Complementary souls

457 40 5
                                    

Mon réveil sonne et cette fois ci je sais que je ne dois pas me lever pour aller voir Dylan. Aujourd'hui je dois me lever pour aller en cours tandis que lui est à l'hôpital. Et ça me déchire le coeur de me dire que je serais pas pres de lui. Ça me déchire le coeur de me dire que je ne sais pas quand on pourra enfin se serrer fort dans les bras, ni quand on pourra se parler.

Matt viens me chercher, à pied évidement puisque sa voiture n'est pas en état de marche et puis qu'elle ne nous a pas porté chance jusque là.

Quand je sors il est déjà là. Il me sourit légèrement.

"- Comment tu va ma belle ? "

Je vais mal, ça c'est sur que je vais mal. D'autant plus qu'il viens de m'appeler   " ma belle " et que la dernière personne à l'avoir appelé comme ça, c'est Dylan.

"- Ça va. Et toi ? "

Les larmes lui montent aux yeux et je vois bien qu'il en a besoin, alors je l'attire vers moi, et je le serre fort dans mes bras.

"- C'est à cause de moi. On revenais de chez Jane... Et... On venais de s'engueuler... "

Dit-il en pleurant. Je resserre mon étreinte.

"- Et si il ne se réveillais pas Roxanne..

- Stop. Il va se réveiller. Les médecins l'ont dit. Calme toi Matt. Je suis là. "

Je pris sa main et je la serrais fort, de mon autre main je balayais les larmes qui coulaient le long de ses joues et celles qui perlaient au coin de son œil.

Nous nous mettons en marche, main dans la main. Et comme ça, je me sens plus forte. Comme si deux âmes triste ne formaient qu'une joyeuse.

Nous entrons dans le lycée. De nombreuses personnes viennent nous voir et nous prennent dans leurs bras, demandent des nouvelles de Dylan, et nous témoigne leur soutiens. Et Jane nous regarde traverser les couloirs jusqu'à notre salle de classe.

Moi et Matt ne nous séparons pas de la journée. Les cours passèrent vite, bien que Dylan était toujours dans nos pensées.

Et le soir, quand la dernière sonnerie de la journée retentit, nous nous dirigeons, toujours main dans la main vers l'hôpital.

Et je suis perdue entre un sentiment de tristesse infinie parceque le garçon que j'aime est dans un coma sans date précise de réveil, et infiniment heureuse parceque j'avais trouvé un ami qui vous donne cette sensation de satisfaction et d'importance. Cette envie de se lever le matin.

Un meilleur ami.
Mon meilleur ami.
Matt.

Nous entrons dans la chambre, saluons Catherine et demandons des nouvelles.

"- Les médecins disent qu'ils ne pourront faire les autres examens que quand il sera sortit du coma.

- Tu veux dire... Pour son cou ?

- Oui, et voir s'il y a autre chose. "

Nous restons toute la soirée, ma mère entre un bouquet de fleur à la main. Elle le tend à Catherine, et lui glisse quelque mot de troc fort à l'oreille.

Une infirmière viens nous annoncer qu'il est l'heure de partir. Ma mère propose à Matt de rester manger à la maison, et elle nous emmène.

Nous montons dans ma chambre.

"- Roxanne. Merci pour tout à l'heure.

- Derien. Allez viens par là. " dis-je en tendant les bras.

Il rit.

Et toute la soirée nous rions, comme si nous n'avions plus de crainte, ni de doute, Parceque je crois bien que nous sommes des " âmes complémentaires "
et qu'ensemble, mêmes tristes, on est heureux.

Et toute la soirée nous rions, comme si nous n'avions plus de crainte, ni de doute, Parceque je crois bien que nous sommes des " âmes complémentaires " et qu'ensemble, mêmes tristes, on est heureux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Stay With Me | Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant