Je t'aime. Un peu. Beaucoup. Passionnément. À la folie. Comme une folle...
Chaque jour passé, je remercie les cieux de t'avoir mis sur mon chemin.
Jamais, je n'oublierai ce regard bouleversant ni cette assurance qui m'a tant impressionné quand on s'est rencontré.
Toutes ces choses ressenties, ces battements de cœur qui me prouvent que j'ai eu raison de te laisser m'apprivoiser. Ce sourire parfait et contagieux posé sur tes lèvres en permanence. Cette force que tu as de combattre et de vaincre toutes ces injustices qui ont pu se mettre en travers de mon destin.
Tu as tant traversé d'épreuves que je voudrais simplement te dire que je me sens fière, fière de ce que tu m'as fait devenir, fière de t'aimer. Que chaque jour, lorsque mon regard se pose sur toi, mes yeux flambent d'admiration, mon cœur plein d'amour.
Mon âme, stable, sans blessures, s'est livrée avant la rude bataille, sans consulter la voix de la raison. Mon palpitant, source jaillissante de mes émotions, m'entraîne désormais vers un destin aveugle. Une hardiesse, plutôt une étourderie, une impertinence en pensant que ma missive contemplatrice passerait comme une lettre à la poste.
À débiter des bons mots, on en oublie ses sottises, convaincu de la haute opinion que vise cet homme à mon égard, n'échapperait pas à ma réputation de femme parfaite.
Mon doux rêve se perd dans l'immensité de cette... Adversité ?
J'ai beau lui demander pardon dans tous les styles, il ne me croit pas innocente. Ma lettre d'anniversaire rédigée ce matin la touchera encore moins.
Ethan a contredit chaque sens de mes paroles, chaque pensée sans avoir parlé. Il a pointé mes faiblesses, méprisé mon talon d'Achille. Et des arguments, il en avait en nombre.
Son déraisonnement m'a énervé, fendu le buste en deux. Comment a-t-il pu à ce point s'égarer dans l'absurdité ? J'en rougis de colère en méditant à cette folie.
Beaucoup de femmes tombent enceintes sous contraceptif !
Son cœur s'est exprimé, m'a ébranlé, renversé. Cette information révélée l'a bouleversé au point de foudroyer les plans d'un jeune ambitieux, de remettre ses projets de vie en cause.
Croit-il que cette nouvelle a uniquement secoué son monde ? Mon existence aussi a volé en éclat. Cette annonce est tombée comme un ouragan. Elle a terrassé mes volontés, mon être tout entier quand ce médecin m'a confronté ouvertement en parlant à voix haute. Alors, comment ce phénomène incroyable a-t-il pu se produire ? Personne ne peut répondre à ce mystère, à ce grand désordre alarmant.
Psychologiquement, je ne peux concevoir sa venue. Je refoule mon état même si au fond de moi, maintenant, je sais... C'est une réalité. Mon cœur de maman a démenti toute cette cogitation pour des raisons que je ne me force plus à chercher. Ce déni n'est pas du vice ni une maladie. Je porte un enfant. Son enfant. La représentation symbolique de notre amour. Un somptueux cadeau, même si à présent, nos deux clans devront guerroyer.
Son mental a beau fuir, un heureux événement se prépare, nous serons bien obligés d'accepter ce fait.
J'en suffoque lourdement de devenir mère de famille, mais je vais assurer avec excellence. Conquérir d'autres royaumes. Envoyer tous ces abrutis se faire voir.
Un léger grattement s'entend contre la porte. Toutes griffes dehors, je permets à l'effronté d'entrer dans la chambre afin de lui montrer ma puissante colère.
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 2
Roman d'amourL'amour ne suffit parfois pas pour combattre la misère. Quelquefois implacable et hors la loi, elle peut être tragique, atroce, mais très souvent, quand deux êtres s'aiment, elle reste spirituelle.