12- Message

158 22 5
                                    

« Merde.. »

« Yoongi ? »

PDV Taehyung.

Un lâche ne change jamais. J'en suis la preuve vivante, en voyant l'immeuble de Jungkook j'ai rebroussé chemin. J'ai peur d'y aller et encore plus peur de le voir.

De le voir avec Jimin.

Rien que d'y penser ça me fout la rage. Alors je continue de me dire qu'il dort tranquillement seul.

Je traîne sans but dans les mêmes rues depuis une vingtaine de minute. J'ai sûrement dû faire au moins 15 fois le tour de quartier de Jungkook sans m'en rendre compte. Je suis comme un poisson dans son bocal.
J'arrive dans une petite ruelle que je traverse pour la quinzième fois, mais cette fois je ne suis pas seul. Il y a une silhouette au bout de la rue, celle d'un homme je crois. J'essaye tant bien que mal de m'accommoder au peu de lumière présente, mais mes efforts s'avèrent inutiles. Il porte un masque blanc qui cache la moitié de son visage ainsi qu'une capuche. Peut-être que c'est juste un gars comme moi qui se promène de nuit.. La seule chose que je vois c'est qu'il regarde son portable. Pourquoi il m'intrigue autant ?
Sa tête se relève et son regard croise le miens, et sans savoir pourquoi je le vois commencer à courir dans la direction opposée. Il a eu peur de moi ? Sûrement.. un gars avec une sale tête comme la mienne qui te fixe en pleine nuit dans une petite ruelle, c'est jamais rassurant. Mais ma curiosité étant plus forte, je décide de le suivre discrètement. Tant pis si je passe pour un malade. Il est intriguant et j'ai un sale pressentiment.

PDV Jungkook.

C'est Yoongi, mais à cette heure-ci ? Comme s'il a entendu ma question, il me fait un sourire légèrement gênée en me répondant.

« Insomnie.. »

C'est vrai.. j'oublie toujours que Yoongi est insomniaque. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il dort beaucoup le jour et qu'il est plus irritable. Mais la nuit il change complètement, il est plus joyeux, plus énergique.. il est complètement décalé. Je sors de mes pensées en me rendant compte qu'il est toujours sur le pallier. Je le fais donc entrer en m'excusant et on part s'installer dans le canapé. Je ne m'attendais pas à recevoir quelqu'un en pleine nuit mais d'un côté sa compagnie me rassure. Je crois qu'être seul n'est pas toujours la meilleure des solutions, et je sens qu'il a des choses à dire.

« J'ai pas l'habitude de venir en pleine nuit chez les gens si ça peut te rassurer..

Je rigole doucement mais il me lance directement un regard qui m'oblige à me taire sous peine d'exécution puis reprend.

-Pourquoi tu dors pas ?
-...Je dois préparer deux trois trucs, rien d'important.
-Rien d'important ?

Il fronce les sourcils et sachant pertinemment que je mens.

-D'accord, je me suis disputé avec Taehyung. Mais j'ai aussi des choses à préparer.

On ne s'est pas réellement disputé, mais je sais que nous sommes en froid.

-Vous allez vous revoir demain. Vous pouvez pas rester l'un sans l'autre pendant longtemps.
-Quoi.. Yoon-
-Et sinon, c'est quoi tes trucs à faire ?

Son sourire est satisfait alors que moi je suis totalement confus. Ils sont tous au courant ou comment ça se passe ?

-Ouais.. Mh.. Mon départ.
-Ton départ ? Tu pars en vacances ?
-Non.. je pars de Séoul.. pour toujours ?

Son expression choquée me donne envie de m'enterrer le plus loin sous terre possible. Alors que je le pensais sans voix, il attrape violemment mes épaules avec une mine grave.

-C'est quoi cette histoire ? C'est mort Jungkook ! C'est pour ça que tu veux pas être dans le groupe ?
-J'ai mes raisons.. et oui c'est pour ça..

