Chapitre 25 - Burn Out.

1.2K 93 8
                                    

PDV Harry.

Je n'y arrive pas, ce matin. Je ne sais pas exactement pourquoi je ressens tout ça mais c'est difficile. Je n'arrive pas à me concentrer sur mes patients, sur la paperasse, sur ce que me dit mon mentor ou sur ce que me disent mes collègues. D'ailleurs, eux, ils pensent que c'est parce que j'ai du mal à me remettre de notre soirée d'hier. Ils n'ont pas vraiment tort mais ce n'est tout de même pas ce qu'ils pensent.

Niall et les jumeaux hantent mes pensées depuis que j'ai quitté l'appartement, en retard, ce matin. Les deux photos de Niall et de sa copine me restent en tête, j'aurais bien voulu lui en parler ce matin mais je n'ai pas eu le temps.

À vrai dire, la nuit que j'ai passé avec Theo dans mes bras a été excellente. A tel point que je n'ai pas entendu mon réveil. Ce merveilleux bébé avait l'air d'avoir bien dormi, lui aussi, et, comme il s'est réveillé assez tard, moi aussi.

Je n'aurais peut-être pas dû parler et me comporter comme ça avec mon colocataire mais je lui en veux et je m'en veux de tomber pour lui. Parce que, clairement, oui, je suis en train de tomber amoureux de Niall. Et c'est vraiment mauvais pour moi et pour la colocation en général.

- Styles ?
- Euh, oui, excusez-moi, Dr Cowell...

Merde, j'étais encore dans mes pensées alors que le Dr Cowell me parlait. Et il n'est que 9h30...

- Suivez-moi, m'ordonne mon mentor.

Nous sortons de la salle des radios et je le suis jusqu'à son bureau. Oh bordel, ça ne sent pas bon du tout pour moi.

- Asseyez-vous, me dit-il en faisant le tour de son bureau pour s'assoir sur son fauteuil. J'aimerais savoir ce qu'il vous arrive, aujourd'hui.
- Euh rien d'important, juste quelques soucis personnels mais je vais me reprendre, je suis désolé !
- Alors, rentrez chez vous et réglez ces problèmes. Je ne peux rien faire avec vous dans cet état-là.
- Non, s'il vous plaît, laissez-moi une chance de me rattraper, ça va vite me passer !

Et puis, mes problèmes ne vont pas s'arranger aujourd'hui.

- J'ai dit "Rentrez chez vous", Styles. Vous enchainerez les gardes, la semaine prochaine, alors, je serais vous, je profiterai du week-end !
- D'accord...

Je me lève, je suis déçu de moi-même et j'ai peur de me faire renvoyer à cause de ça. Cette situation ne peut pas continuer. Je salue mon supérieur et sors de son bureau.

Le temps de rejoindre les vestiaires, de me changer et de rejoindre ma voiture, je pense à la situation : je suis tombé amoureux de mon colocataire qui me déteste sûrement et je viens de me faire "renvoyer" pour le week-end par mon chef. Là, clairement, rien ne va. Rentrer à l'appartement pour voir et probablement me disputer avec lui ne va pas m'aider à me sentir mieux. C'est de là que je décide d'aller chez ma mère.

Lorsqu'elle ouvre la porte et me voit, elle comprend immédiatement que quelque chose ne va pas. Mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est que rien ne va. Elle me prend dans ses bras et je craque, je pleure comme une madeleine.

Je reste presque deux heures chez elle à parler et, de temps en temps, à pleurer. Le temps où je vivais encore avec elle et Robin me manque, je n'étais pas tout seul comme je le suis aujourd'hui. Je crois que j'aimerais bien revenir vivre chez eux mais, d'un autre côté, je tiens beaucoup à mon indépendance et c'est bien pour ça que j'ai cherché une colocation après la rupture avec Louis.

Je rentre à l'appartement un peu avant midi, les yeux rougis et gonflés à cause de mes nombreuses larmes. Je pensais pouvoir me reposer une fois chez moi mais il semblerait que je vais devoir oublier cette idée et prendre sur moi. Trois personnes que je ne connais pas occupent mon salon aux côtés de Niall et des jumeaux.

- Euh bonjour... Dis-je, poliment.
- Ah c'est Harry, mon colocataire, dit Niall. Harry, je te présente mes parents, Maura et Bobby, et mon frère, Greg.
- Enchanté...
- Je suis ravie de faire enfin votre connaissance, Harry ! S'exclame Maura.
- Oui, moi aussi, lui souris-je.
- Ça fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur ce fameux Harry, à force d'en entendre parler ! Dit Greg.

Je souris faussement et retire mon manteau que j'accroche. Lorsque je reporte mon attention sur la famille Horan, je remarque le regard de Niall sur moi, un regard inquiet... Non, il est simplement intrigué, il doit sûrement se demander...

- Pourquoi tu rentres maintenant ? Me demande-t-il. Il y a un problème à l'hôpital ?
- En quelques sortes. Je vais vous laisser en famille, dis-je en allant vers ma chambre.
- Oh non, restez Harry ! On aimerait faire connaissance avec vous ! Me sourit Maura.
- Merci, c'est gentil, dis-je en prenant une chaise pour m'assoir avec eux.

J'espère que je pourrais vite m'éclipser car le regard pesant de Niall sur moi commence à m'agacer. Je sais qu'il a remarqué l'état de mes yeux et mon visage fermé, c'est difficile à cacher. Mais heureusement, sa famille présente l'empêche de me poser une tonne de questions pour le faire cracher le morceau.

Alors que je discute avec Maura, Niall se lève et me donne Lux, qu'il tenait jusqu'à présent. J'apprécie, vraiment. Surtout quand je vois le sourire immédiat et sincère de la petite fille dans mes bras. Niall sert l'apéritif, j'observe distraitement la famille qui se raconte ce qui leur est arrivé ces dernières semaines. Contrairement à mon cas, Niall ne parle pas souvent à sa famille mais je sais qu'ils sont derrière lui et qu'ils le soutiennent.

Niall et Maura s'éclipsent pour s'occuper du repas en cuisine, Bobby sort fumer sur le balcon, Greg manipule son portable depuis une dizaine de minutes. Heureusement, j'ai Lux dans mes bras qui me fait sentir moins seul. Je vais dans la chambre des petits pour changer la couche de la petite. Je m'attendais à voir Theo dans son lit puisqu'il n'est pas dans le salon mais non, il n'y est pas. Je change Lux, replongeant dans les sombres pensées. Une fois prête, Lux m'offre de nouveaux sourires et elle discute, une larme roule sur la joue et c'est à ce moment-là que la porte s'ouvre. Niall. J'essaie rapidement ma joue et prends Lux dans mes bras.

- Harry... Chuchote Niall en s'en approchant de moi.
- Quoi ? Dis-je sèchement.

Il recule d'un pas, sûrement choqué du ton que j'ai employé.

- On mange, me dit-il.

J'hoche la tête une fois et sors de la pièce mais, en passant à côté du blond, je m'arrête.

- Tu veux récupérer ta fille ? Lui demandai-je, toujours d'un ton sec.
- Pourquoi tu es comme ça, aujourd'hui ?

Je ne sais pas quoi répondre. On se regarde dans les yeux, comme si on s'affrontait mais son regard est moins dur que le mien.

- Tu diras à ta famille que je suis désolé de ne pas me joindre à eux, dis-je en lui rendant Lux.
- Tu vas où ?
- Dans ma chambre.
- Attends !

Mais je suis déjà en train d'ouvrir la porte de ma chambre. Ah... Moi qui me demandais où était passé Theo, le voici endormi dans mon lit.

- Je n'arrivais pas à l'endormir, ailleurs...

J'ignore Niall et entre dans ma chambre pour m'allonger sur mon lit.

- Viens manger avec nous, me dit Niall.
- Je n'ai pas faim.

Je l'entends soupirer alors je regarde Theo, mes yeux devenants larmoyants. Puis, les pas de Niall s'éloignent et ma porte se ferme.

Et mes larmes coulent.

A Blessing In Disguise. (Narry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant