PDV Harry.
C'est aujourd'hui. Je vais le (re)voir.
Voilà ce que je me dis dès mon réveil, ce matin. Je pense directement au fait que je vais officiellement rencontrer le Mr Horan avec qui je compte emménager en colocation. Et j'ai hâte de savoir si c'est la personne que j'ai vu la semaine dernière aux urgences.
Je perds vite ma bonne humeur en sortant de ma chambre, j'entends la télé allumée dans le salon : Louis est levé. Je n'ai pas d'autres choix que de l'affronter, comme tous les autres jours. Alors, je vais directement dans la cuisine sous son regard, je ne le salue même pas.
Malgré moi, j'ai toujours des sentiments pour lui, quatre ans de relations ne s'efface pas comme ça du jour au lendemain. Alors, moins je le vois, mieux je me porte.
Je me prépare un petit-déjeuner, je vois Louis du coin de l'œil qui regarde la télé mais, de temps en temps, je sais qu'il me regarde. Je l'ignore du mieux que je peux, je mange dos à lui pour ne pas être tenté de répondre à son regard.
Dix minutes plus tard, je termine de manger, je nettoie et range tout et sors de la cuisine mais Louis m'attrape le poignet sans que je ne m'en rende compte. Je le retire immédiatement et pars m'enfermer dans la salle de bain. Après la douche, j'essaie de me faire beau le plus possible, enfin, j'essaie d'être présentable. J'attache mes longs cheveux dans un chignon puis, finalement, je me dis que je les attache pour le travail alors je les laisse détachés. Je mets une chemise à manches courtes, je laisse ouvert les quatre premiers boutons, ça change de mes t-shirts quotidiens. J'enfile un éternel skinny noir. Je récupère mon portable dans la chambre puis vais dans le séjour pour enfiler mes chaussures.
- Tu vas où ? Me demande soudainement Louis.
- Ça ne te regarde pas, Louis.
- Ok... Mais tu ne travailles pas, aujourd'hui ?Je soupire en me redressant avant de me tourner vers lui.
- J'ai d'autres trucs de prévu ! M'agaçai-je.
- Tu vois quelqu'un d'autre ?Rien que pour l'emmerder un peu plus, enfin si ça l'emmerde, je ne réponds pas. Je glisse mon portefeuille, récupère mes clés et sors de l'appartement alors que Louis crie mon prénom. Je souris mentalement en sachant que ça le rend fou que je sorte voir quelqu'un d'autre.
Je descends les escaliers en courant, n'étant pas vraiment à l'heure. Je conduis jusqu'au parc St James. Je regarde un peu les lieux mais aucun homme avec deux bébés n'attirent mon attention, il n'est sûrement pas encore arrivé. Je repère au loin un café qui a l'air sympa, on pourra se poser là-bas pour discuter. Je m'adosse contre un mur, près de l'entrée du parc.
Quelques minutes plus tard, des pas se rapprochent de moi, je tourne la tête en sourit en voyant un jeune homme blond, deux cosys dans les mains, se diriger vers moi. C'est lui. C'est le papa que j'ai vu à l'hôpital. Et vu ses yeux écarquillés, il m'a reconnu, il s'est souvenu de moi. Il finit par me sourire avant d'être assez proche de moi.
- Dr Styles ? Sourit-il.
Je rigole en hochant la tête.
- C'est ça, je savais que j'avais reconnu ton nom de famille !
- Et moi, je ne pouvais pas savoir puisque le docteur ne t'avait pas présenté ! Et toi non plus, d'ailleurs !
- C'est vrai, autant pour moi ! Je m'appelle Harry, Harry Styles, me présentai-je en lui tendant la main avant de la retirer en remarquant ses deux mains prises par les cosys.Il rigole tandis que je prends l'un des cosys.
- Moi, c'est Niall, Niall Horan, sourit-il.
- On va s'installer au petit café, là-bas ? Lui proposai-je.
- Ouais, allons-y !Une fois installés autour d'une table sur la terrasse du café, un serveur vient prendre notre commande et repart.
- Alors, tu m'as dit qu'ils allaient mieux, c'est vrai ? Demandai-je à propos des jumeaux.
- Ouais, les nuits de Lux sont meilleures donc celles de Theo et les miennes aussi. Et, merci pour le lait, c'était bien ça le problème ! Maintenant, elle boit beaucoup mieux !
- C'est génial, tant mieux ! Je suis content d'avoir pu t'aider !
- C'est sûrement pour ça que tu fais ce métier, ricane-t-il.
- C'est vrai !
- Alors, à part être interne en pédiatrie, tu fais quoi ? Pourquoi tu cherches un logement ? Tu vis chez tes parents ?Ce rendez-vous est vraiment une bonne idée, il a plein de questions à me poser.
- Alors, rigolai-je, euh non, je ne vis plus chez mes parents, j'étais en couple mais, suite à une rupture, j'ai dû me résoudre à chercher un autre endroit où vivre !
- Oh mince, je suis désolé !
- Ce n'est pas grave, souris-je. Ce n'est pas moi qui perds le plus. Sinon, toi, tu vis chez tes parents ?
- Non, j'ai dû partir, ils n'ont pas les moyens d'assumer les petits. Mon meilleur ami m'a tout de suite proposé de nous loger le temps dont on aura besoin...
- Oh, d'accord... C'est vraiment sympa de sa part d'avoir proposé ça !
- Oui, c'est vrai. Mais ça me gêne énormément. Surtout quand Lux ne fait pas ses nuits !
- Je comprends !Le serveur nous interrompt en déposant nos commandes sur la table, nous le remercions et il repart.
- Ça fait combien de temps que tu as commencé l'internat ? Me demande Niall.
- Seulement un peu plus de deux mois. Et j'en ai encore pour plus de deux ans !
- Waoh ! Bon courage ! Rigole-t-il.
- Tu fais quoi, toi ? Tu arrives à bosser avec les petits ?
- Non, pas du tout. En juin dernier, j'ai eu ma licence puis, le mois dernier, ces deux-là sont arrivés et ont tout chamboulé...
- Une licence en quoi ?
- Dans l'édition, sourit-il fièrement.
- D'accord. Et... La maman..., hésitai-je.
- Elle est décédée le jour de leur naissance.
- Oh, merde, désolé ! Je comprends mieux ta situation !
- Voilà, voilà ! Ah oui, je voulais te dire aussi ! Hier, on a fêté le premier mois des bébés, mes parents et mon frère étaient là et ils m'ont annoncé qu'ils allaient me donner de l'argent tous les mois donc je ne vais plus me retrouver avec seulement mes économies ! M'explique-t-il.
- D'accord donc tu penses qu'on pourrait viser plus haut niveau budget ?
- Je ne sais pas, pas trop non plus, il faut que ça reste raisonnable !
- Je sais. D'ailleurs, vu que, financièrement, je suis plus stable que toi, je pourrais payer le loyer et, toi, les courses, ça t'irait comme arrangement ? Lui proposai-je.
- Ouais, je pense que c'est un super arrangement. Mais ça ne te dérange pas ?
- Non ! Si je te le propose !Il me sourit et, en même temps, un des bébés se réveille et commence à râler. Niall se tourne vers eux en s'excusant. Il détache sa fille, vu la petite robe, et il la prend dans ses bras.
- Franchement, je te remercie encore d'avoir trouvé ce qu'elle avait. Je l'aime trop pour supporter qu'elle ait mal quelque part ! S'exclame le blond en serrant sa fille contre lui.
Je souris, attendri de voir la scène qui se déroule devant moi.
VOUS LISEZ
A Blessing In Disguise. (Narry)
Fanfiction« Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Je me le répète en boucle tout en remplissant ma valise de mes affaires ainsi que quelques sacs. - Tu fais quoi, là ? Je relève la tête, surpris par sa voix. Je n...