It's you. It's always been you.

436 35 0
                                    

Nous restons un moment comme ça, moi assise sur ses genoux la tête appuyée en arrière contre son épaule, et ses mains m'encerclant.

" - Tu compte retourner en cours quand ? Me dit-il mettant fin à çe long moment de silence.

- Je sais pas. Avouais-je. Je crois que ça me fait un peu peur. Tu vois la journée où on y est retourné ? J'ai dû supporter les regards de Jane, et de tout les autres, mais celui de Jane était tellement malveillant que j'avais l'impression qu'il me transperçait.

- Sérieusement Roxanne, vous ne vous parlez plus à cause d'une soirée ou je l'ai embrassé complètement bourré et sans comprendre ce que je faisais ? Roxanne, je te l'ai déjà dit, je ne l'aime pas. Je veux dire, pas comme ça. Et même au moment de cette soirée, je t'aimais déjà. Tu sais, la première fois que je t'ai vu, quand tu étais assise  contre le mur. Eh bah, ça m'a fais comme un choc. Je veux dire, j'ai tout de suite compris que ça allait être special.

- Je sais, parceque ça m'a fais pareil. Mais, je veut dire, je crois qu'elle ne l'a pas compris. Et je crois qu'elle m'en veux, de... Enfin que tu...

- Que je t'aime toi.

-Oui.

- Et bien temps pis pour elle."

C'est fou comme une simple et courte conversation peut vous rassurer et vous soulager. C'est vrai que quand j'y repense, peut-être que les petits mots sur Dylan que Jane lançait dans la conversation était pour le prévenir qu'elle l'appréciait. Je veux dire, qu'elle l'appréciait un ou plus qu'un simple ami. Mais je ne les avais pas remarqués, et puis, de toute façon, Dylan m'a dit que c'était pour moi qu'il avait des sentiments. Et moi je sais que çe n'est pas que des sentiments, non, moi je sais que je suis amoureuse de lui. Je le ressent à ces bestioles qui paraissent courir dans mon ventre quand je le vois, et à cette inquiétude quand je ne le vois pas.

"- Tu dois y retourner maintenant.

- ...

- Pas seulement pour toi, mais pour moi aussi, pour me donner l'objectif de te rejoindre au lycée au plus vite, pour me motiver Roxanne.

- Quel métier tu voudrais faire ? Demandais-je soudainement.

- J'hésite entre journaliste et accompagnateur privé de Mlle Roxanne Roden. " déclare-t-il en faisant mine de réfléchir.

J'éclate de rire.

-Et toi ? Demande-t-il en retournant la tête vers moi.

- Et bien tu ne me croiras jamais mais je voudrais aussi être journaliste. Comme ma mère. Donc, Dit-je en repensant sa main, je te promet que nous ferons de grandes études de journalisme.

- Et que nous les réussiront.

- Accesoirement. Ajoutais-je.

Il me regarde en riant. Et nous passons le reste de l'après-midi à nous projeter grands journalistes. Et à imaginez notre vie future.

"- Est-ce que tu as un rêve ?

- Je crois qu'avoir des rêves est essentiels. C'est un moyen de se motiver et de se donner un but. Mais avant aujourd'hui je n'en avais pas de concret. Il marque une pose. Mais maintenant, je sais que je veux aller faire des études, avec toi, pour réussir ma vie. Et, te serrer fort dans les bras et te dire que je t'aime à notre bal de promo, à notre remise de diplôme, et avant notre première interview. Parceque je crois que je veux que tu reste avec moi pour toujours."

Stay With Me | Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant