Chapitre 15 - "You're gay ?!"

1.1K 89 4
                                    

PDV Harry

Encore une journée qui s'achève. Plus que deux jours et c'est le week-end. Courage Harry. Ces derniers jours ont fait partie des pires jours de ma vie. Entre Niall qui me déteste et Louis qui m'harcèle pour lui donner une seconde chance, psychologiquement, je n'en peux plus, je suis lessivé. En rentrant, je souhaite juste une chose : prendre une douche, manger et dormir. Comme je le fais depuis le début de semaine. Même si voir les jumeaux et Niall me manque.

Sauf que mes plans tombent à l'eau quand je rentre dans l'appart'. Premièrement, je remarque que la table est mise et que ça sent bon. Et ça fait un moment que je n'ai pas vu ça. J'espère secrètement que Niall souhaite arranger les choses mais je m'attends à ce qu'il me dise que c'est pour lui et quelqu'un d'autre. Je garde espoir lorsque je vois Niall s'approcher timidement de moi.

- Est-ce qu'on peut parler ? Me demande-t-il en mettant ses mains dans ses poches arrière.

Explosion de joie à l'intérieur de moi. Enfin ! J'hoche la tête en souriant et je le suis jusqu'au canapé sur lequel on s'assoit. Il prend une inspiration et commence à parler.

- J'aimerais vraiment m'excuser pour mon comportement envers toi, commence-t-il, mais j'ai vraiment eu la peur de ma vie, dimanche dernier !
- Je sais, je suis désolé...
- Pourquoi vous avez fait ça ?

Je vois dans son regard qu'il y a toujours cette peur qui me fait comprendre que, même s'il me reparle et me pardonne, sa confiance en moi et en ma mère ne reviendra pas avant un moment.

- On voulait vraiment bien faire, je t'assure. Ma mère m'avait appelé, alors que je sortais de l'hosto plus tôt que prévu, pour me dire qu'elle avait acheté une poussette double pour toi et qu'elle avait peur que tu la repousses. Alors, je lui ai dit de venir me rejoindre ici mais, en arrivant, on a vu que tu dormais sur le canapé. On ne voulait pas te réveiller alors on est resté dans la cuisine pour ne pas faire trop de bruit puis on a entendu Lux chouiner dans la chambre alors on y est allé et Theo s'est réveillé à ce moment-là. On s'en est occupé mais je veux que tu comprennes qu'on ne se les est accaparé, on voulait vraiment juste que tu puisses te reposer. Et de là, ma mère a eu l'idée d'aller faire un tour en poussette pour la tester et, en même temps, te laisser te reposer. Et avec tout ça, on n'a pas pensé à te prévenir, à te laisser un mot ou je ne sais quoi... ! On est vraiment désolés pour ça, Niall !
- Je sais... Soupire-t-il, en s'affaissant dans le canapé.

Je le regarde réfléchir. Il a l'air de subir un combat intérieur. Il y a peut-être quelque chose d'autre dont je ne serais pas au courant. Mon portable vibre dans ma poche, m'annonçant un appel, mais je ne regarde pas, je pense savoir que c'est Louis. Encore.

- Est-ce que ça va, toi ? Me demande-t-il. Tu n'avais vraiment pas l'air bien, il y a deux jours... C'est à cause de moi ? Tu veux partir d'ici ?

Mon dieu mais où va-t-il chercher ça ?!

- Non, ce n'était pas à cause de toi et, non, je ne veux pas partir d'ici, il m'en faut beaucoup plus. C'est à cause de mon ex qui m'harcèle et qui parle à ma mère juste pour avoir une seconde chance mais j'ai trop souffert pour recommencer avec cette personne. C'est tout !
- D'accord...

Il me sourit légèrement puis je vois à ses yeux que son combat reprend. Trop de choses le perturbent et il n'a pas pour habitude d'extérioriser les choses, j'ai l'impression.

- Vendredi soir, Liam veut qu'on sorte et que je demande à ta mère de garder les jumeaux...
- D'accord, tu peux. Tu veux que je l'appelle ?
- Non... Je ne sais pas...
- Arrête de te battre contre toi-même, Niall ! J'appelle ma mère pour savoir si elle est dispo, attends !

Je sors mon portable de ma poche et, en effet, c'était bien Louis. Bref, je n'y fais pas plus attention, j'ai mieux à faire. J'appelle ma mère.

- Oui, mon chéri !
- Salut maman, ça va ?
- Oui et toi ? Des nouvelles ? Me demande-t-elle, faisant allusion à Niall.
- Eh bien, en fait, je voulais savoir ce que tu faisais vendredi soir ?
- Vendredi soir ? Euh je crois qu'on va manger quelque part avec Robin, pourquoi ?
- Niall voudrait sortir et aurait besoin que tu gardes les petits !
- Ok ! Super, je suis dispo vendredi soir, ça tombe bien ! S'exclame-t-elle, me faisant rire.
- Super, je lui dis ! Merci maman ! Bisous !
- Bisous mon chéri ! Dit-elle, toute contente.

Je raccroche en rigolant et regarde Niall qui a déjà les yeux inquiets posés sur moi.

- Tu peux sortir tranquille, ma mère est dispo vendredi soir !
- Vraiment ?
- Oui, vraiment ! Lui souris-je. Tu sors avec Liam et Zayn, vendredi ? Lui demandai-je pour changer de sujet.

Il acquiesce et m'explique un peu le déroulement de la soirée. Mais mon portable vibre à nouveau : un appel de Louis. Je rejette l'appel et regarde à nouveau Niall pour l'écouter parler de sa soirée prévue dans deux jours. Ça vibre à nouveau entre mes mains, je soupire intérieurement pour ne pas alerter Niall.

- Tu devrais décrocher, me dit-il soudainement.

Je le regarde un instant puis je décroche, pas sûr de le vouloir au fond de moi.

- Allô ?
- Harry ! Excuses-moi, s'il te plaît ! Me supplie-t-il directement.
- Non, Louis. Dis-je sèchement alors que je sens le regard de Niall sur moi.
- Bébé, s'il te plaît ! Je ne suis rien sans toi !
- Fallait y penser avant de me tromper ! Grognai-je. J'ai tourné la page !
- Je... Je sais mais tu sais que je suis désolé ! Je ne recommencerai plus ! Il reste encore des affaires à toi, ici, il y a ton odeur partout dans l'appartement du coup je ne sors plus pour être sûr d'être avec toi mais tu n'es pas là physiquement et tu me manques. Tu es mon âme-sœur, Harry. Je t'en prie, reviens !

Ce genre de paroles aurait pu fonctionner au début mais, maintenant, c'est beaucoup trop tard.

- Tu me dis ça alors que ça fait un mois que je ne vis plus avec toi, Louis ! C'est trop tard, rentres-toi ça dans le crâne ! Toi et moi, c'est terminé ! Et, s'il te plaît, ne contacte plus ma mère, je sais que tu l'as fait alors que je te l'avais interdit lundi ! Lâche ma famille et laisses-moi tranquille !
- Non, non, ne dis pas ça ! J'ai besoin de toi !

Je lui raccroche au nez, n'en pouvant plus d'entendre sa voix.

- T'es gay ?! S'exclame Niall, les yeux grands ouverts.

A Blessing In Disguise. (Narry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant