal d’eux, le pire dans tout ça , c’est que j’en suis sur tu finira avec une personne qui t’aura fait beaucoup de mal. T’a trop une mauvaise image de nous, regard Binta c’est la 1 à taillé les convertie aujourd’hui c’est avec qui qu’elle est?? Un converti , donc attention ma soeur à comment tu parle.
Moi : Ouais t’a raison.
Nadia : Du coup Jamal tu le connais , apprends le connaâitre différemment, prends le temps qu’il faut, mektoub Rabbi, c’est Lui qui fait les choses, je ne t’ai pas dis sors avec lui non plus.
Moi : Ouais j’ai compris tkt pas, mais enfin bref.

On se quitte sur cette conversation, il est peut être vrai que je juge trop vite les maghrébin.
Je me remets en question' comme même. Je juger trop vite les gens alors. Je voulais pas faire souffrir une autre personne , surtout Jamal. Mais lui aussi pourquoi il a kiffais sur moi. Surtout que j'apprenais a connaitre Jafar et la personne dont je serai le plus susceptible de vouloir connaitre c'est Jafar. Mais en écoutant son histoire avec la fille , ça m'a refroidis un peu comme même. Moi j'avais jamais été amoureuse du coup j'aurai aimé être le premier amour de mon mari et qu'il soit mon premier amour. Comme c pas de tensions que l'ex revient ou quoi. C'est un sentiment qu'ont vit et partage à deux.
Je laisse le temps faire , qui sais? Peut être que Jamal oui c'est lui. Ont sait pas.
Je laisse la soirée passé, le lendemain rituelle, je vais prendre le bus pour direction pour la gare. J'arrive , j'attends le train , je vois Jafar arrivée, c'est bizarre maintenant à chaque fois que je le vois mon coeur fait toujours un boum. Cette fois je parle avant.
Moi : Salam alaykum Jafar. Ça va?
Jafar : Wa alaykum salam, oui et toi?
Moi : Oui
Jafar : Hier je t'ai vu.
Moi : Ou ça ??
Jafar : T'étais avec le mec la qui viens toujours te chercher après les cours.
Moi : Ah c'est Jamal.
Jafar : Oui voilà , des fois je le vois à la mosquée.
Moi : Oui petit à petit il se met dedans , doucement quoi.
Jafar : Ma sha aAllah, il faut , il faut.
Moi : Oui
Le train arrive on monte dedans. On parle un peu et ont arrive à destination, direction le lycée.
Ont arrive à la grille , je retire mon voile garde mon bonnet. On avance et la bizarrement Jafar me demande.
Jafar : Ça te fais pas bizarre de retirer tout les matins ton voile?
Moi : Si, bien sur mais bon que veux tu.
Jafar : T'a jamais pensée au cours par correspondance ou les institut?
Moi : Non.
Jafar : C'est pas mieux?
Moi : Je sais pas, sûrement. Mais je préfère aller en cours suivre directement le cours. Mais si c'est pesant de le retirer tout le matins , ça pèse lourd dans le coeur. Mais c'est la loi de la laïcité.
Jafar : Moi ma futur femme je la laisserai jamais retirer son voile. Que ceux soit pour école ou pour travail, si elle décidé de se préserve c'est jusqu'au bout. Ma femme elle sera mon bijoux WAllah. C'est trop précieux une femme.
Moi : T'a raison... C'est vrai.
D'un côté je me sentais mal , j'avais pris ça comme un pique du style ouais tu porte le voile mais tu le retire au lycée quoi.
Sûrement je comprends mal mais bon ça m'a piquer comme même.
Mais je laisse couler comme même.
Le matin se passe trop bien à ma grande surprise je vois Imad en cours. J'étais content pour lui car ça voulait dire il allait mieux Al hemdulilleh. Mais je ne lui adresse aucune parole, le néant totale de ma part. Je me ferais la plus petite possible, quitte à me mettre à l'écart.
La matinée se passe bien, j'envoie un message à Jafar.
Moi : Salam alaykoum , on mange ensemble tout à l'heure?
Jafar : Wa alaykum salam, désolé je pourrais pas.
Moi : Ah OK, pas grave.
Du coup bah je vais manger toute seule au self.
L'après midi se termine bien, je vais prendre le train pour rentrée.
Le vendredi pareil, une journée banale. Avec Imad ont se parle toujours pas , c'est mieux comme ça. Le week end arrive, comme d'habitude je le passe avec les filles. Binta avec son monsieur ça c'est arrangé, ont a notre rituelle ont va manger au restaurant avec les filles. Ont voit Jafar mais aucun signe de lui, je me demande pourquoi. Mais je le laisse faire je demande pas de compte. Même quand il a pris la commande j'ai pas parler. En payant il est rester neutre, plutôt ignorant à mon goût.
Avec les filles ont rentre chez nous , je regards mes mails , je vois une réponse de la personne inconnu. Au final je me dis que c'est pas Jafar mais qui c'est ce mec. Je cherche a savoir qui il est, je gratte au maximum mais je n'arrive pas à savoir du coup je lâche l'affaire. Je le saurai sûrement pas , après tout ça m'avance pas.
Le temps passe , avec Jamal on parle comme ci de rien n'était. Avec Imad aucun mot jusqu'à présent. Avec Jafar le contact est totalement couper et cette fois ci c'est lui qui a couper contact.
Un soir ça m'avait agacer je lui envoie un message pour savoir.
Moi : Salam alaykum Jafar c'est Naissah, je pourrais savoir ce que tu me reproche ?
Jafar : wa alaykum salam, je te reproche rien pourquoi ?
Moi : je sais pas du jour au lendemain plus de nouvelle.
Jafar : C'est normal
Moi : Pourquoi?
Jafar : Un jour je t'expliquerai...
J'ai plus cherchais a savoir j'ai laisser tomber.
Le temps à avancer on rentrée au mois de Mars. Mon père a réussi a m'avoir une place dans le lycée des filles mais que pour la rentrée d'avril. En attendant je reste a Beauvais, un soir en rentrant du lycée Imad était derrière moi. Il arrive à ma hauteur .
Imad : Naissah attends.
Moi :Hey toi me parle pas hein ,laisse moi tranquille.
Imad : Non WAllah stp écoute moi.
Moi : Noooon et lâche moi ou je cries.
Imad : MDR je te fais peur a ce point la?
Moi : Non j'ai pas peur mais laisse moi tranquille.
Imad : Non écoute moi.
Moi : Quoi??? Vas y dis la vite.

<< La suite bientôt >>
Bouss, boussa Naissah

Naissah : Le Goût De La vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant