Je sèche mes joues humides avec la manche de mon sweat, puis j'attrape mon ordinateur. La pluie frappe intensément à la fenêtre de mon balcon. Je commence à regarder l'épisode d'une série que je suis depuis longtemps, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Jane, à ses paroles, à la pointe de rancoeur que je sentait dans sa voix au téléphone.
Je ne comprend pas pourquoi elle fait ça.
À cet instant mon téléphone vibre et je le déverrouille pour lire le message.
Dylan : Je peut savoir pourquoi tu as demandé ça à Jane ?
Mon cœur bat soudain beaucoup plus vite, et le téléphone sonne maintenant un appel.
"- Roxanne.
- Je voulais juste comprendre ! Et puis elle m'a dit, que... Vous...
- Ne t'énerve pas Roxanne ! Je voulais t'en parler justement !
- Pardon ??
- J'étais sur que tu réagirais comme ça. P..."
Je coupais l'appel, bouche bée. Alors enfait, c'est vrai. Moi qui pensais que c'était juste pour me faire du mal, absolument pas. Je me suis fait mener en bateau. Depuis le début. Je croyais que moi et Dylan... enfin que nous étions ensemble, que ces regards, ces baisers, ça avait officialisé tout ça ! Mais depuis le temps, il n'y avait que Jane pour lui.
Les larmes ne montent plus à mes yeux. J'ai sans doute trop pleurer avant, j'ai peut être épuisé le stock ces dernières semaines.
Je me contente alors de soupirer, et ferme les yeux en me laissant tomber sur mes coussins. Je ferme les yeux. Mon coeur bas à une vitesse phénoménale. Je suis amoureuse de ce garçon et je pensais que lui aussi, que les épreuves nous avait rapproché, jusqu'à devenir inséparable et s'aimer, vraiment. Mais je me suis trompée. Sur toute la ligne.
Ma playlist enchaîne les chansons, mais je suis stoppée net dans ma réflexion quand quelques notes annoncent la prochaine chanson.
"Baby, I know we met recently...."
Notre chanson. Celle qui définissait parfaitement notre histoire , jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai sû qu'il n'y avait pas d'histoire.
Les gouttelettes clapotent toujours à l'extérieur, je garde mes paupières closes et me contente d'écouter les paroles.
Quelques coups frappent le verre de la porte du balcon, le genre à ne pas beaucoup ressembler au bruit de la pluie. Je tourne brusquement la tête, et je reconnais aussitôt cette silhouette trempé et affichant toujours le plus beau des sourires.
Matt.
Je saute de mon lit et traverse ma chambre en courant. J'ouvre rapidement la porte fenêtre et me prend une bourrasque de pluie et de gouttelette dans la figure.
Mon meilleur ami sourit toujours laissant dévoiler ses belles dents. L'eau ruissellent sur son crâne et dégoulinent sur tout le long de son visage.
"- Je viens soigner ce petit cœur. " Sourit Matt en pointant ma poitrine du doigt.
Je lui sourit de mes plus belles dents.
"- J'aime beaucoup ton sourire Roxanne, tu le sais, mais est-ce que je rentrer d'abord ? " rit-il.
Je le tire à l'intérieur de ma chambre, le regardant avec les yeux pétillants.
Il s'asseoit doucement sur mon lit, je lui tend une serviette pour essuyer toute l'eau qui le recouvre. Il la prend en me remerciant et sèche ses cheveux et son visage. Je le regarde frotter vigoureusement son visage et ses cheveux.
"- Je crois qu'il faudrait que je sois mouillé plus souvent, rit-il quand il voit la façon dont je le regarde se sécher.
Je m'asseois à côté de lui sur mon lit.
"- C'est la fin. Sans qu'il n'y est eu de début pour lui.
- Roxanne. Matt pose ses mains sur mes épaules, et fixe son regard dans le mien. Tout est bien à la fin. Si çe n'est pas bien, alors çe n'est pas la fin. "
Il me prend dans ses bras, et pose sa main à l'arrière de ma tête.
- Ça n'est pas la fin mon ange. "
VOUS LISEZ
Stay With Me | Dylan O'Brien
FanfictionEt si les promesses d'amour d'adolescence n'étais pas si futile, si, elle étaient tenues ? Dylan est nouveau dans le lycée, il est tout ce que Roxanne admire, mais personne n'aurais pu imaginer les épreuves qu'il ont vécu ensemble. Fanfiction - D...