Sunny day

354 33 3
                                    

Le rideau laisse passer quelques rayons de soleil qui illumine la pièce. Matt dors comme un bébé la tête appuyé sur mon épaule. Je la pousse délicatement et la repose sur l'oreiller.

Je descend l'escalier et arrive dans la cuisine, aussi inondée de soleil. La journée promet d'être magnifique.

Je m'allonge sur le canapé et profite du soleil qui chauffe mon corps. Et puis, je suis tellement bien, que je finis par m'endormir.

Des lèvres se posent délicatement sur mon front. Je souris, et imagine Dylan attendre que mes yeux s'ouvrent en me souriant. J'ouvre les paupières et un une grande quantité de lumière m'éblouit. Quand mes yeux finissent par s'habituer, je constate que les lèvres n'était pas celle de Dylan, mais celle de Matt, et puis la réalité remonte à ma mémoire aussi vite que la lumière et aussi triste que la pluie en hiver.

"- Salut Cutie. " Me souris Matt.

Les larmes montent à mes yeux sans que je ne puissent rien y faire, çe surnom, il n'est pas à nous. Je veux dire, il n'y a que Dylan qui m'appelle comme ça. Personne d'autre. Et les images me remontent à la tête comme pour me faire encore un peu plus mal.

Dylan riant au éclats.
Puis Dylan dans le coma.
Dylan me tenant la main en marchant maladroitement à cause de son corset.
Çe regard qu'il me lançait, ses yeux qui riaits aux éclat, des yeux qui pétillait tant.

Et le déclic se fit tout seul dans mon cerveau, j'allais le sorte de là, de cette chambre si vide qui représente l'endroit où j'ai sûrement vécu les pires angoisses et les pires tristesses de ma vie.

Je fixe mes yeux dans ceux de Matt, affichant un sourire en coin. Je pose mes mains sur ses joues et dépose un baiser sur son front également avant de me lever et me précipiter vers ma chambre. J'attrape une robe noire et l'enfile, laissant mes cheveux tomber sur mes épaules. J'enfile des bottines avant de redescendre, attraper mon manteau et saluer Matt.

"- Fais comme chez toi Matt. Je reviens dans une heure. "

Sans lui laisser le temps de répondre, je passe le seuil et me dirige, sereine et motivée, vers la grande rue du centre ville où se trouve l'hôpital.

Je traverse les couloirs, saluant quelques patients. Je frappe quelques coup sur la porte de la chambre 306, avant d'entrer en trombe. Je me dirige vers le lit ou Dylan le regarde, surpris de l'énergie avec laquelle je sui entrée.

Je colle subitement mes lèvres au siennes. Elles sont froides. Pas autant que ce baiser pendant son coma. Je chasse vite ces mauvais souvenirs de mes pensées, profitant de l'instant, qui me procure encore plus d'énergie que j'en avais.

Je me sépare de lui, le fixant de mes yeux joyeux. Je lit dans les siens la surprise et la joie.

"-Prépare toi à sortir d'ici ! " Lançais-je.

Il me fixais en souriant et je sentais qu'il me faisait non seulement entièrement confiance, mais que tout son espoir reposait maintenant sur mes épaules. Et seulement pour ça, je réussirais, et je ne le décevrais pas. Pour rien au monde.

 Pour rien au monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Stay With Me | Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant