PDV Niall
Harry a réussi à avoir deux semaines de vacances en juillet alors on en a profité pour réserver une semaine de vacances au soleil avec les jumeaux.
Ils ont maintenant 11 mois et ils nous appellent tous les deux « papa », c'est juste une fierté pour Harry et pour moi. Ils font quelques pas si on leur tient leurs mains, ils papotent encore beaucoup, ils sont toujours aussi parfaits à mes yeux.
- Oh regarde, bébé, c'est cool pour les jumeaux, ça ! S'exclame Harry.
J'arrête de pousser la poussette et regarde ce qu'il a trouvé. On est en train de faire les petites boutiques en bord de mer, les petits dorment dans la poussette.
- Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ? Soupirai-je.
- Mais c'est rigolo ! Boude-t-il, tel un enfant.
- Harry, ils vont être horribles avec ça ! Rigolai-je.
- Mais c'est drôle !
- Harry !
- Bon, d'accord...Non mais des tétines énormes et horribles... Mes pauvres loulous ! Harry revient à côté de moi et on se remet en marche.
- Moi, je les aimais bien, ces tétines...
- Mais tu es un vrai gamin ! M'esclaffai-je, le faisant rire.
- On va se poser sur la plage ? Demande-t-il avant de m'embrasser.J'hoche la tête et nous faisons demi-tour, direction la plage. On avait déjà prévu d'y aller en sortant de l'hôtel tout à l'heure alors on a tout ce qu'il faut. On rejoint la plage, on cherche une bonne place et on s'y installe. Je ne sais pas ce qu'il a, aujourd'hui, mais Harry n'arrête pas de faire le con. En installant les serviettes, le parasol, la petite tente pour les petits, etc, il m'embrassait toutes les trente secondes, m'interrompant dans ma tâche. Et ça l'amusait. Je prépare l'intérieur de la tente et pose les jumeaux, dormant, à l'intérieur pour qu'ils aient moins chaud que dans la poussette et qu'ils soient à l'ombre. Je vois Harry enlever son tee-shirt, gardant son short de bain. Il vient vers moi, attrape le bas de mon tee-shirt et tire dessus pour me le retirer. Il range nos tee-shirts dans un sac tandis que je m'allonge sur le dos sur ma serviette. Harry s'allonge près de moi, sur le ventre, se tenant sur ses coudes. Il m'embrasse plusieurs fois chastement.
- Ça fait du bien d'être en vacances, dit-il.
- Ensemble, surtout ! Ajoutai-je.
- C'est vrai... En parlant de vacances, tu t'es renseigné pour ta réinscription à la fac à la rentrée ?
- Ouais, grognai-je. Je n'ai pas env...
- Tais-toi, me coupe-t-il. On a trouvé un arrangement avec ma mère et la tienne alors tu reprends la fac, ok ? Il te reste deux ans et, ensuite, tu pourras commencer une carrière pour faire le métier de tes rêves !
- Je sais mais...
- Quoi ?
- Je n'aime pas dire ça mais j'ai peur de confier les jumeaux à ma mère...
- Pourquoi ? S'étonne-t-il.
- Elle ne les a pas gardé autant que ta mère, elle ne les connait pas aussi bien qu'elle...
- Alors... Tu voudrais que ma mère soit la seule à les garder ?
- Non, la pauvre... Mais peut-être que ta mère pourrait les garder plus que ma mère, tu sais, histoire que ma mère apprenne à les connaitre petit à petit !
- Ouais, c'est une bonne idée, approuve-t-il.
- C'est vrai ? Si tu n'es pas d'accord, dis-le-moi !
- Non, je suis d'accord avec toi ! J'avais secrètement peur concernant ta mère mais je lui fais confiance quand même... !
- D'accord. Tu sais que tu as ton mot à dire quand on parle des jumeaux, n'est-ce pas ?Il hoche la tête et se penche à nouveau pour m'embrasser. A la rentrée, dans deux mois, je reprends mes études pour mes deux dernières années qui me restaient à faire avant que les jumeaux ne débarquent dans ma vie. J'espère que ça marchera, ça me fait un peu peur. En plus des heures de cours, je devrais bosser à l'appart' et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer avec les jumeaux, même si Anne et ma mère seront là, ainsi qu'avec Harry, on a besoin d'entretenir notre relation, je ne peux pas me permettre de le mettre de côté. Il ne l'a jamais fait avec moi.
On entend des gazouillements de bébé, on bouge pour les regarder, ils sont simplement en train de discuter entre eux. Ils sont géniaux !
- Lux, Theo, les appelle Harry.
Ils arrêtent de papoter, Harry se répète et Theo se redresse seul, il se met à quatre pattes et vient vers nous en regardant autour de lui. Lux l'imite rapidement et monte sur mon ventre.
- On mange ? Demandai-je à ma fille.
Elle me sort une sorte d'acquiescement. Je me redresse en la tenant contre moi et attrape le sac où les goûters attendent d'être dévoré. Harry s'occupe de donner à manger à Theo tandis que je m'occupe de Lux, on leur donne un yaourt, une compote à boire qu'ils essaient de boire seuls puis des gâteaux qu'ils mangent seuls.
- Crème solaire et on les amène au bord de l'eau ? Propose Harry.
- Yep ! Confirmai-je.
- Yep ! Répète Lux, nous faisant rire.On les badigeonne de crème pendant qu'ils mangent leur gâteau puis Harry m'en met et je lui en mets. Le problème est qu'il s'amuse encore à m'en mettre des pâtés un peu partout. Pour me venger, je me colle et me frotte contre lui, on se « bat » en rigolant, les petits rigolent aussi, assis côté à côté, nous regardant en mangeant.
- Tu es un gamin ! Rigolai-je.
- Toi aussi !
- Bon, maintenant qu'on est tout blanc, on va profiter du soleil ? Dis-je en me levant.
- Aller ! Dit-il en se levant à son tour.Je prends Lux, il prend Theo et on les amène au bord de l'eau afin qu'il découvre la mer, qu'il trempe leurs pieds dans l'eau et qu'ils jouent avec le sable mouillé. Theo s'amuse immédiatement avec Harry mais Lux semble un peu avoir peur. Je suis accroupi au bord de l'eau mais les vagues l'effraient.
- Regarde, Lux, c'est de l'eau !
Je prends de l'eau dans ma main et lui mets sur sa jambe, elle la regarde comme si elle voulait voir ce que ça allait faire à sa jambe.
- Elle est gentille, l'eau, tu as vu ? Tu veux toucher ? On met les pieds ?
Doucement, je la prends sous les aisselles et trempent ses pieds dans l'eau. Ça met un moment mais elle sourit enfin. Ça y est, elle veut maintenant s'assoir pour jouer avec l'eau comme le fait son frère. Harry rigole, Theo et Lux s'amusent comme des petits fous, je suis heureux. Il ne m'en faut pas plus. C'est parfait comme ça.
~~~~~
1 chapitre et l'épilogue... 😊❤️
VOUS LISEZ
A Blessing In Disguise. (Narry)
Fanfiction« Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Je me le répète en boucle tout en remplissant ma valise de mes affaires ainsi que quelques sacs. - Tu fais quoi, là ? Je relève la tête, surpris par sa voix. Je n...