Town center

218 25 2
                                    

" - Putain mais il est où le con. "

Quelques pas sur le parquet se font entendre, puis le bruit de la porte qui se referme en grinçant légèrement.

Le placard est minuscule, Dylan souffle.

"- Putain.

- Heureusement qu'il nous a pas vu. Ça aurais été...

- Gênant.

- Et blessant pour lui.

- Peut-être aussi. "

Bizarrement en quelques instant l'ambiance est devenue tendue et glaciale. J'ouvre la porte et sors du placard, lisse les quelques plus apparus sur ma robe. Dylan sors aussi et passe la main dans ses cheveux ébouriffés.

" - Je crois qu'on va descendre finalement...

- Ouai je crois. "

Et c'est comme ça, gêné de pouvoir faire du mal en s'aimant, qu'on est partit chacun de notre côté.

Je descend les escaliers tranquillement comme si rien ne s'était passé et je rejoins les autres personnes qui s'amusent, qui dansent. Je les rejoins et danse comme une folle, je vois Matt et Dylan qui discute en me regardant, mais peut importe si aujourd'hui j'ai l'air folle, ou ivre, parceque je suis jeune et que c'est maintenant qu'il faut en profiter.

Au bout de quelques minutes, Matt viens me prendre par le bras et m'entraîne hors de la maison.

"- Ça te dit un petit tour en voiture dans la ville ?

- Tout les deux ?

- Dylan viens avec nous t'inquiète pas."

Il sourit doucement, sa main dans mon dos.

"- D'accord. Je souris.

Matt ouvre la porte avant de sa voiture et m'invite à m'asseoir. Dylan nous rejoins et s'asseoir sur la banquette arrière. Matt se met au volant et démarre, roulant dans les rues et se rapprochant peu à peu du centre ville. Les lumières des éclairages publics défilents, la nuit est sombre et le ciel étoilé.

Matt coupe le moteur dans une rue large en plein coeur de la ville.

"- On descend, là ?

- Fais-nous confiance, sourit Dylan en me tendant la main pour sortir.

Je les suis, dans les rues, et peu à peu nous rentrons dans le cœur de la ville, puis dans çe qu'on appelle ici le carré, alias l'endroit des fêtards. Le carré est une quartier privé, achetée par des riches propriétaires, ou l'on trouve les choses les moins légales de la ville, comme on s'amuse mieux que nul part ailleurs. À l'intérieur de ce carré, on trouve une discothèque, plusieurs bars, et une rue entière remplie de tables de terrasse, ou les amis se retrouvent souvent, et dans cette même rue, d'un mur, un mur où chaque personnes qui partagent des sentiments, amicaux, amoureux ou même familiaux ( bien que l'endroit ne soit pas destiné au familles ), écrivent de petits mots, pas dans le genre "je t'aime" ou "j'espère te revoir bientôt, mais de vrai belles choses. Je dois avouer que j'ai toujours aimer çe mur, un peu comme çes cadenas que les amoureux accrochent au ponts de Paris, ces phrases figent une relation qu'on espère éternelle.

Nous entrons dans le carré, nous installons dans un bar, buvons un verre, puis nous déplaçons pour nous assoir sur une table face au mur coloré.

"- Tu as pas hate de savoir ce qui t'attend ? Sourit Matt en buvant une gorgée de son cocktail.

- Comment ça ?

- Ta surprise ! Répond Dylan.

- C'était pas de finir la soirée ici ma surprise ?

- Pas vraiment non. " ils échangent un regard et un sourire malicieux.

Stay With Me | Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant