« Je vais partir. Je vais partir très loin. Je ne vais jamais revenir.. je.. »
Jamais.
PDV TAEHYUNG.
« Regarde moi Jungkook. »
Il releva doucement sa tête et plongea son regard rougi dans le mien.
« Je ne comprends pas tout, mais je te laisserai pas t'en aller. Jamais Jungkook. On te laissera pas partir. Maintenant on va rentrer, je vais te ramener. »
Son étreinte se resserra autour de ma taille. J'espérais que mes mots l'avaient rassuré. Pour le moment je ne pouvais rien faire d'autre, et cette impuissance me rendait dingue.
« Tu peux te lever ? »
Pour toute réponse, il tenta de se lever difficilement. Ses jambes étaient tremblantes, il avait l'air épuisé. Je passa rapidement mon bras autour de sa taille pour le soutenir. J'avais l'impression qu'il pouvait s'écrouler à n'importe quel moment. Je ne l'avais jamais vu aussi mal en point. Une rage omniprésente s'emparait de plus en plus de moi. J'avais envie de faire payer l'état de Jungkook à quelqu'un, sans savoir à qui. Je repris calmement mes esprits et commença à marcher lentement pour ne pas le brusquer. Le trajet dura une quinzaine de minute ainsi, mais à cette allure on allait arriver beaucoup trop tard, déjà que la nuit commençait à tomber. Pour moi ce n'était pas un problème, mais quand je voyais la mine presque malade de Jungkook, je savais que je ne pouvais pas l'exposer au froid d'une nuit d'automne. Je pris alors l'initiative d'appeler un taxi sans savoir si j'avais de quoi payer ou non. Peu importe tant que je ramenais Jungkook. Je sortis mon portable tandis qu'il alla s'assoir dos à un mur. Je préférais rester debout pour guetter la venue du taxi, le regard vague, perdu sur sa silhouette. Il fixait le sol, il avait l'air triste. Il avait l'air loin. Encore.
« À quoi tu penses ? »
Il sursauta à l'entente de ma voix, sûrement parce que je le sortais de ses pensées. Cette question me brûlait les lèvres depuis son réveil, je voulais savoir.
-Rien de spécial.. »
Il accompagna ses paroles d'un sourire peu convaincant. Je m'apprêtais à répondre lorsque que le taxi arriva et se gara un peu plus loin. Je ravala mes mots et vins rapidement aider Jungkook à monter. Nous étions assis à l'arrière, moi le cherchant du coin de l'oeil tandis que son regard était perdu dans le paysage qui défilait. Je voulais savoir ce qui le torturait. Mais pour le moment, je n'en avais pas les moyens.
Après des minutes interminables, le chauffeur s'arrêta enfin devant l'immeuble de Jimin. Je le remercia, et avec un certain soulagement je trouve de quoi le payer dans le fond de mes poches.
La nuit était déjà bien entamée lorsqu'on entra enfin dans l'immeuble. Malgré la pénombre, le corps tremblant de Jungkook ne m'avait pas échappé. Je repassa mon bras autour de sa taille, le rapprochant encore plus de moi car je le sentais encore plus fragile que tout à l'heure, et commença à monter lentement les sept étages qui nous séparaient du toit. On arriva enfin devant la porte en fer, Jungkook prit alors une grande inspiration, et pour lui donner du courage, lui montrer que j'étais là, je passa doucement ma main dans son dos. Mais l'inquiétude ne cessait de me ronger.
Il va mal.
Dernière ligne droite, et enfin, nous voilà sur le toit. Jungkook se détacha de moi et afficha un sourire détaché, un sourire normal, un sourire de d'habitude. Comme si tout était normal. Je préférais rester en retrait. Quelque chose me tourmentait.
« Kook ! Où t'étais ? Cria Hoseok.
-Pardon.. Je vais vous expliquer.. »Hoseok et Jimin n'y voyaient que du feu. Ils sautaient, ils harcelaient Jungkook de questions. Mais à part pour eux, la mine frêle du plus jeune ne passait pas inaperçue aux yeux des autres.
C'est là que mon regard se fit plus insistant. Et c'est là que sa pâleur extrême me frappa. Il fit un pas en arrière, et avec une rapidité que je ne me connaissais pas, je m'avança vers lui en poussant Jimin hors de mon passage.
Il est beaucoup trop pâle.
Avant même d'avoir le temps de le toucher,
Il s'écroula.
Mon cœur rata un battement.
Je me jette au sol pour le tenir sous le regard choqué des autres.
« Jungkook ! »
Je ne cessais de répéter son prénom. J'étais complètement paniqué. Je le savais que ça allait arriver. Je le savais. Mais j'ai rien fait. Je me mordis violemment la lèvre, me l'ouvrant sûrement au passage pour ne pas frapper dans quelque chose d'autre.
Jungkook était inconscient dans mes bras. Je n'entendais plus rien, je ne voyais plus que le corps de Jungkook, pâle comme la mort contre moi. J'enfouis ma tête dans son cou et la seule chose qui parvint à mes oreilles fut la voix complètement paniquée de Jin qui appelait une ambulance.« Ouvre les yeux.. »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Yo ! Alors tout d'abord j'avais pas trop prévu qu'il fasse un malaise, mais bon... J'espère que ça vous plait, même si c'est un peu lent à se mettre en place. La bisee
VOUS LISEZ
[en cours de réécriture] My dear impossible
Fanfictionblablabla je sais pas faire de description bsx