Je baisse la tête sur le côté pour éviter son regard au maximum. Je n'ose juste pas l'affronter, pour changer. 

-Et c'est quoi tes raisons ?
-Je..

Trouve tes mots Jungkook.

-Je le fais pour quelqu'un.

Ce quelqu'un, c'est Taehyung. Ce quelqu'un c'est aussi eux, Yoongi et les autres.
Mais Taehyung. Je le fais pour le sauver, pour le protéger..

« Pour le protéger »

De la protection ? Ah, t'es vraiment un imbécile Jungkook.

-Jungkook tu m'écoutes ? Pour qui ? Pourquoi ?

Tais toi, s'il te plait tais toi.

-Jungkook.. ? Tu pleures.. »

Je pleure ?

Lentement, j'efface les quelques larmes qui m'ont échappées. J'ai honte. Je m'étais promis de ne plus pleurer. Yoongi me pousse contre lui et referme ses bras autour de mes épaules. Il est entrain de me prendre dans ses bras la ? Je ne dis rien et laisse ma tête s'appuyer sur son épaule en fermant les yeux. J'en avais besoin. Il caresse doucement mon dos en chuchotant des mots dont il ne connaît sûrement mas le sens.

« Je vais t'aider. »

PDV Taehyung.

Putain.. c'est dégueulasse.. quelle idée de me cacher derrière une poubelle ? Ça fait une putain de demi heure qu'il n'a pas bougé. Il attend quoi ? Le gars que je suivais c'est arrêté devant une épicerie fermée en bas de chez Jungkook, et ça fait 30 minutes que j'attends derrière une poubelle qui dégage une odeur de cadavre.
Lorsque je pense à m'en aller, une nouvelle silhouette apparaît au loin. Une silhouette aux cheveux verts qui sort de l'immeuble de Jungkook.

Non.. Yoongi ?

Je m'apprête à sortir de ma cachette lorsque que je suivais à la base part en direction de mon ami. Yoongi s'arrête alors de marcher, visiblement surpris qu'un homme se tienne devant lui à cette heure-ci. Ça veut dire qu'il ne le connait pas. Je suis assez proche pour entendre ce qu'ils disent, mais l'inquiétude s'installe de plus en plus en moi.

« T'as profité avec Jungkook ?

Jungkook ? Il le connait ? Sa voix.. elle me dit quelque chose..

-Pardon mais t'es qui ?

Bien que la voix de Yoongi semble ferme et assurée, je le connais assez pour savoir qu'il a peur.

-Ferme la, c'est moi qui parle ici.
-J'ai pas de temps à perdre. »

Yoongi commence à partir, il allait partir si le connard en face de lui ne l'avait pas attrapé par le col.
Je me lève aussi vite que possible pour aller l'aidé, mais pas assez rapidement. L'inconnu lui donne un violent coup de poing au visage suivi d'un brusque coup de genou dans l'estomac. C'est alors qu'il lâche Yoongi, le faisant tomber lourdement sur le sol. Il lui donne un dernier coup de pied dans les côtes de avant de regarder son "travail". La scène m'a littéralement figée, elle n'a durée qu'une minute. Je n'ai pas osé bouger, un lâche reste un lâche.

« C'est un message pour Jungkook. »

Entendre son prénom eu l'effet d'un choque pour moi, ce qui réveille enfin mon corps. Je cours aussi vite que possible vers ce gars, mais lorsqu'il me voit une expression haineuse traverse ses yeux sombres. Et il s'enfuit, une fois de plus. J'ai pas le temps de lui courir après. Ma priorité est Yoongi.

Je me baisse et pose ma main sur sa joue ensanglantée pour vérifier s'il est toujours conscient.

« Yoongi, tu m'entends ? S'il te plait reste avec moi vieux.. »

Aucune réponse. Il a perdu connaissance.

[en cours de réécriture] My dear impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant