(Lire le message en fin de chapitre.)
Trois jours on passés depuis le repas chez Namjoon. Nous nous sommes tous bien amusés, je n'étais pas vraiment d'humeur à faire la fête mais j'ai quand même passer une agréable soirée en compagnie de mes amis. Et j'ai même réussi à parler avec Jin. A parler mais également à rire. Ce n'était que quelques sourires ici et là mais c'est énorme pour moi qui... le détestais.
V m'a beaucoup parlé télépathiquement. Je lui en suis reconnaissant parce que je n'aurai pas aimé que tout le monde sache que, par moment, j'avais envie de pleurer, de vomir. J'angoissais, je ne sais pas réellement pourquoi mais j'angoissais beaucoup. Alors V me parlait, et tentait de me rassurer. Il me disait que tout allait bien, que rien ne devait me mettre dans cet état. Il me disait que Jimin était heureux de me voir sourire. Alors j'ai continuais de sourire. Je souriais sincèrement mais malgré tout avec cette boule au ventre qui ne voulait pas partir.
En rentrant chez moi, je lui ai dit quelque chose que jamais je n'aurai pensé lui dire. Je lui ai dit « Merci ».
Ouais, il y a trois jours j'ai passé une bonne soirée. Seulement... voilà.
Aujourd'hui nous enterrons Mahyung. Nous enterrons ma sœur. Nous fermons son cercueil à jamais. Nous lui disons au revoir pour toujours.
Durant ces trois derniers jours, j'allais la voir au pompe funèbre. J'allais lui parler avant qu'elle ne disparaisse définitivement. Mes parents me laissait aller dans cette chambre qui pendant une semaine avait été la sienne. Eux, attendaient patiemment dans le hall où y était disposé quelques chaises pour que les proches des défunts puissent s'y asseoir.
Une musique tournait en boucle, une musique mélancolique à faire pleurer plus d'un. Un léger son de piano accompagné par le son mélodieux du violon. Tout ça me prenait aux nerfs.
Dans la chambre funèbre de ma sœur, s'y trouvait d'innombrable fleurs. Des roses, des bleues, il y avait même des jaunes. Mais celles que je préfère, ce sont les lys. C'était ses fleurs préférées. Elles sont magnifiques. Il y en a des jaunes mais également des blanches.
Dans cette pièce, il y avait deux ou trois chaises disposaient de part et d'autre de la chambre pour pouvoir s'y asseoir et se recueillir.
Dans cette chambre s'y trouvait au milieu de tout, ma sœur. Sur son lit de mort. Allongée, la tête légèrement relevée. Vêtue des vêtements que nous lui avions préparés. Avec par-dessus son corps, une couverture rose clair.
A chacune de mes visites, je me penchais au dessus d'elle et je la regardais durant quelques longues minutes, essayant d'encrer son magnifique visage dans ma mémoire, car même avec les photos, j'ai cette peur d'oublier. Puis après cette contemplation, je m'asseyais sur une des chaises la plus proche de Mahyung. Puis je lui parlais. Je lui disais à quel point je l'aimais et à quel point elle me manque. Que plus rien ne serait pareil sans elle. Que rien n'y personne ne pourrait me retirer ce vide maintenant présent dans mon cœur.
Oui, durant ces trois derniers jours, je lui disais toutes sortes de choses qui je sais, de son vivant, l'aurait fait sourire.
Dans ma famille, nous lui avons tous écrit une petite lettre que nous avons déposé dans son cercueil, ce matin même. Oui, nous nous sommes rendu au pompe funèbre une dernière fois, c'est aussi la première fois que je la voyait positionnée dans ce cercueil. Elle paraissait tellement petite à l'intérieur.
Je m'en veux de ne pas l'avoir sauvé. Pourquoi j'avais acheté ces putains de médicaments... L'ironie du sort est que je les avaient acheté en disant au pharmaciens que c'était pour soigner ma sœur. Je me maudis. Tout est de ma faute.
VOUS LISEZ
Ange Gardien.
Fiksi PenggemarDurant toute notre vie, quelqu'un veille sur nous. Dans le monde de Jungkook nous appelons ces personnes des « anges gardien ». Nous en avons tous un. Ils nous sont attribués dés notre naissance et cela pour toute notre vie. Les anges sont interdit...