Chapitre 37 - Adoption & Proposal.

1.3K 85 9
                                    

PDV Harry

- Lux ! Theo ! On y va ! Criai-je.
- Ooouuuaaaiiis ! On va chez mamie ! On va chez mamie ! Chantonnent-ils en courant jusqu'à l'entrée de l'appartement.

D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'on déménage, ça fait 4 ans qu'on est ici, maintenant, et, avec les jumeaux, ça commence à être petit.

- Il est chez mamie, papa ? Me demande Lux lorsque je lui mets son manteau.
- Non, il est au travail, ma chérie. Vous le verrez demain !

Lux boude un peu mais elle ne fait pas de crise, c'est déjà ça, je n'ai pas le temps, là. Je les presse pour sortir de l'appartement, on monte dans la voiture et je vais chez ma mère. Ce soir, je lui laisse les petits car j'ai préparé une surprise à Niall. Ça fait aujourd'hui 4 ans qu'on est ensemble et j'avais envie de le fêter, comme les années précédentes. Quand j'y pense, c'est énorme. Je ne pensais que ça serait aussi sérieux avec lui, je ne pensais que ça durerai. Mais si ! On est toujours aussi amoureux, enfin, pour ma part, du moins. Et on est heureux. Les petits, qui ont bien grandi puisqu'ils ont plus de 4 ans, sont en deuxième année de maternelle. Ce sont de vrais rayons de soleil. Sauf quand ils se chamaillent. Lux a du caractère, je dirais celui de son père, tandis que Theo en a un peu moins mais il en a quand même, ce qui fait des étincelles quand ils ne sont pas d'accord. Mais ils sont rarement en désaccord. Pour faire des conneries, ce sont les rois de la complicité !

Lorsque je me gare devant chez ma mère, c'est la fête dans la voiture. Ils crient tellement ils sont contents d'aller chez leur mamie. Je les fais descendre et ils courent jusqu'à la porte qu'ils ouvrent sans frapper. Je les entends crier « mamie ». Ils ne tiennent pas en place, ils sont parfois épuisants, mais c'est signe de bonne santé.

En parlant de ça, j'ai fini l'internat et j'ai eu ma thèse. Depuis 5 mois, je travaille dans un cabinet d'un vieux pédiatre proche de la retraite. Quand il partira, je récupèrerai une bonne partie de sa patientèle, ce qui est pratique pour moi.

Quant à Niall, il a fait ses deux ans de master. Avec beaucoup de difficultés car il a eu du mal à s'y remettre, il a failli louper son premier semestre. On s'est séparé une fois au cours la première année, il était à cran et moi aussi. On avait même commencé à chercher un autre appartement chacun de notre côté, on s'évitait quand on se croisait chez nous, c'était l'enfer. Je pleurais pratiquement tous les soirs. Et, au bout de deux semaines, il a craqué, il est venu s'excuser pour son comportement et sa mauvaise humeur quotidienne et il m'a dit qu'il m'aimait toujours. Evidemment, je l'aimais encore comme un fou et je le comprenais alors on s'est remis ensemble. Et depuis, il y a forcément des disputes mais pas de séparation. Bref, tout ça pour dire qu'il a fait son master, difficilement, et il l'a eu, l'année dernière. Aujourd'hui, ça fait plus d'un an qu'il travaille dans une maison d'édition. Il a commencé au bas de l'échelle mais il ne se laisse pas faire. Dès qu'il peut montrer ses preuves, il le fait. Être assistant d'édition quand on veut être éditeur est difficile pour Niall qui n'est pas très patient mais il va y arriver.

- Bonjour, mon fils !
- Bonjour, maman ! Tu vas bien ?
- Oui et toi ? Pas trop stressé ?
- Ça va, ça va. J'espère que ça va bien se passer !
- Il n'y a pas de raison pour qu'il dise « non » ! Me rassure-t-elle.
- J'espère ! Bon, je vais y aller parce qu'il n'y a encore rien de prêt à l'appartement !
- Oh non, papa ! Reste ! Râle Theo.

Je m'accroupis face à lui.

- Je vais faire une surprise à papa, ce soir, c'est important. Mais, demain matin, papa et moi, on vient vous chercher, d'accord ?
- C'est quoi la surprise ? Demande Lux.
- Je vous montrerai demain, promis ! Vous êtes sages avec mamie ? Et aussi avec papy quand il rentrera du travail !
- Il y a tata Gem' qui va venir manger ! Annonce ma mère.

A Blessing In Disguise. (Narry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant