36 - Lysa

2.2K 229 6
                                    


Ma tête avance avec prudence dans l'ouverture de la porte menant à la petite rue perpendiculaire à l'église.

— Vous êtes sûr qu'elle est partie ?

Je lance un regard par-dessus mon épaule, à Call venu me rejoindre pour m'escorter auprès de son fils.

– Oui, certain. Les gardes du corps en place surveillent les alentours. Plus personne ne perturbera ce mariage.

Il rit soudain comme tout à l'heure dans la voiture. Me voilà paniquée à l'idée qu'Ethan ait mis du désordre dans ma tenue.

— Oh mon Dieu ! Dites-moi ce qui ne va pas sur moi ?

Mon beau-père s'esclaffe de plus belle. Soit, je dois vraiment avoir quelque chose qui cloche dans ma toilette. Soit, il a lui aussi, grand besoin de décompresser.

— Ma robe, c'est cela ? Je ressemble à un énorme sac à patates ? Elle est trop serrée ?

— Tu es parée de tes plus beaux atours, ma fille. Je te conseille simplement de regarder de ton côté lorsque tu pénétreras dans l'église.

— Je ne saisis pas.

— Il n'y a rien à comprendre, juste à voir. C'est un spectacle impérissable. Vraiment.

Je cherche dans les fins fonds de ma mémoire ce que nous avons pu oublier et qui était prévu pendant les préparatifs, mais je ne trouve pas. Quand je redescends sur terre, Call, charmé, m'admire dans toute ma splendeur avant de venir planter ses yeux dans les miens.

— Tu es merveilleuse. Mon fils peut être fier d'épouser une femme telle que toi.

Pour combler le silence et m'éviter ce moment quelque peu embarrassant, il me demande :

— Prête ? On peut y aller ?

Ce que je ressens pour cet homme devient de l'amour paternel. Celui jamais donné ou possédé d'une façon bien étrange.

À l'extérieur, dans la ruelle, sous les doux rayons de soleil, il m'invite, réjoui, en me présentant son bras replié.

Il s'arrête net sur le parvis de l'église, tâte partout son costume. Ses mains cherchent un objet avant d'y glisser celle de droite à l'intérieur et en sortir une enveloppe blanche.

— J'allais oublier... Tu dois absolument la lire avant d'entrer.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Tu sais, Ethan a toujours ce côté surprenant. Il t'étonnera sans cesse, au moment où tu t'y attendras le moins.

J'ouvre avec minutie la lettre pliée en tiers.

Mon amour...

Notre grand jour est enfin arrivé, mais avant que tu franchises la maison du Seigneur, je voudrais te faire découvrir ceci. C'est la transcription de cette chanson si parfaite à mes yeux, celle choisie pour ta marche nuptiale, pour te dire à quel point je t'aime et combien je te désire. Pourquoi la lire maintenant ? Pour qu'une fois les portes passées, tu cesses de te poser des questions et l'écoutes sereinement, tout comme je l'ai fait ces dernières heures qui m'ont paru atrocement longues sans toi. Je devine ton sourire en la parcourant. Tu dois me prendre pour un fou, certainement, et mon père doit te regarder en fronçant ses épais sourcils, cependant, ne te préoccupes pas de lui, continues... Je suis persuadé que tu ne regretteras pas ta lecture.

Je jette un rapide coup d'œil à Call qui s'interroge, en effet. Je le rassure en lui souriant à pleines dents avant de replonger dans mon récit, le cœur battant comme s'il allait s'enfuir de ma cage thoracique.

L'envie d'aimer - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant