PDV Harry
Emménager avec l'homme que j'aime, c'est tout ce dont je rêvais depuis bientôt quatre ans. Louis est l'homme de ma vie, je le sais. C'est évident, d'ailleurs. Je ne serais pas aussi bien avec lui, sinon. Et on n'aurait pas emménagé ensemble, il y a deux mois.
En parlant de ça, je me souviens avoir été déçu par Lou le jour du déménagement. Il avait fait la tête toute la journée et je ne sais pas pourquoi. Ses meilleurs amis étaient là, peut-être qu'il s'était disputé avec l'un d'eux, je ne sais pas. Depuis ce jour-là, il n'est plus aussi joyeux qu'avant et il sort beaucoup plus avec ses amis.
Oui, ses amis. On n'a pas vraiment les mêmes centres d'intérêts, lui et moi, donc nous n'avons pas les mêmes amis non plus. Je suis interne en pédiatrie depuis le début du mois de juillet donc je n'ai plus vraiment le temps de sortir contrairement à Lou qui travaille en tant que surveillant dans une école primaire. Il ne travaille que le midi et le soir entre 16h30 et 19h donc il est facilement disponible pour ses amis.
Moi, entre mes horaires normaux, les gardes, les week-ends et les cours, je n'ai que très peu de temps pour faire la fête avec mes amis. Enfin, avec le peu qu'il me reste.
Il est 19h30 lorsque je rentre de ma journée de travail. Aujourd'hui, j'ai fini assez tôt en espérant passer la soirée avec Lou, ça fait si longtemps qu'on n'en a pas passé une. Malheureusement, je me rends vite compte qu'il n'est pas là. La télé est éteinte, il n'y a pas un bruit dans l'appartement, pas de musique, rien. Il devrait être rentré pourtant, l'école est à deux minutes de notre immeuble. En prenant mon portable dans la poche de mon jean, je vais dans la cuisine pour me faire à manger. Je suis de nouveau déçu par Louis lorsque je vois qu'il n'a pas fait sa vaisselle d'aujourd'hui ni celle d'hier. Là, il abuse. Je manipule mon portable et le porte à mon oreille. Ça sonne, ça sonne mais personne ne répond. Je réessaie une deuxième fois de joindre Louis et c'est à la troisième fois qu'il décroche.
- Oui, qu'est-ce qui a ? Demande-t-il d'emblée.
Pas un bonjour, bonsoir, « chéri », « mon amour ». Rien. Nada.
- Je voulais juste savoir où tu étais. Je suis rentré plus tôt pour qu'on passe une soirée ensemble parce qu'on n'a pas passé de temps depuis un moment et tu n'es pas là alors que tu es censé être rentré du travail depuis une demi-heure...
- Oh ouais, je suis avec mes potes. On se voit demain, si tu veux !
- Si je veux ? Louis, on vit ensemble, je te rappelle ! M'énervai-je.
- Ouais, ouais, je sais mais tu n'es jamais là, tu es toujours fourré à l'hôpital !
- Mais je travaille, moi ! On ne peut pas en dire autant pour toi ! Tu ne fous rien à l'appart' et tu sors tous les jours, merde, mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?!
- Oh Harry, tu m'gaves là. Mes potes m'attendent, on se parle plus tard, salut.Et il raccroche. Il m'a raccroché au nez ? Je l'aime mais, là, non, je ne peux pas supporter ça, son comportement, la façon dont il me parle, le fait qu'il ne fasse rien à l'appart', le fait qu'il sorte trop, le fait qu'il ne m'accorde plus d'attention... Je crois que je suis au bord de la saturation.
Je décide de descendre au courrier puisque ma mère m'a envoyé un message dans la journée pour me dire qu'elle nous avait envoyé les photos d'un anniversaire auquel on a été il y a deux semaines. Ça nous fera des photos souvenirs à accrocher dans l'appartement. Je récupère la grande enveloppe de ma mère, une autre enveloppe adressée à Louis et quelques prospectus. Je remonte dans l'appartement. J'ouvre directement l'enveloppe contenant nos photos, elles sont assez jolies. Malheureusement, on ne voit pas beaucoup Louis sur celles-ci. Pour la énième fois de la soirée, je suis déçu. Bref, je prends l'autre enveloppe et commence à l'ouvrir par réflexe mais c'est qu'une fois la lettre dépliée que je me rappelle qu'elle était adressée à Louis. Mais ma colère et ma curiosité face à l'écriture féminine sous mes yeux prennent le dessus sur la raison et le respect que j'ai envers Louis. Et je débute ma lecture.
VOUS LISEZ
A Blessing In Disguise. (Narry)
Fanfic« Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Je me le répète en boucle tout en remplissant ma valise de mes affaires ainsi que quelques sacs. - Tu fais quoi, là ? Je relève la tête, surpris par sa voix. Je n...