Chapitre 45

1.7K 119 12
                                    

Jules

- Mademoiselle Miller, comment vos amis du lycée ont-ils réagi à votre qualification dans le XV de France ? Vous êtes bien en terminale ?

Je vis Lauren blêmir devant la question qu'on lui posait. Je lui pris la main et répondis à sa place.

- Lauren est bien en terminale, ses parents sont très fiers d'elle.

Le président de la fédération annonce tout de suite après la pose où tout le monde pouvait aller manger quelque chose en se servant sur le buffet.

Lauren

Je respire enfin convenablement, j'avais environ une heure pour me ressaisir avant d'être de nouveau le centre des questions. Jules et moi, nous nous approchons du buffet. Il prend une assiette et l'a remplit puis m'entraîne à l'écart du publique et de la foule dans un des bureaux de la fédération.

On s'assied à même le sol et on commence à manger dans le silence. Je prends un muffin que je porte à ma bouche et dont je croque une bouchée.

- Merci, murmurai-je.

Il m'embrasse pour me répondre. On continue à manger dans le silence. La présence de l'un et l'autre nous suffit largement.

- Tu devrais peut être révélée le secret de tes parents. On n'a pas besoin d'attendre Londres, cela t'enlèvera un poids au cœur, me proposa t'il.

- Tu as raison. C'est encore plus sadique qu'ils l'apprennent par la presse.

De nouveau le silence se glisse entre nous, nous berçant. Je somnolais presque.

- Quand est-ce que tu vas enfin révéler à tout le monde ton identité ?

- Le bal de fin d'année est presque en même temps que la fin du tournoi. J'ai une petite idée de l'annonce que je vais faire. Mais surprise, tu seras tout dans deux semaines !

Je me pelotonne contre son torse et finis par m'endormir.

***

- Monsieur Plisson et Mademoiselle Miller, c'est à vous.

J'ouvre les yeux péniblement et je vois une jeune assistante en train de crier. C'était une petite brune à lunettes qui semblait nouvelle et stressée.

- Oh je suis désolée de vous avoir dérangés. Excusez moi !

Je remarque que Jules aussi dormait et avait lui aussi était réveillé par l'assistante.

- Ne t'inquiètes pas...

- Maggie Smith, mademoiselle.

- Oh appelle moi Lauren, tu ne dois avoir que quelques années de plus que moi.

Maggie sourit et m'aida même à me relever.

- Donne moi ton numéro, je te recontacterai ! Je crois qu'on doit y aller Jules, dis-je en le secouant.

Elle me dicta son numéro que j'inscrivis sur mon téléphone. J'envoie vite un message qu'elle reçut dans un bip sonore. Je la vois sortir un vieux téléphone de sa poche de son jean qui semblait usé.

- Bon je dois partir rejoindre mon public, dis-je en faisant une moue, je t'appelle, on ira faire du shopping !

Elle sourit encore plus. On aurait dit une enfant venant de recevoir son cadeau de Noël. Elle ne devait pas venir d'une famille très aisée et je m'en voulais d'avoir autant d'argent.

Je la laisse dans le bureau et on s'éloigna avec Jules vers l'Enfer qui nous attendait.

- Ah, vous revoilà enfin ! Le public vous attends avec impatience et n'oubliez pas votre séance de dédicaces à la fin.

Quoi ?! Une séance d'autographes ! Je n'ai même pas encore une signature définitive ! Malheur.

On remonta sur l'estrade et la foule de questions retentirent de nouveau.

- Pensez vous pouvoir gagner le tournoi cet année ? nous posa une journaliste.

- On a de bonnes chances de notre côté et je pense que pour les hommes c'est pareil. On a gagné tout nos matchs pour le moment. Nous verrons bien si la chance nous sourit encore après-demain. Il nous reste trois match.

Jules acquiesça mes paroles et les questions reprirent.

- Quel est votre joueur de rugby qui vous inspire le plus ?

- J'ai une très grande admiration pour Dan Carter qui joue dans le club de Paris opposé au mien, dit Jules en rigolant. Il a une très grande maîtrise du jeu. J'ai pu le rencontrer quelques fois et il est très sympathique.

- Moi j'admire beaucoup Sébastien Chabal pour son originalité atypique. Et j'admire toutes les filles jouant au rugby qui ont le courage de s'opposer à la société.

- Mademoiselle Miller ! Pouvez vous expliquer votre absence à la deuxième mi-temps du match contre les Italiennes ?

- Justement, je crois que je vous dois des explications.



Coucou mes lecteurs !

On a dépassé les 3K, je suis trop contente ! Aimez vous le nouveau personnage de Maggie ?

Votez, commentez et partagez !

Bisous

- Celierugby01 -


Talons ou Crampons ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant