Changer notre vie..
Ma vie sans eux.PDV Taehyung.
Mon affection pour la course semble s'accroître de jour en jour. Pourtant, je ne suis pas spécialement sportif, mais courir avec sa main dans la mienne me donne une certaine énergie. Je suis la tâche au centre d'un tableau, le mouton noir au milieu des blancs, mais aujourd'hui, nous sommes deux. Les regards ne se retournaient pas sur moi, mais sur nous. Cette pensée m'arrache un sourire.
T'as ce genre de pouvoir Jeon Jungkook ?
Comme s'il entendait mes pensées, il tourne juste un peu son visage vers le miens et m'adresse un magnifique sourire. Je n'arrivais pas à le saisir, je ne comprenais pas ses réactions, il était imprévisible.
Des minutes dont je ne connaissais pas le nombre plus tard, nous approchons de l'appartement. Il commençait à être tard, le ciel était noir, privé de ses étoiles. Mais étrangement, sa noirceur me semblait rayonnante. Il était magnifique. Mon regard se pose sur le profil de Jungkook et je constate que lui aussi, son regard vogue dans le vaste océan noir au dessus de nos têtes.
Est-ce que tu vois le même ciel que moi en ce moment ?
Celui que je vois est magnifique. Peut-être parce que nous regardons le même ?
Je sens ses doigts s'extirper de ma main, et à contre coeur je le laisse partir. J'arrache mon regard de la voûte céleste pour l'interroger, n'ayant pas fait attention à notre chemin.
« On est arrivé. »
Il me montre d'un signe de tête l'immeuble en face de nous. J'acquiesce simplement, aucune expression sur le visage. Au fond de moi, je ressentais quelque chose comme de la déception. Allez savoir.
Les 7 étages passent en un éclair, et la porte étant déjà ouverte, nous entrons naturellement. La première tête que j'aperçois est celle de Yoongi, et son expression m'indique qu'il est de mauvaise humeur.
« Yo Yoon'.
-Tu veux quoi ?Je me retiens de rire. Je refoule mon envie de le pousser à bout tant bien que mal lorsque Jungkook prend la parole.
-Salut Yoongi.
-Jungkook ! Tu te sens comment ?
-Mieux, pour qui tu me prends ?J'observais la scène, les mains dans les poches de ma veste. L'attitude déviante de Yoongi me faisait sourire. Même s'il est désagréable au possible lorsqu'on le réveille, il est toujours le premier à s'inquiéter pour nous. Il n'a pas le temps de répondre que Jimin débarque dans le salon, un gobelet rouge à la main.
-Je veux pas vous déranger dans votre romance mais on vous attend dans la cuisine.
-Romance ? Tu connais des mots compliqués maintenant ? »Jungkook le taquine. Il taquinait toujours tout le monde. Et Jimin n'échappe pas à la règle. Pour faire taire le plus jeune, il saute littéralement sur son dos en riant, renversant son goblet sur le sol déjà pas très clean. Je retiens un soupire et m'eclipse rapidement dans la cuisine. Ce genre de scène, je peux m'en passer.
Namjoon et Seokjin tournent leurs têtes vers moi avec une synchronisation parfaite, un sourire illuminant leurs visages. Ils me balancent quelques insinuations sur le fait que je sois parti pour rejoindre Jungkook, mais passent très vite à autre chose.
Seokjin crie les prénoms des retardataires pour les intimer à nous rejoindre. Trois têtes entrent à la suite dans la petite cuisine, et le bras qui entoure les épaules de Jungkook ne m'échappe pas. Je dévie mon regard vers Namjoon et laisse reposer ma tête dans ma main. Pourquoi m'attarder sur ce genre de détail. C'était pas nouveau. Jimin a toujours était proche de lui. Yoongi prend la dernière chaise de libre, obligeant les deux autres à rester debout.« Si Hoseok arrive pas maintenant, je le laisse mourir dehors, grogna Yoongi.
-Tu peux tuer Jimin à la place. »Je lance un clin d'oeil au susnommé. Cette phrase est venue naturellement, faisant rire tout le monde sauf l'intéressé. Je sais qu'il a eu à réveiller Yoongi, c'est toujours à lui de le faire.
On enchainait piques sur piques lorsque enfin la voix d'Hoseok se fait entendre. Il déboule dans la cuisine complètement essoufflé et prend rapidement place autour de la table. Le calme s'installe petit à petit, laissant l'opportunité à Namjoon de prendre la parole.
« Vous vous souvenez de notre dernière représentation sur scène qu'on avait fait pour ce bar ?
On hoche tous la tête. C'était un moment vraiment cool. On avait tout les 7 une passion commune : la musique. On chante, danse, compose, rap.. et nous sommes un petit groupe de rue qui parfois a la chance d'être sur scène. Namjoon reprend ses explications.
-J'ai eu un appel d'un producteur qui était à la représentation. Et il veut nous faire passer des auditions dans son agence, pour les formes.. ça veut dire qu'on va enfin commencer une carrière les gars.. »
Nous étions sans voix. C'était improbable, presque inimaginable. Et la, notre rêve prend forme sous nos yeux. Enfin, les exclamations de bonheur et de félicitations fusèrent dans la petite pièce. Nous nous félicitons les uns et les autres, nous rions, nous ne pouvons pas être plus heureux. On se connaissait depuis des années pour certains mais notre groupe n'a pris forme qu'il y a deux ans. Et enfin, ça se concrétisait.
Une voix presque inaudible mais ferme efface toutes traces de notre enthousiasme.
« Je suis fier de vous, mais ça sera sans moi. »
C'était Jungkook. Son expression était fermée. Il avait l'air de ne rien ressentir. Cette froideur nous rendait confus. Il se lève sans un bruit et part dans la chambre de Jimin. Plus un bruit. Plus rien. Ils se regardaient, cherchant une réponse dans le regard de quelqu'un. Moi, je fixe la porte de la pièce dans laquelle il s'est engouffré.
Crois moi Jungkook, tu vas être avec nous.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Yoooo ! Alors tout d'abord je sais très bien que que bts ne sont pas du tout devenu artiste comme ça et que ça ne marche pas ainsi. Mais c'est comme ça dans ma fiction !
Voilou, gros bisous.
VOUS LISEZ
[en cours de réécriture] My dear impossible
Hayran Kurgublablabla je sais pas faire de description bsx