************
Après 8 minutes de marche on arrive à son dortoir. Je remarque qu'il est beaucoup plus grand que le nôtre, celui-ci ressemble à une maison de 2 étages.Tout d'un coup je percute. Il est en 2 ème année! Je squatte le dortoir d'un 2 ème année. « Tu perds pas ton temps ma p'tite.»
- Voilà, on est arrivé.
Il m'invite à entrer. Moi qui n'ai jamais participé à une soirée étudiante je suis choqué. La maison est grande mais il y a énormément de gens partout, dans tous les sens c'est impressionnant. Quelques filles me jettent des petits coups d'œil, « Des petits coups d'œil? Tu te fous de ma gueule? Elle te dévisage à mort!!! » Bon ok des filles qui me regarde comme si je leur avais tué leurs mères. Je vois une fille avec des cheveux noirs à reflets verts se diriger vers nous.
- Duncan?
- Tamy?
- Je t'attends depuis tantôt! Moi qui m'inquiétait pour toi, je vois que tu m'as vite remplacé!
- Je n'étais pas au courant que je devais te rejoindre. Donc si tu veux bien m'excuser mais moi et mon amie on va aller profiter de la fête.
- Tu te fous de moi? Et c'est qui cette pute.
- Ok d'accord, excuse-moi tu parles de moi en utilisant le terme PUTE? Lui dis-je.
- Ouais je parle de toi!
- Je rigole maintenant ou j'attends encore un peu ? Non car je me pose cette question parce que entre toi et moi physiquement parlement bien sûr, j'ai le regret de t'annoncer que c'est toi la pute. Et " ton Duncan'' je l'ai pas payé pour qu'il reste avec moi par contre toi tu gratte. ( Duncan me regard avec un sourire jusqu'au oreille )
- Duncan tu ne lui dis rien? Lui dit Tamy super remonter.
- Tu l'as insulté donc non je ne lui dis rien.
Duncan me prend par l'épaule et on détourne cette pauvre Tamy qui reste sur place comme un enfant perdu. Il m'entraîne vers la cuisine pour me servir à boire. Quand je vois qu'il m'a servi une bière je fais une grimasse.Première gorgé et la deuxième grimassent ne tarde pas à arriver.
- Tu n'aimes pas ? Me demande-t-il.
- Non pas trop! En plus je ne bois pas généralement.
- Oh une sorcière sobre avec un tempérament de feu. Je dis oui.
- C'est ta copine qui ma chercher.
- Ce n'est pas ma copine et merci de l'avoir remise à sa place.
- Tout le plaisir était pour moi mon chère.
- Vu que la bière s'est mort pour toi je ne sais pas quoi t'offrir, en plus je crois que le reste c'est que des alcools forts.
- Ce n'est pas grave laisse tomber je vais garder la bière.
- Si tu n'aimes pas ne te force pas.... Attends donne-moi ça. Il me la retire de la main et la pose sur le plan de travail de la cuisine avant même que je puisse répondre quoi que ce soit.
- Il y a un distributeur pas trop loin de notre dortoir alors attend moi ici, je vais te chercher quelque chose.
- Non pas besoin att.... avant même que je finisse ma phrase il avait déjà disparu. En moins de 5 minutes il était déjà de retour avec un fanta à la main.
- Tien j'espère que tu aimeras plus ceci. Me dit-il.
- Tu sais tu n'étais pas obligé, mais merci. Olala tu sais pas à quel point tu viens de me mettre dans ta poche avec ce fanta. Oui bon ok je l'avoue, je ne suis pas trop difficile quand il s'agit de fanta.
- Mais de rien, maintenant que tu es satisfaite veux-tu venir avec moi au salon pour trouver une place?
- Oui lui dis-je en lui souriant.
Je le suis en direction du salon mais malheureusement pour nous on ne trouve aucune place, mais d'un côté c'est un mal pour un bien, je n'ai aucune envie de resté ici. Je ne me sens pas bien dans mes baskets avec toutes ses créatures qui me regarde.
- Si tu es mal à l'aise on peut aller dans ma chambre y a personne. Me dit Duncan.
Je le regarde d'un air intrigué.
- Si tu as peur sache que je ne te toucherai jamais sans ton consentement.
- Mais tu ne me fais pas peur de toute façon et si tu oses me toucher je te tus c'est tout simple.
Il se met à rire,il se lève et me tend la main pour que j'en fasse de même. Il m'entraîne dans les escaliers. On arrive rapidement devant sa chambre, car celle-ci se trouve juste en face des escaliers. Quand il m'ouvre la porte je ne remarque qu'un seul lit.
- Il n'y a personne d'autre dans cette chambre lui demandais-je
- Pas à ce que je sache.
- Tu as une chambre à toi ?
- Oui, dans notre dortoir on est que 8 et quand on connaît intimement la famille du président on a un peu droit à certaines choses.
- Tu parles de la famille de Layden ?
- Oui.
- Tu le connais depuis combien d'années?
- Depuis 10 ans je dirais. Si tu veux tout savoir ma tante s'est marié à son oncle s'est comme ça qu'on c'est connue. Et sinon toi tu ne venais pas d'ici c'est ça.
- Ah d'accord et oui j'ai grandi au Texas.
- Si ce n'est pas trop indiscret, comment ce fait-il que tu n'ai jamais vécu avec ton espèce?
- Si c'est indiscret mais je te raconte mon histoire si tu me racontes quelque chose de personnel sur toi. Mais attention pas une bête information.
- Euh une information personnelle sur moi, hum... laisse-moi réfléchir un petit moment.
- Ok c'est bon j'ai trouvé mais sache que cette information reste entre nous!
VOUS LISEZ
Between two borders ( Réécriture histoire en pause)
FantasyPendant les vacances d'été, Nya jeune fille de 18 et demi va voir sa vie complètement changer et tout ça à cause d'une lettre, mais pas n'importe laquelle. C'est une lettre d'admission à la fac, une fac peu commune.