PDV Niall
Je déteste Cassandra. Je la déteste tellement. Je la déteste même si elle ne fait plus partie de ce monde. Je la déteste même si elle est l'autre moitié de nos progénitures. Je la déteste même si je suis attaché à ce qu'elle m'a offert de plus cher à mes yeux. Je la déteste parce que j'ai dû arrêter mes études. Je la déteste parce qu'elle m'a caché sa grossesse du début jusqu'à la fin. Je la déteste parce qu'elle n'a pas survécu à l'accouchement.
Par-dessus tout, je déteste ses parents pour m'avoir imposé la présence de deux bébés de quatre jours dans ma vie, du jour au lendemain, et de ne pas s'en occuper.
Ça fait à peine un mois que les bébés sont dans ma vie, dans mon quotidien, et je suis déjà dans les problèmes. Mes parents gagnent à peine leur vie, je vivais chez eux et mon frère, Greg, aussi. Je ne pouvais donc pas rester chez eux avec, en plus, Theo et Lux, mes enfants.
Heureusement, j'ai Liam, mon meilleur ami. Il m'a proposé de venir vivre avec lui le temps de trouver une solution et de me faire une situation plutôt stable. Ça fait une semaine que je vis chez lui avec les petits. Mes économies me permettent de payer les courses mais rien de plus.
Même pour les petits, je n'ai que le strict minimum. Et, par le strict minimum, j'entends deux cosys, deux pyjamas et trois tenues pour chacun d'eux, des couches, des lingettes, deux biberons et deux tétines. Ça s'arrête là. Liam leur a acheté un tapis d'éveil, c'était sympa de sa part, ça m'a touché. Je suis obligé de dormir avec eux dans un lit de deux places. Ils ont chacun pour doudou un de mes t-shirts avec mon odeur dessus. Pour le bain, c'est une autre histoire. C'est chacun leur tour, je les tiens d'une main et les lave de l'autre. Et j'ai le dos en compote.
Mais je les aime.
Liam doit rentrer d'une minute à l'autre de chez son petit-ami, Zayn. Leur relation est naissante et je suis bien conscient je dérange au bien-être de leur relation. Ils ne se voient qu'à l'extérieur ou bien chez Zayn mais que très rarement, ici, chez Liam. Il faut vraiment que je me trouve un autre endroit où vivre et un travail mais, avec deux bébés, ce n'est pas facile pour travailler.
- Coucou...
Je sors de mes pensées suite à ce chuchotement. C'est Liam qui vient de rentrer. Lux est endormie sur moi et il sourit, admiratif, en s'asseyant à côté de moi, dans le canapé.
- C'était bien ? Lui demandai-je.
- Ouais, comme toujours, sourit-il, des étoiles dans les yeux.
- Tu l'aimes bien ?
- Bien sûr ! Je suis bien avec lui !
- Ça se voit sur ta tête, ricanai-je.
- Et toi, ça s'est bien passé ?
- Ouais, ça va... Normal, quoi...
- Ça va s'arranger, me rassure-t-il en voyant ma mauvaise mine. C'est juste une passade et tu sais que tu peux compter sur moi !
- Ouais, merci... Mais je n'ai pas envie d'abuser. Déjà que tu me loges et que je t'embête par rapport à ta relation avec Zayn...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Bah j'ai bien vu qu'il ne vient pas ici pour vous voir. Les bébés et ma présence vous dérangent et je comprends...
- Ne dis pas n'importe quoi. Je sortais déjà avec Zayn avant de te proposer de venir vivre ici alors, si ça me dérangeait, je ne te l'aurais jamais proposé ! Bref, le sujet est clos. Tu veux aller prendre ta douche maintenant ? Je garde un œil sur les petits, t'inquiète.
- Merci, Liam ! Tu es un meilleur père que moi !
- N'importe quoi. Tais-toi et va te doucher ! Enfin, avant, tu me donnes ma chérie ! Dit-il en prenant délicatement Lux, endormie sur mon torse.Je pars vite me détendre rapidement sous la douche mais je n'y reste pas trop longtemps, ne voulant pas laisser Liam seul avec les petits trop longtemps. Vingt minutes plus tard, je suis sorti de la salle de bain. J'entends Theo râler dans ma chambre, je vais vite le prendre dans mes bras pour le calmer. S'il y a un point positif dans ma situation, c'est bien le fait qu'autant Theo que Lux se calment instantanément une fois dans mes bras. Je ne sais pas pourquoi exactement, je suppose que c'est ce lien invisible et fort qu'il y a entre un parent et un enfant. Je récupère sa tétine et sort de la chambre pour rejoindre Liam dans le salon. Lux dort toujours dans ses bras, elle a l'air paisible.
- Tu devrais aller la mettre dans mon lit, tu seras tranquille comme ça, conseillai-je à Liam.
- Non, je profite d'avoir cette petite princesse si calme dans mes bras !
- Comme tu veux. Je vais donner le bain à Theo, alors !
- Ok !Je m'éclipse du salon pour retourner dans la salle de bain, je ferme la porte de la pièce pour garder la chaleur. Je commence à faire couler l'eau, veillant à la température. Pendant que l'eau coule, je déshabille rapidement mon fils. Ça fait toujours bizarre de l'appeler ainsi. Mon fils.
Une fois Theo propre et en pyjama, je reviens dans le salon et pose mon bébé dans son cosy. Lux est réveillée et Liam lui parle comme un retardé mental.
- Li', arrête, tu vas lui faire peur, me moquai-je.
Il relève la tête en rigolant et, quand il voit Theo en pyjama, son visage s'attendrit.
- Oh il est trop mignon ! S'exclame-t-il en se levant. Je ne m'y ferai jamais à leur beauté parfaite !
Il me donne Lux avant de se pencher pour parler à Theo comme il l'a fait avec Lux quelques secondes plus tôt.
- N'agis pas comme ça avec eux devant Zayn, tu vas lui mettre la pression ! Le taquinai-je.
Je n'entends pas ce que me répond Liam, mon attention est reportée sur Lux qui s'agrippe à mon t-shirt, comme à son habitude. Elle a toujours fait ça ainsi que lutter contre son sommeil en tentant de garder les yeux ouverts, comme si elle voulait s'assurer que j'étais toujours là, qu'elle n'était pas seule. Je la surnomme « mon bébé koala » depuis que j'ai remarqué qu'elle faisait ça.
Je me moque de Liam mais je suis autant gaga que lui de mes bébés. Je suis simplement plus fatigué pour le montrer.
Finalement, après un deuxième bain pour Lux, deux biberons, un repas entre meilleurs amis rythmé par des pleurs et un film presqu'en silence, je vais me coucher, toujours aussi exténué de ma journée.
VOUS LISEZ
A Blessing In Disguise. (Narry)
Fanfiction« Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Il va avoir un bébé. Je me le répète en boucle tout en remplissant ma valise de mes affaires ainsi que quelques sacs. - Tu fais quoi, là ? Je relève la tête, surpris par sa voix. Je n...