Dylan/4

198 22 3
                                    

Je sors de la maison, Roxanne danse avec ses amies du groupe de théâtre.

Je m'asseois sur le bord de la fenêtre, Matt viens me rejoindre. Il me tend un paquet de cigarettes, et en glisse une entre ses lèvres. J'en attrape une en me disant que de toute façon, c'est pas une petite clope qui va me faire du mal.

Il me tend le briquet et le papier entre mes lèvres deviens incandescent. Je tire dessus, la fumée envahit ma bouche et glisse dans ma gorge. La nicotine s'empare de moi tandis que je souffle la fumée.

"- Roxanne est venue me voir et m'a demandé où t'étais, j'lui ai dit que t'avais un problème avec tes parents.

- Mec, j'lui ai dit que j'avais un problème avec ma caisse. "

Je souffle encore une fois les particules de cette saloperie entre mes doigts.

"- T'as intérêt à trouver une excuse vite gars.

- Je sais. Tu sais qu'on devra lui dire à un moment ?

- Pas maintenant. C'est pas le moment, ça le sera peut-être jamais d'ailleurs.

- C'est la mèrde.

- Et t'es passé là-bas ? Des nouvelles ?"

Il souffle sa fumée et tapote de l'index sur la clope, hochant la tête.

"- Ouais mais rien de bon. "

On reste quelques temps en silence comme ça, chacun à recracher de la fumée, dans la nuit, noire et froide, comme la mèrde dans laquelle on est, situation noire et froide.

Stay With Me | Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant