PDV Niall
- Allô ? Demandai-je en émergeant de ma courte sieste sur le canapé.
- Coucou mon Nialler ! Comment tu vas comment aujourd'hui ? Me demande trop joyeusement mon meilleur ami, Liam.
- Ça allait super bien avant que tu ne me réveilles de ma sieste...
- Roh le vieux, se moque-t-il.
- Liam, j'ai des gosses, moi. On n'a pas tous la même vie.
- Je rigole, Niall ! Ne te vexe pas ! Je suis désolé de t'avoir réveillé ! Sinon, à part ça, tu vas bien ?Je roule des yeux parce que je sais ce qu'il attend. Je sais qu'il m'appelle juste pour savoir où j'en suis avec Harry par rapport à ce qu'il s'est passé il y a trois jours.
- Je vais très bien. Et toi ? Tu m'as l'air d'aller bien ! C'est l'effet Zayn ? Ou tu as été promu ? Demandai-je, tentant de changer de conversation.
- Je ne pense pas être promu avant que mon patron parte en retraite, l'effet Zayn dure depuis que je suis avec lui donc non, ce n'est pas ça. Je suis juste content de parler avec mon meilleur ami !
- Qu'est-ce que t'as à me lécher le cul, là ? Le taquinai-je.
- Je ne te lèche pas le cul ! Tu me manques, c'est tout !
- Moh, le petit Liam tout mignon ! Rigolai-je. Sérieusement, qu'est-ce que tu veux ? Demandes-moi !Eh bien sûr, je sais à quoi m'attendre.
- Où en es-tu avec Harry ? Vous vous êtes parlés ? Vous vous êtes réconciliés ?
- Non... Grognai-je.
- Pourquoi ? Demande-t-il comme un enfant à qui l'on refuse quelque chose.
- Parce que c'est comme ça...A ce moment-là, je repense à ce qui s'est passé deux jours auparavant. Harry est rentré un peu plus tard que d'habitude, il a claqué la porte, il m'a ignoré toute la soirée à rester enfermé dans la salle de bain et dans sa chambre et, le pire dans tout ça, c'est qu'il pleurait. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa journée, je ne sais pas si c'est par rapport à notre embrouille. Peut-être qu'il ne veut plus vivre ici à cause de mon comportement. Par ma faute, encore une fois, je vais me retrouver à la rue avec mes deux petits.
- Mais il tente toujours de s'excuser ?
- Non... Il... Il n'a pas l'air d'aller bien depuis deux jours. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il a même pleuré après être énervé et il m'ignore complètement depuis... Racontai-je, un brin triste.
- Et tu t'inquiètes pour lui ! S'exclame mon meilleur ami. Ah, ça revient doucement ! Tu n'es pas loin de lui pardonner et de lui reparler ! Tu sais qu'il ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit !
- Ouais... Peu importe. Je crois que c'est fichu maintenant, il va vouloir arrêter la coloc' à cause de mon comportement. Sinon il ne m'ignorerait pas comme il le fait déjà depuis deux jours !
- Harry a peut-être d'autres problèmes que toi, Ni'. Et puis, toi aussi, tu l'ignores et ça ne veut pas dire pour autant que tu veux arrêter la colocation, n'est-ce pas ?
- En effet...
- Tu n'as qu'à aller lui parler et lui demander ce qu'il a !
- Bien sûr et il m'enverra chier aussitôt ! Je lui ai mal parlé, je l'ai ignoré et tu crois qu'il va me faire des confidences comme si tout allait pour le mieux ?
- Et bah ce sera le moment de régler votre histoire ! Suggère-t-il, joyeusement.Je n'oserai jamais faire le premier pas. Certes, ma colère est descendue, je crois que j'ai compris qu'il n'a pas voulu faire mal les choses mais j'ai une fierté. J'ai fait le dur pendant trois jours, je ne peux pas revenir vers lui, tout souriant, et demander « on fait la paix ? » en lui tendant la main. Surtout si ce n'est que pour savoir ce qui le met dans cet état depuis deux jours. En plus, je ne sais pas si je vais pouvoir lui parler puisqu'il reste enfermé dans sa chambre... Heureusement que les jumeaux me tiennent éveillés sinon je ne le verrais même pas le matin quand il part.
- Niall ? S'inquiète Liam, me sortant de mes pensées.
- Oui, désolé, je pensais. J'essaierai peut-être de lui parler ce soir...
- Alléluia ! Crie-t-il alors que j'éloigne mon portable de mon oreille. Tu me tiendras au courant, hein ?
- Si tu veux. Tu pourras dire merci à Zayn de ma part, j'ai apprécié le fait qu'il se comporte comme un ami la dernière fois !
- Il est ton ami, il a agi en fonction de ce que tu avais besoin ! Heureusement qu'il était là, j'étais trop énervé pour te consoler !
- Ouais, j'ai vu. Merci à toi aussi...
- De rien. Bon, je voulais te raconter un truc aussi ! Avant-hier, avec Zayn, on a suivi des potes dans une soirée, c'était génial ! Il faut que je te raconte !Et alors qu'il se lance dans sa narration de cette fameuse soirée avec Zayn et ses amis, je l'écoute d'une oreille distraite tout en pensant à la dernière soirée que j'ai faite. Je crois qu'elle remonte à plus de trois mois. Avant, je sortais beaucoup en soirée avec Liam, on s'amusait énormément tous les deux mais, aussi, avec d'autres potes qu'on a en commun. Aujourd'hui, je ne peux plus faire ça, je ne peux plus sortir en soirée, boire sans me soucier de quoique ce soit, d'être bourré, de rentrer à part d'heure et d'avoir la gueule de bois le lendemain. Ça me manque, je l'avoue.
- Enfin, bref, on est rentrés à 5h du mat', complètement morts mais c'était super ! Finit-il.
- Ouais, ça devait être super...
- Ça aurait été encore mieux si tu avais été là ! Rajoute-t-il, semblant être pensif. Tu te rappelles quand on sortait ?
- Ouais, c'était il y a trop longtemps maintenant...
- Ça ne te manque pas ?
- Si... Mais j'ai Theo et Lux et je ne peux pas me permettre de sortir comme on le faisait...
- Ouais mais, tu sais, Anne, elle avait dit qu'elle voulait bien les garder pour que tu décompresses !
- Comment tu sais ça, toi ? Demandai-je, intrigué.
- Euh elle l'avait dit au déménagement !J'essaie de me souvenir de ce jour-là et, en effet, elle m'avait proposé ça. Mais entre-temps, il s'est passé ce qu'il s'est passé.
- Je ne peux pas demander à Anne de garder les jumeaux, ça ne se fait pas et puis, je ne sais pas si j'en ai envie.
- Tu n'as pas envie de sortir et de t'éclater comme on le faisait avant ? Dans deux jours, il y a une soirée de prévu chez James avant d'aller en boîte avec tout le monde, comme avant... Je pensais que tu pourrais venir et demander à Anne de garder Theo et Lux... Non ? Qu'est-ce que tu en penses ?Je soupire. Je suis confus, indécis et tout ce que vous voulez. J'aimerais tellement mais tellement sortir avec Liam à cette fichu soirée mais, d'un autre côté, me séparer des jumeaux le temps d'une soirée ? Non, ça va être très difficile. Et puis, peut-être qu'Anne a autre chose de prévu.
- Je ne sais pas, Li'. Anne n'est peut-être pas dispo...
- Ok, très bien, je te laisse réfléchir ! Tu parles à Harry ce soir et tu vois aussi pour Anne vendredi soir ! Ok ?
- Ouais, soupirai-je, pas très convaincu par tout ça.
- Bon aller, je te laisse ! Gros gros bisous à mes bébés d'amour et un petit à toi !
- Ouais, c'est ça. Gros bisous à Zayn ! Le taquinai-je.
- Et même pas à moi ?! S'étonne-t-il, ce gosse.
- Non, tu ne le mérites pas ! Ciao ! Rigolai-je avant de raccrocher.Son appel, même si ça me fait réfléchir, m'a fait du bien et m'a mis de bonne humeur. Alors, c'est de bonne humeur que je m'occupe de Theo et Lux dès leur réveil et ça se ressent sur eux. Ils sont moins grincheux que ces derniers jours.
Bref, tout se passe bien jusqu'à ce qu'Harry ouvre la porte d'entrée.
~~~~~
Juste un petit mot pour vous dire merci pour votre fidélité à cette histoire, pour vos lectures et pour vos votes ! Et merci à celles qui s'abonnent à mon profil ! Tout ça fait vraiment plaisir ! Un tel retour de votre part me motive à continuer d'écrire cette histoire avec envie. Merci ! 😘❤️❤️
VOUS LISEZ
A Blessing In Disguise. (Narry)
Fanfiction« Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Je me le répète en boucle tout en remplissant ma valise de mes affaires ainsi que quelques sacs. - Tu fais quoi, là ? Je relève la tête, surpris par sa voix. Je n...