She's in the sky

324 32 1
                                    

Je me détache doucement de lui, laisse glisser ma main le long de son bras jusqu'à agripper sa main et l'entraîner derrière moi. Je sors de la maison et traverse la rue.

"- Est-ce que je peux savoir où on va ? " Je me retourne et affiche mon plus grand sourire.

" Je suppose que ça veut dire non ! " soupire-t-il.

"- Exact ! "

Nous marchons pendant un quart d'heure, Dylan essaye à chaque minutes d'en savoir un peu plus sur notre destination, mais évidement je me contente simplement de sourire à chacune de ses questions sans répondre.

Nous arrivons dans le centre-ville, je remarque que Dylan regarde partout autour de lui comme si il ne connaissait pas les lieux, pour trouver quelques indices de l'endroit dans lequel je vais l'emmener.

J'aperçois enfin le bâtiment, qui se dresse haut, très haut. J'entre en entraînant Dylan, nous entrons dans le hall, mes yeux se dirigent machinalement vers le plafond, je suis entrée dans cet endroit des tonnes de fois, et il me fait toujours le même effet. Dylan contemple aussi le hall émerveillé. Il faut dire que la verrière qui se prolonge sur une partie du plafond, la hauteur sous plafond, les meubles, l'espace, tout est fin, raffiné et élégant.

J'avance doucement vers le bureau d'accueil.

"- Mademoiselle Roden. Votre oncle est en réunion. Je peux lui faire passer un message si vous voulez ?

- Dîtes lui simplement que je suis venue et que je l'embrasse. Je voudrais... " Je dirige un geste vers le plafond, assez discret pour que Dylan ne l'aperçoive pas.

" - Oh, bien-sûr. " Sur ses mots, elle cherche rapidement dans sa poche et me tend la petite clé.

Je saisie l'objet, la remercie et me dirige vers l'ascenseur. Je tiens toujours sa main dans la mienne, et le dirige comme ça. Nous entrons dans l'ascenseur, ses murs sont recouvert de bois et de miroir. J'appuie sur le bouton légendé d'une flèche vers le haut, le dernier.

Dylan me regarde maintenant en souriant largement, les yeux pétillants, remplis d'interrogation et d'excitation.
Les portes s'ouvrent, sur le dernier étage. Le couloir est peint entièrement en blanc, la porte noire contraste clairement avec le reste de la pièce. Je me dirige vers cette porte, et, arrivée devant, je saisis la poignée et regarde Dylan le sourire au lèvres.

J'appuie sur la poignée et ouvre grand la porte. Je passe la première et avance sur l'immense terrasse. La vue est dégagée, la tour est au sommet de la ville, rien n'est plus haut. Le soleil brille et le ciel est parsemé de quelques nuages, ils ont l'air tellement plus proches de nous, maintenant.

Je pose mes coudes sur le muret, et laisse les yeux se promener sur la ville. Jamais je ne pourrais me lasser de ce point de vue. Des bras viennent s'enrouler autour de ma taille délicatement, sa tête viens de nicher dans le creux de mon épaule.

" - Waw. T'as vraiment choisis le bon endroit pour me remonter le moral. C'est juste... Magnifique. "

Je ris doucement.

"- je savais que ça te plairais. Mais, tu sais, je ne t'ai pas emmené ici que parceque c'est joli.

- Pourquoi alors ? " Il plonge doucement sa tête un peu plus dans mon épaule.

"- Parceque d'ici, tu vois l'horizon sans vraiment voir çe qui le délimite, tu vois toute la ville sans voir exactement ses détails, tu vois le ciel sans voir tout l'univers, je lève la tête vers le ciel, tu vois l'infini et l'éternité sans voir vraiment çe qui les composent. Ici, c'est l'endroit ou on est le plus proche du ciel, le plus proche de l'éternité. C'est ici que je venais quand j'étais triste, quand je perdais quelqu'un de cher, parceque c'est là que je me sent le plus proche d'eux.

- Le plus proche de l'éternité et du néant à la fois, la sensation de monter en hauteur pour se rapprocher un peu plus d'eux.

- Exactement. "

Les drapeaux de l'hôtel et de la ville dansent au rythme du vent, mes cheveux flottent dans l'air, le bruit de la ville me rassure. Les bâtiments se dressent dans le paysage vallonné, la ville est comme entourée par des roches bien plus hautes, des montagnes aux falaises raides.

Les bras de Dylan sont toujours entourés autour de ma taille, comme pour me retenir, au cas où je m'envole. Je sens son visage près de ma joue, il regarde vers l'horizon, la lumière du soleil éclaire ses yeux et ses cheveux, qui paraissent avoir des reflets dorés. Je pivote sur moi-même et me retrouve face à lui. Il repose son regard sur moi.

"- Merci de m'avoir emmener ici.

- Derien. " Dis-je avec un sourire réconfortant.

Il me fait plonger dans ses bras, les mains sur mon dos, sa respiration se saccade doucement, une goutte humide tombe sur mon épaule. Je prend sa tête entre mes mains.

"- Elle est avec toi, pour toujours et à jamais, comme un ange protecteur. "

Une seconde goutte tombe sur mon épaule, je lève les yeux au ciel, et soudain j'ai l'impression que la ville est silencieuse, il n'y a plus un bruit, le dont s'est calmé.

Son visage se lève juste devant le mien, ses mains se posent sur mes joues.

"- Merci juste, d'être là. T'es devenue tellement... Il passe sa main dans ses cheveux et cherche ses mots.                     " Essentielle. "

Il replonge ses yeux noisettes dans les miens, et repose sa main sur ma joue. Il rapproche son visage du mien et m'embrasse. Et là, tout, absolument tout, pas seulement le bruit de la ville et le vent, tout s'arrête.

Stay With Me | Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant