« Parle.
-C'est Jungkook.. »Un long et douloureux frisson parcouru mon corps à l'entente de ce prénom.
PDV TAEHYUNG.
Quoi Jungkook ? Il est où ? C'est quoi ce bordel..
« Taehyung ? Tu m'écoutes ? »
Je releva mon regard pour me concentrer de nouveau sur ses explications.
« Il est introuvable. On arrive pas à le joindre. Yoongi est allé chez lui, mais rien non plus. Jin et Hoseok sont allés voir à son job, mais ses collègues ne savaient rien. D'habitude il nous prévient quand il ne peut pas venir, c'est la première fois qu'il disparait aussi longtemps.. »
Je n'écoutais déjà plus. Perdre du temps était inutile. Je tourna les talons sans un mot et descendis en quatrième vitesse les escaliers du toit, ignorant les appels qui se voulaient autoritaires de Namjoon. Mais rien à faire, je ne rentrerai pas sans Jungkook.
Les rues me paraissaient plus sinistres, plus menaçantes. J'avais peur. Peur de ne pas réussir à le trouver. Je courais, allant à chaque endroits que Jungkook connaissait, avec l'espoir de l'y trouver. Mais rien. Je m'arrêta au milieu d'un trottoir et essaya de reprendre mon souffle. J'étais épuisé. Mon corps commençait à ne plus pouvoir suivre mon rythme, mais hors de question de rentrer maintenant. Je réfléchis aussi vite que possible. Je devais le trouver.
D'un seul coup, un souvenir me revient. Je sais où il est.
Je recommença à courir de plus belle en ignorant mes poumons qui me brûlaient jusqu'à me faire cracher le peu d'air qu'il me restait. Le froid était mordant, mais pour rien au monde je ne vais m'arrêter. Mon coeur battait à un rythme effréné et mon souffle se faisait de plus en plus saccadé. Mais par dessus tout, un lourd sentiment de peur pesait sur moi. En cet instant, tout me semblait bien plus grand et terrifiant.
Au bout d'une vingtaine de minutes à courir dans les rues gelées et grises de Séoul, je me retrouva enfin au bord de ce foutu canal. C'était le côté plus « vert » de la ville, comme disait Jungkook. Le soleil se couchait, il donnait une teinte rose orangée au canal. En temps normal je me poserais quelque part pour en profiter, mais ce beau spectacle allait devoir se passer de moi. J'avais une plus grande priorité. Je commença à longer l'eau à la recherche de la moindre ombre, la moindre silhouette, espérant que se soit la sienne.
Et enfin, je le trouve. Il était là, allongé au bord de l'eau. Immobile.
Jungkook.
Je n'osais plus faire le moindre mouvement. J'avais peur, j'étais soulagé, mais j'avais envie de m'enfuir pour une raison qui m'échappait. Doucement, je m'approcha de lui, comme s'il n'était qu'une illusion. Un soupir de soulagement s'échappa du plus profond de ma gorge lorsque je perçus sa respiration régulière, m'assurant qu'il était endormi. Mon regard s'attarda sur son visage que ses cheveux bruns cachaient légèrement. Je m'étonnais moi même à le trouver beau, même comme ça. Mais un détail ne m'échappa pas. Ses paupières étaient rouges, ses joues creuses. Il avait mauvaise mine. Je serra le poing sans même m'en rendre compte. Je n'aimais pas le voir comme ça. Mon coeur se serra, et ça me faisait mal.
Pour me calmer, je balaya doucement ses mèches qui retombaient sur ses yeux du bout des doigts, retenant ma respiration inexplicablement. Je ne savais pas quoi faire. Le réveiller ? Le laisser dormir ?
Comme pour répondre à ma question silencieuse, Jungkook se mit à remuer. Je retira brusquement ma main de son visage, légèrement troublé par mon propre geste. Ses paupières s'ouvrirent doucement, et son regard sembla un peu perdu. Comme s'il ne comprenait pas ce qu'il faisait ici. Je préféra garder le silence, le temps qu'il s'habitue à son environnement jusqu'à ce qu'il tourna son regard vers moi. Son expression me frappa de pleins fouet. Il était vide. Son regard était inexpressif. Il semblait ailleurs, il avait l'air fragile.
Il était loin de moi.« Jungkook ? »
Rien.
« Jungkook..
- Taehyung..? »
Sa voix me brisait le coeur. Elle était cassée, faible.. Je tenta autant que je pus de lire quelque chose dans son regard, mais rien. J'avais besoin de l'entendre. Je voulais qu'il me parle.
« Je suis là.. tu n'as rien ? On était inquiet..
-Tae.. excuse moi..
-Calme toi Jungkook, ça va aller.. Tu es là depuis combien de temps ?
-Trois jours je crois..Je ne répondis pas. Les mots ne me venaient pas. J'étais en colère autant contre lui pour ne nous avoir rien dit et contre moi même de ne pas avoir fait quelque chose plus tôt. Mais les larmes qui commençaient à naître au coin de ses yeux me stoppèrent net. Son visage se décomposait doucement devant moi. Sans rien contrôler, je le pris directement dans mes bras. Je ne pouvais pas supporter cette vision. Et il ne me rejeta pas. Au contraire, ses mains s'accrochèrent à mon dos comme si sa vie en dépendait. Il me serrait fort, et je ne le lâchais plus. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris quelqu'un dans mes bras.
« Je vais partir. Je vais partir très loin. Je ne vais jamais revenir.. je.. »
Il tremblait. Je savais qu'il pleurait. Je sentais ses larmes dans mon cou. J'étais troublé. Je n'avais jamais vu Jungkook pleurer. Il était du genre dur, il ne montrait que très rarement ses sentiments négatifs. Mais ce qu'il venait de dire faisait naître en moi une peur panique, une peur qui allait me bouffer petit à petit.
Jamais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Heyy. Comme j'avais rien à faire de spécial, j'ai écris le chapitre 2 ! C'est assez dramatique pour le moment. On verra cque ça donne ! La biseeee
VOUS LISEZ
[en cours de réécriture] My dear impossible
Fanfictionblablabla je sais pas faire de description bsx