My hand in yours, forever

462 40 5
                                    

Nous traversons les longs couloirs de l'hôpital jusqu'a la chambre 306, celle ou Dylan avait été admis après ces heures d'attente interminables.

Je saisis la poignée et ouvre la porte sur une chambre neutre, au mur gris clair, et simplement meublé d'un lit au centre. Un lit ou est alongé Dylan. Mais ses yeux sont clos, sa peau est pâle et ses lèvres sont tellement blanches qu'elles sont presque de la même couleur que sa peau. Il porte encore son tee-shirt bleu marine, le reste de son corps est enseveli sous les draps à carreaux de l'hôpital.

Je me précipite vers lui et le prend dans mes bras. Évidement ses yeux sont clos, et je me contente de pleurer en le serrant dans mes bras. Et je réalise que je l'aime vraiment.

Je me retire pour laisser place à ses parents. Son père part travailler mais moi et sa mère restons toute la journée à le regarder, à lui parler comme si il n'avais rien, parceque ça nous fais du bien. Et parceque peut être qu'il nous entend le soutenir.

Au long de la journée Catherine m'explique l'accident. Dylan était partit chez Jane avec Matt. Matt emmenait Dylan au volant de sa nouvelle voiture, et, sur le chemin du retour, la route était sombre et humidifiée par la pluie, la voiture avait glissé et avait percutée la barrière de sécurité avant de se retourner. Matt était presque indemne, simplement une égratignure sur le coude m'a dit Catherine.

Il doit être quinze heure. Le médecin entre dans la chambre.

"- Mesdames. " salue-t-il en nous serrant la main. " Il a reçu un choc important au niveau du cou et de la tête. Ne vous inquiétez pas. Il peut se réveiller demain, mais il peut se réveiller dans une semaine aussi. Ou un mois. Nous avons trouver un tromatisme crânien. Et d'importante lésion au niveau du cou. "

Je m'efforce de rester calme et de répéter dans ma tête ce que le médecin a dit " Il peut se réveiller demain, comme dans une semaine ou un mois."

Les larmes coulaient désormais en silence le long de mes joues et celles de Catherine. Aucune de nous deux n'osait parler, enfermé dans son silence comme si ça nous aidais à guérir de la tristesse qui nous rongeais déjà.

Jusqu'à l'heure où Matt entre dans la chambre le regard baissé. Il pos un baiser sur le frond de Dylan, et se dirige vers nous pour nous faire la bise en disant  " Bonjour Madame O'Brien, bonjour Roxanne " d'une voix à peine audible.

Nous sommes assis  près du lit d'hôpital, nos regard fixé Dylan. J'explique à Matt ce que nous a dit le médecin, car je sens que Catherine n'en est pas capable. Matt lui parle, comme s'il était la, à l'écouter.

Ma mère rentre dans la chambre et se précipite vers Catherine pour la serrer dans ses bras.

Je reste jusqu'à la dernière heure, jusqu'au dîner, je ne peux pas rester pour la nuit, mais je l'aurais fait. Je serais rester à le regarder à lui parler, à tenir sa main au bord du lit, et à m'endormir sur la chaise inconfortable, mais ça n'aurais pas été grave parceque j'aurais été là, près de lui, à lui répéter que je le pardonne et que je l'aime, jusqu'à m'endormir.

 Je serais rester à le regarder à lui parler, à tenir sa main au bord du lit, et à m'endormir sur la chaise inconfortable, mais ça n'aurais pas été grave parceque j'aurais été là, près de lui, à lui répéter que je le pardonne et que je l'aime, jus...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Stay With Me | Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant