PDV Harry
- Styles ! Entendis-je dans les couloirs de l'hôpital.
Je me retourne pour voir qui m'appelle. C'est le Docteur Cowell, mon mentor. Il marche vers moi et, vu l'heure, soit il va me dire que ma journée est terminée, soit que je suis de garde cette nuit, soit qu'ils ont besoin d'interne pour le week-end.
- Vous pouvez y aller, on en a fini pour aujourd'hui. Je verrai le petit Jason demain avec Smith. Par contre, lundi soir, vous serez de garde, ce sera sûrement une grosse journée avec l'opération de la petite Julia ! M'annonce-t-il.
- D'accord, très bien. Je récupérerai toute l'énergie qu'il me faut pour lundi ce week-end ! Souris-je.
- Bien. Bon week-end, Styles !
- Merci, à vous aussi, Dr Cowell ! Dis-je avant qu'il ne reparte.Je me fais une joie de rentrer dans les vestiaires pour me changer et, enfin, partir. J'ai encore enchaîné les gardes cette semaine et je suis crevé. Je monte dans ma voiture, il est temps de rentrer à l'appartement, rejoindre Niall, Lux et Theo.
En parlant d'eux, je ne les ai pas beaucoup vus cette semaine mais, contrairement à ce que je m'attendais, Niall ne m'évite pas. Non, il est même plutôt agréable. Pour le peu qu'on se voit, on rigole beaucoup ensemble, il me raconte ses journées et je lui raconte les miennes. Il me parle même un peu de son enfance, de sa famille, des souvenirs qu'il a avec Liam... De Cassandra... Et j'essaie d'en faire autant. Bref, on fait connaissance comme on aurait peut-être dû le faire dès le début de notre colocation. Mais j'ai foiré en promenant Lux et Theo sans le prévenir.
Malgré le peu de temps que je suis capable de lui accorder en semaine, j'ai vraiment l'impression d'apprendre à le connaître réellement, tel qu'il est naturellement depuis toujours. L'entendre me raconter certains souvenirs précieux pour lui me réchauffent le cœur car je me dis que j'ai peut-être retrouvé sa confiance. Et j'en suis heureux.
Lorsque j'entre dans l'appartement, ce soir, je souris en entendant Niall qui parle aux jumeaux. Il parle comme un attardé mental mais c'est mignon. Je retire mes chaussures, accroche mon manteau derrière la porte et entre dans le salon, où est agenouillé Niall, face aux jumeaux dans leur cosy.
Il m'épate toujours lorsque je le vois aimer ses enfants. Il est loin d'être dans une bonne situation et, soyons honnête, je lui complique un peu la tâche, il est un peu tout seul mais, pourtant, il s'en sort à merveilles avec les jumeaux. D'ailleurs, ces deux-là ont l'air de bien grandir et de s'épanouir correctement, comme un bébé de leur âge.
Niall me voit et sourit.
- Tu es déjà rentré ?
- Ouais, ils ne voulaient plus de moi ! Plaisantai-je.
- Ah ! Sourit-il. Moi, c'est tout à fait l'inverse. Ils n'ont pas voulu dormir mais j'ai eu le droit à plein de sourires dès que je leur parlais !Il a l'air totalement heureux de ça. Je peux comprendre.
- Bah, au moins, ça montre qu'ils sont contents de te voir et qu'ils t'aiment !
Je vais m'assoir sur la petite table du salon, derrière Niall. Les petits me voient et sourient.
- Eh, vous êtes contents de voir Harry ! S'exclame Niall comme un attardé. Mais vous m'aimez plus, ah oui ? Bah oui !
- Tu te moques de Liam mais tu n'es pas mieux, tu leur parles comme il le fait ! Rigolai-je.
- Oui mais, en même temps, tu as vu leur tête quand ils sourient ?! Impossible de ne pas devenir gaga devant ces deux beautés ! Et c'est moi qui les ai faits ! Dit-il, fièrement.
- Oui, ça, ça se voit ! Ils ont le même regard que toi ! C'est flagrant !
- C'est pour ça qu'ils sont beaux, dit-il en haussant les épaules.Je lui donne un coup dans l'épaule, ce qui le fait rire. Les jumeaux sourient et s'agitent doucement.
- Bon, je ne sais pas toi mais, moi, je sens les odeurs et ça me dérange ! Dit-il en se relevant. Je vais les changer, tous les deux, m'informe-t-il.
- Je vais t'aider, dis-je en me levant, à mon tour.A mon grand soulagement, il ne proteste pas, il me conseille même de prendre Lux. Je le suis jusqu'à la chambre des jumeaux et on les change tout en discutant. Il me pose des questions sur mon (futur) métier de pédiatre et je lui réponds avec plaisir parce que c'est un moment agréable et presque privilégié avec Niall.
Seulement, on est coupé par la sonnerie de la porte d'entrée. C'est bizarre que l'interphone n'ait pas d'abord sonné. Puisque j'en ai fini avec Lux, je dis à Niall que je vais ouvrir et quitte la pièce.
Quand j'ouvre la porte, je perds immédiatement mon sourire. Je passe du pur bonheur à une haine que je ne ressens que lorsque je le vois ou quand j'entends sa voix.
- Bonjour Harry...
- Comment es-tu rentré ? L'agressai-je.
- Euh, c'était ouvert, j'en ai profité...
- Et comment tu as eu mon adresse ?!
- On a des amis en commun, me rappelle-t-il.
- Super... Bon, qu'est-ce que tu me veux ?
- Tu ne me fais pas entrer ? Demande-t-il, presque timidement.Il joue la comédie pour m'amadouer. Pauvre petit Louis, rejeté par celui qu'il « aime ». Ce n'est pas sur moi que ça va marcher.
- Non. Répondis-je, durement.
- D'accord... Je veux juste m'excuser une nouvelle fois et te faire comprendre que tu t'es trompé sur moi. Je ne suis pas celui que tu penses, je te promets de faire des efforts mais, pour ça, il faut que tu reviennes à l'appartement ! Me supplie-t-il.
- Pourquoi tu insistes autant ? Tu ne m'aimes pas, Louis, tu me l'as dit, alors qu'est-ce que tu veux exactement ?Je commence vraiment à en avoir marre, ça devient presque du harcèlement.
- Non, je... Ce n'est pas que je ne t'aime pas, c'est ju...
- Que tu veux mon argent, le coupai-je.
- Non ! Non, pas du tout ! Tu te trompes !
- Bien sûr que si, tu en veux à mon argent, Louis ! Et à celui de ma famille ! Criai-je. Il va falloir que je déménage à nouveau et que toute ma famille change de numéro et d'adresse pour que tu nous laisses tranquille ?!
- Harry, s'il te plaît, j'ai vraim...Mais il est à nouveau coupé par une voix derrière moi.
- Harry ? Tout va bien ? Pourquoi tu cries comme ça ?
Je me retourne pour voir Niall arriver vers moi, Lux dans ses bras.
- Ah d'accord... ! Dit mon ex.
Je tourne la tête vers Louis.
- Tu n'as vraiment pas perdu de temps ! Au final, tu ne vaux pas mieux que moi au niveau tromperie ! S'énerve-t-il.
- Louis, ce n'est pas ce que tu crois...
- Mais oui, bien sûr ! Tu vas me dire que tu ne le connais pas et que c'est la première fois que tu le vois ! Crie-t-il.
- Bordel, Louis, bien sûr que je le connais, il vit avec moi !
- De mieux en mieux... !Je suis étonné de voir ses yeux larmoyants.
- Je te jure que ce n'est pas ce que tu crois !
- Harry, entendis-je derrière moi.
- Tu sais quoi ? Je vais te foutre la paix, j'ai compris. Pas besoin de changer de numéro, d'adresse ou de je ne sais quoi ! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta nouvelle famille ! Me dit-il, amer.Puis, il se retourne et s'éloigne.
- Louis... Tentai-je.
- Harry.Je me retourne pour voir Niall me regarder sévèrement.
- Quoi ? Demandai-je.
- Il n'a pas besoin de savoir la vérité. C'est lui qui a merdé, tu l'as quitté, il n'a pas à savoir si tu as refait ta vie ou non !Je rêve ou il est jaloux ? Il regarde Louis qui nous regarde, attendant l'ascenseur. Niall me remet Lux dans les bras, comme s'il avait une confiance aveugle en moi pour me confier sa fille, et il ferme la porte à clé, sécurisant son territoire, notre territoire.
Je ne peux me retenir de sourire en le voyant agir comme ça. Il est jaloux, non ? Ouais, il l'est. En tout cas, j'aime le penser.
~~~~~
Je suis désolée de poster ce chapitre si tard par rapport à d'habitude. Je n'ai pas trouvé le temps de l'écrire plus tôt, je viens tout juste de le finir ! 😳
À vendredi pour la suite ! 😘😘
VOUS LISEZ
A Blessing In Disguise. (Narry)
Fanfiction« Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Je me le répète en boucle tout en remplissant ma valise de mes affaires ainsi que quelques sacs. - Tu fais quoi, là ? Je relève la tête, surpris par sa voix. Je n...