Le retour à la vie fut cruel. C'était une impression douloureuse de perdre ses souvenirs comme d'oublier tout ce bel univers qui me revient. Je m'étais conçus des rêves, des idées dans ma tête. Je voulais terminer mon existence de manière brillante, réussie, certainement pas de cette façon.
Ce que je vis est une réalité absolue. Je ne suis qu'un fantôme sans énergie qui contemple la force vitale ensommeillée à ses côtés. Un homme complet, incroyable qui a plongé dans mon monde noir pour l'embellir alors que je perdais mon espérance. Qui a cherché à travers un long voyage, la définition de la liberté.
Authentique, déterminé, résistant, voilà sa constitution. Ce n'est pas le flatter ni le mettre sur un piédestal ou lui donner une fausse allure, c'est son enveloppe en général.
J'ai écouté ses paroles, regarder ses mouvements corporels, c'était une invitation au bonheur. Un bonheur qu'il a rendu grand, puissant, brillant, ces dernières semaines.
C'est désespérant de se rendre compte qu'on a oublié d'aimer. D'aimer le plus beau garçon.
Sous mon âme vit cette pauvre femme ébranlée qui brûle de retrouver les cieux. Sans couleurs vives, en pleurs, elle voudrait tant reposer sous terre dans le royaume des morts pour ne plus subir la violence.
Je périssais de jour en jour, sans espoir de retour. Mon amnésie m'emmenait toujours plus loin dans la solitude, à cent lieues de ces souvenirs devenus poussières.
J'aspirais à ne pas ressentir de la peine, le jour où je m'évaderais de cette folie obscure. Seulement, mon corps agit sans retenue. Pas moyen d'échapper à la fureur épouvantable de la violence, au massacre que mon âme a subi. Toutefois, Sam n'a pas consumé ma faiblesse, il a enflammé ma persistance.
Par-dessus le mur, un regard solide voit l'avenir tel un combat, telle une citation d'Albert Camus : c'est vivre en sachant qu'on peut en très peu de temps tout perdre.
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 2
RomanceL'amour ne suffit parfois pas pour combattre la misère. Quelquefois implacable et hors la loi, elle peut être tragique, atroce, mais très souvent, quand deux êtres s'aiment, elle reste spirituelle.